La mort…garant de la vie -Shmouel- 20 Fevrier 2011

  1. bonjour rav Dynovisz et merci pour vos cours
    quelques questions svp:
    1 est ce que le mouvement meshi\’histe est concerné par votre cours ?
    2 Y-a-t il similitude entre la faute du veau d\’or (au cours de laquelle le erev rav a attribué notre délivrance à une idole) et le fait qu\’on veuille nous faire adopter l\’idée que ce sont des forces humaines qui nous ont ramener sur notre terre?
    3 est ce que le fait d\’avoir donner une partie de notre terre il y a 5 ans n\’ai pas une preuve à cela ?
    4 doit on resté les bras croisés lorsqu\’on entend que ceux qui nous gouvernent parlent de donner l\’endroit le plus sacré de notre foi ?
    n.b: il me semble avoir lu dans le \ »midrash raconte\ » du rav Moshe Wizman, que c\’est Mi\’ha (l\’enfant reccuperé de la brique) qui a plongé dans le nil pour prendre la plaque,à vérifier..

  2. Hazak ve hazak meod ve titahazek meod/

    Ariel Shimoni

  3. Rav Dinovisz, encore un cours des plus intéressants, comme d\’habitude. Vraiment, je ne connaissait pas cette version du veau d\’or. Vous m\’avez fait rire en début de cours en disant que l\’Europe ne bouge pas et ne bougera pas; comme c\’est bien vrai ! Comme je l\’ai dit hier soir lors du cours live : les tunisiens et les égyptiens ont été très courageux de s\’insurger contre leurs gouvernants (même si on n\’est pas naïf, cela risque une fois de plus de retomber sur Israël). En effet, cela n\’est pas en Europe que l\’on risque de refaire \ »une révolution française\ » ! Tout le monde vocifère contre le monde entier, mais ne fait rien, cela est bien plus facile.

    J\’en ai une autre : à propos des moutons. Je suis bien placée pour en parler, puisque fille de berger (élevage de brebis). Combien de fois m\’a-t-on dit qu\’un mouton c\’est con, car si un se dirige vers le précipice, tous les autres suivent. Ce que ces ignorants ne savent pas, c\’est qu\’il y a toujours un âne dans l\’élevage, car ce dernier ressent le danger avant les moutons et donc les détourne du danger. Il y a également toujours une chèvre parmis les moutons pour les protéger.

    Que les nations donc se méfient des mots rohé; rohé avec un aïn et rohé avec un alèph ! Qu\’ils arrêtent donc de se monquer du troupeau de HaChem et de Moshé, car bientôt elles seront dirigées par le bâton du berger Moshé !

  4. Je viens de me rendre compte que le mot Yossef (יוסף) a la même guématriya que le mot \ »Nilouss\ », nil (נילוס)…156.

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel