About The Author
-

  • Jaspe

    Juste une remarque:Aussi BRUSQUEMENT qu\’Elie est apparu à Achab… O Combien de fois et jusqu\’à quand dans nos vies devra t-IL intervenir brusquement pour nous ramener à une saine raison !!!
    Mais SURPRENANT quand même ce Peuple audacieux qui a tendance à adorer d\’autres dieux…
    Encore merci pour vos cours vivants, porteurs de secrets remplis de richesses(qui hélas échappent au regard de la multitude.)

  • Tamara59

    Rav, permettez-moi de vous reposer la question que j\’ai posée ce matin en live et à laquelle vous m\’avez ré\ »pondu par la négative. \ »Les cultes de Baal et d\’Hachem n\’étaient-ils pas liés à l\’époque du prophète Eliahou ? Il y a paraît-il des preuves archéologiques dans ce sens trouvées par des Israéliens (revues sérieuses trouvées au Musée du judaïsme à Paris). N\’est-ce pas à cause de ça qu\’Eliahou avait bâti un autel auquel Hachem a mis le feu en face des adorateurs de Baal ? Merci Rav.

  • NicoloveJesus

    Bonjour je suis tout heureux de pouvoir enfin vous écrire j\’apprécie beaucoup ce que vous faites et je comprend mieux les saintes écritures grâce à vous je m\’appelle Nicolas j\’ai 30 ans et je suis chrétien je lis la bible la merveille parole de l\’éternel qui me transforme de jour en jour je sus prêt à perdre ma vie pour votre ame la votre et celle de tout homme sur cette planète car je vous aime de tout mon coeur voila je vous invite sur mon Facebook qui est : Nicolas Jond venez jetez un œil car cela est vraiment important pour tout le peuple juif soyez puissamment béni à Jesus soit la gloire au siècle des siècles amen. Je vous laisse un lien je sais pas si cela marchera. https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1183426105061843&id=100001833939135

  • molef

    A Nicolas Jond ,
    Cher Monsieur , votre message est pétrit d\’un esprit profondément chrétien qui , à votre honneur , ne vous éloigne pas des cours du Rav mais permettez moi de vous adresser une remarque qui a sa place sur ce site authentiquement Juif activé par un rabbin dont l\’érudition et la connaissance du Judaïsme authentique dans toutes ses ramifications n\’est plus sujet à aucun doute ,en conséquence il n\’est pas de convenance d\’associer Jésus aux messages adressés au Rav car je suppose que vous avez connaissance que le messianisme de Jésus et sa divinité dans le discours chrétien est la pierre angulaire qui sépare du tout au tout le christianisme du Judaïsme,je vous assure amicalement que tous les angles de vue et perspectives pouvant passer comme encore inabordés par les Juifs et présumés amener ces derniers à réviser leur position en faveur d\’une adhésion au messie chrétien ne viennent en aucun cas en compte ,en général comme 2000 ans d\’histoire juive au sein des peuples chrétiens le montrent , et tout particulièrement sur ce site . Cordialement à vous ,et en vous souhaitant participation féconde aux cours du Rav .