About The Author
-

  • 30543

    une merveille ce cours, la partie sur ט\ »ו
    בשבט !!!Pouvez-vous expliquer le symbolisme de cette guemara que je connaissais/l\’âne du mashiah et ses excréments et la réflexion du Tana…? et le symbole de la pomme que l\’on retrouve aussi dans shir hashirim? merci d\’avance! certains de vos cours ont l\’art de répondre à certaines questions laissées en suspens, sans réponse satisfaisante depuis des années!!! Rassurez-vous, il en reste encore pas mal qui attendent des réponses, car c\’est sans fin, comme l\’est la Thora elle-même! Plus on étudie, plus on se rend compte que c\’est une mer sans fin!…

  • Zuhurbelea

    Les enfants morts en creusant les tunnels, l\’Europe pourrait bien le savoir que les maîtres des médias trouveraient aussitôt la parade ! Lorsqu\’il y a eu l\’affaire des trois jeunes enlevés, l\’existence des tunnels s\’est ébruitée. J\’ai entendu une radio justifier qu\’à Gaza, on n\’a pas le choix de vivre de façon souterraine (Gaza était citée aux côtés de lieux-martyrs). A ce niveau de mauvaise foi, il ne peut plus y avoir de dialogue : il ne reste plus que la démonstration victorieuse. Alors, en avant !

  • jeffrandall

    Cher Rav Dynovisz,
    Merci pour vos enseignements.
    Peut être que je me trompe (ce que je n\’espère pas car j\’ai soutenu l\’argumentation d\’un rapport juridique sur ce point), mais Moshe Rabenou n\’a pas été circoncis le Tou be Adar.

    Il me semble, d\’après les enseignements de mon enfance, qu\’il est né \ »parfait\ » en tous points … ce qui veut dire déjà circoncis.Respectueusement.