About The Author
-

  • MORDEKHAY

    C\’est en réalité encore très très très dur, l\’exil. On goutte toujours de cette saveur amère en Galout, en même temps que l\’on est bien obligé de constater le miracle de la renaissance de la Nation d\’Israel …! Qui aurait parié là dessus il y a ne serait ce que deux siècles plus tôt … Alors estimons que le plus dur est passé … pour ceux qui nous ont précédés et qui étaient incrédules … je ne peux que m\’incliner devant une telle fiction devenue un tel fait quotidien ! Alors savourons mes amis, savourons tous ce que nous avons de si précieux !

  • SISCO

    LE SEUL BEMOL C\’EST QUAND MEME LES CIVILISATIONS ORIENTALES,PRENONS L\’EXEMPLE DE LA CHINE,QUI TRAVERSE L\’HISTOIRE ET QUI EST POURTANT REMPLI D\’IDOLATRIE.
    C\’EST PEUT ETRE L\’EXCEPTION QUI CONFIRME LA REGLE!!
    LE MEILLEUR POUR VOUS

  • rav Haim Dynovisz

    francis charmasson aucun bemol meme pas l\’hombre du son d\’un bemol………..comment comparer un peuple jamais detruit jamais exile au 4 coins de la terre, jamais massacre pendand des millenaires avec le petit peuple juif persecute durant presque toute son histoire, disperse au 4 coins de la terre, genocide sans arret et toujours la et present plus fort que jamais…….pas d\’exeption a une regle divine…..

  • Iaro

    Merci RAV ! Oui, ce serait vraiment profitable à l\’humanité d\’entendre vos paroles de Torah en ANGLAIS … Il est temps que nous soyons traversés par le EMET pour lui donner corps. ! Merci et qu\’HM continue de vous bénir abondamment de sa sagesse et de sa grandeur.

  • Zuhurbelea

    En parlant de \ »manger\ » et du prix des fruits, l\’inventeur de la tomate cerise nous a quittés, Nahoum Kedar. Un jour, quelqu\’un découvrira une chose du monde qui n\’a pas été inventée par un rescapé de la Shoah. A défaut de lui remettre un prix nob-El, on servira une coupe de Champagne – cette boisson inventée par un non-grec…

  • han

    ma question:Manitou z\ »l enseignait que ברך signifie le genou, l\’endroit ouu l\’enfant qui nait arrive ( aussi il est tenu sur le genou ds diverses circonstances ) or la ברכה c\’est ce qui vient en plus de l\’etre de nature, disait il.
    Y a t il unn rapport entre le mot source et le mot genoü? merci encore et encore pour vos cours