About The Author
-

  • rav Haim Dynovisz

    Franck Bouvier: il y a une difference enorme entre la realisation de SOI uniquement ET le projet de changer le MONDE. Tout homme, meme sans la Torah peut atteindre une certaine perfection PERSONNELLE mais pour changer le monde, impossible SANS TORAH. Un non juif a le devoir de suivre les enseignements de la Torah et n\’a aucune obligation de se convertir

  • Franckbouvier

    Cher Rav, la paix intérieure peut elle être accomplie par un non juif en dehors de la Torah ?
    Je m\’explique, j\’ai connu un homme extraordinaire nommé Douglas Harding et son enseignement très pragmatique est une voie d\’apaisement très concrète. L\’étude de la Torah et le respect des lois torahiques semblent-ils ne concerner que le peuple juif ?
    Y a t\’il des incohérences à aimer l\’étude de la Torah sans être juif ou faut-il se convertir ?

  • nicolle7555

    Passionnant, ce cours Rav , que je n\’ai pas pu suivre en Live (problème de connexion),il est fondamental de ne se laisser enfermer dans aucun système de pensée,mais toujours rechercher l\’unité et essayer de voir la grande image et ne pas vivre les évènements de nos vies au niveau de notre nombril.La perception de la réalité doit se faire par les 4 sens de notre âme, qui est illimitée ,alors que la perception par notre corps est partielle et déformée.

  • marcy

    Celui qui cherche la paix doit être sourd, aveugle et muet! proverbe turc dit mon Rav! 🙂 j\’ai adoré ce cours ! cela fait un petit bout de temps que j\’ai compris que la klipa c\’est ça! c\’est l\’incapacité à avoir de la compassion, de l\’ouverture envers les autres et sans doute que les yeux de l\’âme ainsi que toutes ses facultés se retrouvent au fil des ans de plus en plus atrophiées et malades! je ne peux hélas poser des questions en direct car c\’est la nuit pour moi et je suis pas sûre d\’avoir les idées claires. Merci à mon Rav pour ces merveilles! question peut-être naïve mais quelqu\’un qui sait voir avec les yeux de l\’âme peut-il voir le or haganouz?

  • Zuhurbelea

    Dans la série \ »exil de la bouche\ », Georges Bush 1 et 2 (d\’ailleurs tout Edom est un peu l\’Iran donc quand revient le roi d\’Iran c\’est aussi lui), et Obama qui commence avec une lettre en forme de bouche…

  • Elsa

    Je comprends tout à faite ce que vous dites à propos des gens qui s\’enferment dans une secte et qui n\’ont qu\’une vision étroite des évènements. je ne suis pas juive et les gens qui m\’entourent pensent justement que ce sont les Juifs qui sont enfermés dans leurs particularismes, certains me conseillent gentiment de m\’éloigner de tout cela alors que ça fait 5 ans que j\’écoute fidèlement tous les cours. je suis limite un sujet d\’inquiétude! je ne sais pas quoi leur répondre pour les faire taire! les explications que je leur donne sont trop longues, ils n\’écoutent pas. Pourriez-vous me donner une réponse claire, nette et rapide? Même des Juifs non-croyants pensent cela, ne voient aucun sens aux Mitsvot et plaignent les Juifs qui les suivent.