About The Author
-

  • mimouni

    \ »…Mais toi, YHVH, tu trones a jamais; et ton nom dure de generation en generarion. Tu te leveras, tu prendras TSION en pitie, car il est temps de lui faire grace: l\’heure est venue! Car tes serviteurs affectionnent ses pierres, et ils chérissent jusqu\’à sa poussiere. Y-Achir Didier. LION DE JUDAH. CANNES VALLOMBROSA.

  • 9994899

    chalom rav,je ne suis pas habitué à commenter vos cours habituellement. Je souhaitais vous informé que beaucoup de français soutienne israel. Le peuple n\’est pas le gouvernement fançais.

  • ohayon

    je dirais peut etre que la tribue yehouda ne se reconnait pas trop en David…..quand david ne estime plus roi en exil….quand il rencontre chimi dans sa retraite….. et quand il destitue yoav il s estime redevenu roi toujours pas revenu a jerusalem pourtant c est pirouette cacahuette…..subterfuge…il veut retourner ces ennemis….subterfuge DES DEUX ….

  • fabienne

    Chalom Rav
    J\’aimerais vous poser une question en ce qui concerne le pardon. Si on a sincèrement pardonné à un moment (je parle d\’une situation très grave) mais qu\’ensuite cette personne a recommencé à nous faire du mal, est-on fautif de ressentir à nouveau des mauvais sentiments à son égard?
    D\’autre part, et ceci également par rapport au roi David, on peut pardonner mais ça n\’est pas pour autant que l\’on va redonner notre confiance et un poste important. On peut pardonner mais préférer malgré tout garder ses distance avec cette personne. Est-ce-que pardonner signifie forcément redonner toute son importance à cette personne? Si on se protège par rapport à elle, est-ce-qu\’on a tord?
    Merci

  • simantov

    chalom rav, oui j ose le proclamer , vous etes un prophete moderne, distiller des cours de thora, de talmud, de zohar, initiez des milliers d internautes et autres, AU vrai savoir, le pourquoi de la naissance de l humanité, le devoilement de certains secrets, nos vrais ancetres,mon reve c est un debat sur votre site, avec des autorités religieuses non juives!!, mais qui osera vous défiez ???, je remercie le maitre du monde, de croisé votre chemin, le chemin de la thora, soyez beni pour cette immense entreprise, oui nous devinons que vous etes habitez d une connection spirituelle ,il n est pas donner a tous le monde, d enseigner ,RACHI,LE ARI AKADOCH,LE BAAL ATOURIM, ET bien d autres, je prie chaque jour, pour que hachem continue a vous inspirer, merci et KAVOD AU RAV HAIM DINOVYTZCS, cordialement AARON roland COHEN..