L’homme est le souffle de D-ieu -Tania- 12 Nov 2017

L’homme est le souffle de D-ieu -Tania- 12 Nov 2017

mp4 mp3

(2882)

Category: Hassidout
About The Author
-

8 commentaires

  • Christine Bruno

    Quoiqu’il en soit, Très Cher Rav,même si en effet, les notions de ce cours dépassent l’entendement… ,on respirera certainement encore plus nouvellement longuement profondément ….. OUI! que Hachem renouvelle en nous une bonne respiration! Et comme David ne cessons de le crier! « O Dieu ! crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit= souffle bien disposé. »
    (Psaumes 51:12) Donc ,puissions nous tous avoir le mérite,ainsi de veiller à n’avoir ni « un souffle court » ni « un coeur endurci »! (Exodet 6,9) Moïse redit ces paroles aux enfants d’Israël mais ils ne l’écoutèrent point, ayant l’esprit oppressé=souffle court par une dure servitude. Et encore un MERCI! Rav de brûler du feu de la torah…!

  • davidyoel

    Bonjour Rav , dans un cours précédent vous disiez que la délivrance finale se fera sur le modèle de Itsh’ak, pourtant il semble être celui des Avot qui s’investit le moins dans le monde qui l’entoure . Et dans ce cours vous dîtes que D.ieu ne trouve pas de vrai justes qui s’investissent dans ce monde . Je n’arrive pas à concilier les deux notions.

  • Christine Bruno

    Bonjour! Et MERCI! Tamara ,le plaisir est partagé! Mais
    A mon grand regret ,non! je ne pourrai pas. Aussi,il y aura certainement d’autres occasions…. Surtout (depuis le temps que je caresse ce rêve),une première visite en Israël que j’espère enfin très bientôt et je ne manquerai pas de rendre visite au Rav et rencontrer les élèves ….Quoiqu’il en soit que Hachem vous bénisse et vous garde. « LES JUSTES CROISSENT COMME LE PALMIER… Plantés dans la maison de l’Eter­nel, ils prospèrent dans les parvis de notre Dieu; ils portent des fruits dans la vieil­lesse, ils sont pleins de sève et verdoyants, pour faire connaître que l’Eternel est jus­te » (Psaume 92:13-16)

  • Isah

    Quel cours magistral cher Rav…vous vous êtes aventuré sur un terrain risqué et vos talents d’orateurs et vos capacités de faire descendre des concepts si profonds à nos humbles niveaux sont incroyables..
    Merci à vous.
    Merci Hashem.