\ »J´suis pas Antisémite, J´suis Antisioniste\ » Citation de Diabledonné – Torah de la Royauté – Schmouel 35 – 13 Septembre 2011

Télécharger Vidéo Télécharger Audio L’antisémitisme n’existe pas selon la Torah ! Oui, absolument !
Qui est responsable de toutes les catastrophes qui nous sont arrivées ?
Pourquoi doit-on faire la guerre avec un peuple qui habite notre terre, lui-même ami de notre ami ? Qui est en train de nous amadouer pour mieux nous tuer ? Quand a été décidée la solution finale ?
Autant de réponses inattendues dans ce cours original et dynamique !
Il y a 2 événements fondamentaux qui ont fait perdre la royauté au premier roi d’Israël, Chaoul, qui n’est venu que pour illustrer les erreurs fondamentales faites par la mauvaise royauté. La Torah s’adresse à chacun d’entre nous et les modèles choisis par la Torah ne sont que des illustrations pour nous permettre d’apprendre. Tous ces personnages bibliques sont différentes forces qui se trouvent à l’intérieur de nous. Il faut déceler les messages cachés derrière les enveloppes pour nous construire.
De plus, nous sommes les membres d’une nation et c’est donc important de savoir ce que D. attend du roi et de la nation.
N’oublions pas que le roi est un dirigeant (Mélekh), notre génération vit actuellement sa reconstruction et plus que jamais, ces cours nous concernent !
La semaine dernière, nous avons raconté et décrypté un récit passionnant mettant en scène Chaoul, Yonhattan et les philistins avec de l’aventure, de l’action, des guerres, des trahisons… et même du…Kung Fu !
Aujourd’hui, nous allons raconter et commenter la seconde histoire qui a fait perdre la royauté à Chaoul !
Chmouel dit à Chaoul : le D. des armées se souvient (pakadti) de ce qu’Amalek a fait à Israël quand il lui a tendu un piège (dans le texte original, nous ne parlons pas de piège, Chmouel vient lui dire que son intention (celle d’amalek) n’est pas noble, il est venu comme un lâche pour nous faire tomber, il y a une clef à récupérer, …) en chemin.
D. demande à Chaoul de lui régler son compte.
Pourquoi avoir attendu 500 ans pour attaquer Amalek ? Et puis, quel rapport avec l’Amalek qui a attaqué notre peuple lors de la sortie d’Egypte ? En plus, il est un proche de la famille de Yitro et habite dans le Néguev (à Arad). Une partie de la famille d’Yitro s’est converti et a donné de très grands maitres et une autre partie est devenu des Béné Noah dont les descendants célèbres sont les druzes.
Finalement, ils sont les amis de nos amis. Ca parait fou d’aller guerroyer contre des gens pareils dans un tel contexte !!!
Maari Karai (rabbénou yossef ben Chimone karai) : le verset nous dit que D. a juré sur le trône de D. (quand il y aura un roi de chair et de sang assis sur le trône d’Avayé (Kissé Avayé)) qu’il fera la guerre à Amalek et le rav Karai nous dit que le trône d’Avayé, c’est la royauté d’Israël ! Et il le prouve : il est dit au sujet de Chlomo : ‘Vayéchev Chlomo al Kissé Avayé’ (Chlomo est assis sur le trône d’Avayé), aussi, l’exercice de ces fonctions est le trône de D. !
Dans la Torah de Moshé (ki tétsé), il est écrit : Lorsque D. t’aura aidé à vaincre tous les ennemis autour de toi, tu détruiras Amalek ! Cette situation a existé à l’époque de Chaoul car il est dit que Chaoul a combattu tous les ennemis d’Israël (ceux qui nous entourent) et partout ou il allait, il gagnait ! Joli !
Oui, mais pourquoi la destruction d’Amalek dépend elle du roi d’Israël ?
Car l’antisémitisme n’existe pas dans la Torah, il n’existe que de l’antisionisme !
Amalek a un problème avec la royauté d’Israël, il ne s’attaque pas au peuple d’Israël mais à la nation d’Israël.
Amalek est dérangé par l’existence d’une terre, d’un gouvernement, d’un dirigeant, d’un peuple en Israël ! L’antisionisme est le seul sujet dont la Torah parle.
Ce que notre peuple a connu dans l’histoire est l’oppression du faible et /ou de celui qui a de l’argent (notre peuple a le défaut de transformer en or tout ce qu’il touche).
Amalek ne surgit dans l’histoire que quand Israël est en train de devenir une nation (notre nation est en train de refleurir et hitler surgit comme par hasard à ce moment précis et clef de l’histoire, avec un discours déguisé en parlant des juifs, cet amalek des temps modernes voulait empêcher notre nation de se reconstruire et ne mettra en place la solution finale qu’après sa rencontre avec l’autre tordu de mufti de Jérusalem).
Amalek se trouve justement jusqu’à aujourd’hui sur notre terre pour nous empêcher de devenir une nation.
Oui, mais à l’époque de Chaoul, ils sont quand même les amis de nos amis, ils vivent même en paix avec nous sur notre terre.
Écoutez la réponse, c’est la clef de tout le conflit actuel : ils t’ont laissé tranquilles car tu étais un peuple et non une nation.
Maintenant que tu es venu, ROI Chaoul, il va se réveiller et t’attaquer. Mais attention, il ne va pas te déclarer la guerre officiellement, il va te prendre par derrière. Bouleversant de vérité et d’actualité, le puzzle se reconstruit.
Chmouel dit à Chaoul : ATTENTION, avant il y avait 12 tribus, maintenant, on est une nation et ils vont attaquer avec ruse en utilisant 500 années d’amitié pour mieux te piéger !
C’est tellement clair : traité d’Oslo = bus qui sautent, chaque traité de ‘paix’ est une nouvelle bombe au milieu de nos villes. Amalek se sert du cœur juif pour attaquer par derrière, le traitre, l’infâme, le pourri…bien sur rien à voir avec ce qui se passe aujourd’hui…n’exagérons pas, la Torah serait elle un message qui nous concerne…même nous à notre époque ?!?!?! Il semble que oui ! Non, quand même… Mais oui, c’est si clair ! Il suffit juste d’ouvrir les yeux, allez pas longtemps juste 5 minutes et tout va s’éclairer ! Ok ? Alors, on continue et on va à la source s’abreuver d’eau pure:
Page 56 du zohar matok midvach : Rabbi Chimone bar Yokhai nous éclaire : les éclaireurs ont ramené des fruits insignifiants et ont dit : c’est ca la terre promise par D. ???? , Pour ca, on a du supporter des siècles d’esclavage et d’Egypte !?!??? Mais d’où on vient, les fruits sont 2 fois plus beaux (Paris est bien plus beau éclairé que nos villes, le lac Léman est bien plus magnifique que le lac de Tibériade, le mont Hermon..ah ah les alpes, Courchevel bien mieux et plus classe, Netanya, Bat yam et même Tel aviv, viens plutôt à St Trop ou à Cannes, c’est tellement plus tendance et tu verras,…Que c’est actuel, Il semble que la Guémara ne soit pas d’accord car elle nous informe que sur les 10 mesures de beautés tombés dans le monde, 9 sont tombés sur Jérusalem…D’accord la Guémara le dit mais j’ai le droit de ne pas être d’accord avec elle, toute la Guémara est remplie de gens qui ne sont pas d’accords alors pourquoi pas moi ? Car si tu avais étudié un tant soi peu la Guémara, tu comprendrais que pour la contredire, il faut d’abord la comprendre et ensuite venir avec des arguments plus que solides car en face de toi, tu as des êtres d’élites épris de vérité et connectés directement à la source. Enfin, Revenons à nos explorateurs ! Finalement, ils n’ont fait que dire la vérité…Oui, mais tout dépend quel regard nous portons car pour celui qui a un bon regard, même les poubelles de notre pays sont plus belles, sont incomparables avec le plus beau de paysages, tout dépend quelles notions de beauté nous habitent) et même le peuple qui y vit est invincible, ici chaque paysan est un soldat terrifiant, de plus les villes sont si fortifiés qu’il est impossible d’atteindre leur muraille…Israël ne pleure toujours pas…les explorateurs cherchent encore des arguments.
Rabbi Yossi dit que leur intention était de les faire tomber avec une mauvaise bouche, ils ont cherchés le plus dur à supporter et ont dit qu’Amalek était installé dans le sud du pays (le serpent vous attend la bas). Rabbi Abba capte le message et déclare que cet argument est le plus dur.
Rachbi dira qu’à ce moment la, même le Sanhédrin s’est effondré et a pleuré. Amalek est le responsable de toutes les catastrophes de notre histoire. Magnifique !
‘Outsou Etsa Vétoufar’ et que tous les complots s’effondrent et se retournent contre eux !

(3095)

About The Author
-

  • Ourse

    Bonjour,
    Pourriez-vous éclairer ma lanterne au sujet du sionisme? En fait je n\’ai pas vraiment compris le rapport preçis entre ce courant relativement récent dans l\’histoire qu\’est le sionisme (de base nationanlisme laïque), et la redemption divine favorisant le retour du peuple juif sur sa terre…

    Par ailleurs ne croyez-vous pas qu\’on puisse retrouver en coulisse du sionisme, une sorte d\’auto-infection par l\’ eminence grise qui revendiquant l\’identité spirituelle d\’Israel instrumentalisent egalement son peuple?

  • Noam

    excellent!vos cours sont comme du miel pour notre âme!je vous en remercie!
    j\’ai bien aimer votre ironie sur les espagnol quand vous dites \ »
    les espagnol sont pas ceux d\’hier..enfin je dit ca parce qu\’on ai filmer\ »
    mdr!

  • TALY88

    CHER rav,
    Je suis fidele a vos cours chaque jours qui sont une source de vie et de vérité et qui me renforce tous les jours dans mes actes et ma emouna. J\’ai une question a propos de ce cours par rapport à un autre cours que vous avez donné le 10 juillet 2011 sur la relation du type Balak/Bilam: Dans le cours d’aujourd’hui vous dites que le but d\’amalek est \ »d’empêcher l’établissement de la nation juive sur sa terre\ » donc ce qui dérange amalek c\’est Israel en tant que nation. Mais dans le cours que vous avez donné sur Bilaam le 10 juillet ou vous expliquez les deux types de haine contre les juifs (balak/bilaam) et vous dites qu\’amalek est celui qui a la haine viscérale de l\’essence même du juif, qu\’il se trouve en France, Allemagne ou peu importe et que le but d\’amalek est de détruire l\’essence juive.amalek dans ce cours faisant aussi référence à hitler qui veut anéantir tous les juifs du monde entier d’où sa haine irrationnelle de l\’existence même du juif. Après avoir écouté le cours d\’aujourd\’hui je suis embrouillée dans le concept \ »amalek\ »: antijuif ou antisionniste? Si vous pouvez avec le plus grand respect m\’apporter une réponse qui mettrait de l\’ordre dans ma tête.Merci

  • ohayon

    SEULEMENT DEPUIS LA CREATION DE L ETAT D ISRAEL OU A COMMENCE LA GUERRE CONTRE LES PALESTINIENS NOUS AVONS ETE DANS D AUSSI NOMBREUSES GUERRE CONTRE LES ARABES QUI HURLENT CONTRE LES SIONISTES L ETAT SIONISTE PAS JUIF SURTOUT PAS……

  • ohayon

    MERCI RAV POUR CE COURS MAGNIGIQUE AVEC CET ECLAIRAGE DU RACHBI A PROPOS DES EXPLORATEURS A PROPOS LE LAC LEMAN NE POSSEDE PAS LE COTE IRREEL DE NOTRE KINERET EN PLEIN MILIEU DE TERRES ARIDES

  • TALY88

    Cher Rav,
    Je n\’ai toujours pas reçu de réponse concernant la véritable identité d\’Amalek par rapport aux deux cours que vous avez donné à ce sujet, celui ci dessus et celui sur la relation Bilaam/amalek.Comme je vous l\’ai dit, fidéle à tous vos cours, en ecoutant celui ci,je suis amenée à confusion dnas \ »qui est veritablement amalek?\ » Je souhaite vraiment savokr quelle est la synthése que l\’on peut faire des deux cours dans lesquels le premier que vous avez donné résumait que amalek était celui qui porte en lui la haine viscérale du juif dans le monde et dans ce cours amalek etant l\’antitionniste refusant le retour de la nation juive sur sa terre. Est ce que les deux sont à associer? Vous pouvez me répondre sur mon mail personnel talya_p@msn.com car mon commentaire n\’a pas pour but de vouloir etre publié mais je voudrai seulement avoir une réponse pour bien comprendre ces notions fondamentales. Merci Rav! Kol touv

  • Zuhurbelea

    Shalom,

    Voici, s\’il-vous-plaît, un lien à transmettre :
    http://www.petitions24.net/pour_le_droit_des_prisonniers_juifs_en_france_a_purger_en_israel

    En effet, il semble que des Juifs sont lynchés dans les prisons françaises, et il y a des éléments mettant en doute la probité et l\’impartialité des gardiens eux-mêmes. Quand à l\’administration…

    Si les Basques n\’obtiendront probablement jamais le retour de leurs captifs, en revanche Israël a des moyens et un poids : alors on ne sait jamais, cette pétition pourrait marcher, avec une motivation franche de quelques centaines de milliers de personnes.

    Des signatures, dépendent peut-être des vies et nous ne le savons pas encore

    Shalom