About The Author
-

4 commentaires

  • Christine Bruno

    Enfin la juste définition du « vrai Juste »!!!Et tout comme Yossef Hatsadik,nos débuts ne sont peut être pas si glorieux mais ne serons nous pas nous aussi capables de maîtriser le mal dans nos épreuves dans le Monde car une telle étape n’est elle pas nécessaire pour notre construction spirituelle ?De toute évidence,peu nombreux sont ceux qui jouissent du pouvoir si rare de convertir le mal même en bien. Encore MERCI! Très Cher Rav, pour ce cours d’une élévation extraordinaire! Alors j’ancre en moi,une phrase que je prends l’habitude de dire:« Gam zou letovah ».Il faut voir le bon qu’il y a en chaque chose, et en chacun de nous!

  • saharaverger

    N’est ce pas aussi en quelque sorte la Mission des Juifs ? Transcender ce mal pour faire ressortir le bien de l’Humanité, à l’échelle des Nations ?
    Malheureusement ce n’est pas gagné. Je repense a l’affaire Dieudonné ( c’est une échelle moindre mais je trouve que c’est un bon exemple ) : il a sombré dans l’ignominie allant jusqu’à se moquer de la Shoah.
    Qu’on fait les Juifs, qu’a fait le Rav Dynovisz ( c’est pour vous taquiner, Dieu vous bénisse ) ?
    Ils ont accablé ce mal, ulcérés, ils l’ont vilipendé…mais y a-t-il eu quelqu’un pour se lever et percer son écorce pour soigner sa douleur ? (Sans parler des hypocrites, Juifs antisionistes, protecteurs de l’humiliations etc…).
    Non personne. Personne n’a osé et pourtant ! Pourtant Dieu sait qu’il était atteignable et ouvert mais seule Mme Levy ou quelques autres s’y sont risqués avec le seul but de combattre le mal et certainement pas de le transcender.
    Je m’improvise Prophète : Bientôt les gens se réjouiront de le voir trahir son public et partir avec l’oseille et ils (surtout les Juifs) médiront sur lui en se réjouissant de sa bassesse.
    Il en est de même avec les Nations.
    Les Israëliens accablent l’Iran, parlent sans cesse de « droits de l’Homme » et autre sombres farces, s’astiquent le nombril en glorifiants leur société « démocratique », etc…
    Mais il y a-t-il quelqu’un pour percer ou ne serait-ce que TENTER de percer l’écorce de la révolution Iranienne ?
    S’adresser a son Peuple avec chaleur comme l’a fait Mr Netanyahou sans avoir percé cette écorce c’est comme frapper dans le vide.
    C’est mépriser sa valeur, ses vertus qui existent pourtant bel et bien.
    Celui qui sera capable, en Puissant de ce monde, d’une telle chose sera sans doute le Messie de l’Humanité.
    ( ou assassiné avant d’avoir l’ombre d’une chance de le devenir sans doute ).
    Merci encore pour ce cours, Rav.
    Que Dieu vous Bénisse et vous accompagne.
    Et puissent un jour des forêts, recouvrir le Nil, par l’Est comme par l’Ouest, et l’Euphrate également, par le Sud et le Nord.
    Amen.