About The Author
-

4 commentaires

  • sharon

    A propos de la délivrance en Nissan ou tishre, je remarque que le mois de nissan correspond au Belier ( dont on se sert de la corne pour sonner le dhofar de la délivrance), mais on ne sonne du chofar qu’en Tishre… Shana tova à tous et gmar hatima tova

  • Christine Bruno

    C’est ma prière: que toute âme juive dise sincèrement comme David : « Je t’aime, ô Éternel, ma force=Thora ! »Et si vous m’aimez,où est la crainte qu’on a de moi? Dit Hachem. « Et maintenant, Israël, que te demande le Seigneur, ton Dieu, sinon de le craindre et de l’aimer?Encore un émerveillement que cette conférence d’une profonde vérité spirituelle: Ani yehudi …! MERCI! Très Cher Rav. Quoiqu’il en soit,j’ai toujours eu malgré tout,une très forte attirance pour ce peuple remarquable !!! lorsque quelque chose arrive à un Juif à l’autre bout du monde, cela m’affecte profondément comme si cela m’était arrivé à moi. Mais finalement,combien à ce jour,d’ âmes juives réalisent qu’elles sont interconnectées et dans le temps et dans l’espace ?

  • Simone Sepha

    Cher Rav Dynovisz, Il y a aussi les descendants de nazis du IIIème Reich qui se sont convertis au judaïsme , par esprit de réparation , bien qu’ils s’en défendent , certains vivent en Israël et ont changé leurs noms allemands en noms hébreux après leurs conversions, ont épousé des femmes juives, au grand dam de leurs pères nazis, voici un reportage de télévision qui vous intéressera certainement , ainsi que tous vos élèves et toutes les personnes qui suivent votre site et vos cours :https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=IF9f4ADrCT0 (Descendants de nazis Lhéritage infernal) Amitiés!