L´origine des 2 Messies-6 Fevrier 2012- La vie de David

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Notre tradition rapporte qu´il y aura deux Messies, pourquoi? Ou se trouve la source et la reference de ces deux Messies dans la Torah? Qui sont Yonathan et David? Que viennent-ils reparer? Quel est le veritable projet de la creation et quelle est l´essence de la delivrance finale? Autant de question dont les reponses se trouvent dans ce cours et ceux qui suivront cette semaine.

(2989)

About The Author
-

  • MOI888

    A-Salam Aleykoum,
    Evidemment qu\’il y\’a deux Messies, je n\’ai jamais dit le contraire Rav! renseignez-vous sur ce que dit notre tradition et vous saurez. Tant mieux si vous êtes sûrs de ne pas vous tromper de Messie, sincèrement tant mieux! pour ma part je n\’ai jamais eu la prétention de vous convaincre de quoique ce soit, comment aurais-je pu croire une chose pareille quand on sait quel illustre prophète de Dieu était Moïse(alayhi salam), sortant d\’egypte les enfants d\’Israël et qui ont assisté à des miracles plus grands les uns que les autres(la mer qui s\’ouvre en deux,la manne et la caille qui descend du ciel,les 12 sources qui ont jailli pour les 12 tribus,le sacrifice de la vache etc…)et pourtant sourate 5: \ »Al-Maidah\ »: \ » Souvenez-vous quand Moïse dit à son peuple:\ »Ô mon peuple! Soyez reconnaissants des bienfaits de Dieu à votre égard, lorsqu\’IL a choisi parmi vous des prophètes, a fait de vous des rois, et vous a accordé ce qu\’IL n\’a accordé à nul autre. Ô mon peuple! Entrez dans la Terre sainte qu\’IL vous a promis, et ne revenez point sur vos pas(en refusant de combattre)car vous retourneriez perdants.\ » Ils dirent: \ » Ô Moïse, il y\’a là un peuple redoutable, jamais nous n\’y entrerons jusqu\’à ce qu\’ils en sortent, s\’ils en sortent nous sommes alors disposés à y entrer.\ » Deux hommes d\’entre eux qui craignaient Dieu et qui étaient comblés par Sa grâce dirent: \ »Forcez leur porte et une fois que vous l\’aurez franchie, vous serez les vainqueurs! C\’est à Dieu que vous devez vous en remettre, si vous êtes des croyants sincères!\ » Ils dirent \ » Moïse, jamais nous n\’y entrerons tant qu\’ils ne l\’auront pas quittée! Allez-y , toi et ton Dieu pour les combattre! quant à nous, nous resterons là à attendre!\ ».
    De là on comprend une chose essentielle, ce ne sont pas les yeux qui sont aveuglés, mais les coeurs, il y\’a des coeurs plus durs que la pierre, car même la pierre se fend pour laisser jaillir la source, moi j\’ai fait ce que j\’ai cru juste, en tant que croyante responsable, en diffusant la vérité je ne cherche que l\’agrément du Maître du Monde, et la médaille de la tolérance je vous la laisse, car aller dire aux Chrétiens restez comme vous êtes, et ne devenez surtout pas Juifs! alors que vous êtes supposés savoir que l\’idolâtrie est la pire des abominations! et impardonnable par Dieu, ne se rendent pas compte de ce qu\’ils font, d\’ailleurs comment serait-ce possible, puisque d\’après votre scénario nous n\’existons que pour justifier que vous, vous existez, et qu\’à la délivrance nous serons tous désintégrés retournés au néant, tu parles d\’un message!. Si seulement vous êtiez capables de lire la THORA qui est véritablement une science et faisiez confiance à Celui qui est le meilleur des savants, sans passer par rambam, zohar, rachi, balaturim etc…y\’en a tellement!!! vous auriez une chance de percevoir la vérité, à commencer par ne pas vous voiler la face en trouvant des explications abracadabrantes sur vos exils et souffrances à travers des histoires d\’or et de connexion qui ne font que nourrir votre fantasme, et vous poussez le bouchon jusqu\’à faire le Tikoun de pharaon et du diable, c\’est énorme!!! pour rester polie! et encore mieux, à prédire la fin d\’Ismaël, et cette obsession à nous coller avec la lune et Essav, alors que c\’est vous! qui êtes nés en même temps que lui, mais bon! si ça vous fait plaisir, continuez de rêver! je vous assure que vous ne causez de tort qu\’à vous-même, je vous laisse à votre science(calculer aleph+beth=c)et votre conscience, et vous dis SALAM.

  • Dominique

    Sincerement cher Maitre je vous trouve trop tolerant de publier des elucubrations comme celle de musulmane , vous qui offrez si genereusement et gratuitement des enseignements magnifiques a toute personne qui frappe a la porte de votre site.

  • rav Haim Dynovisz

    Reponse a dominique Le Floch: Bien au contraire, ce n\’est absolument pas \ »trop de tolerance\ » mais tout simplement la mise a nue devant des dizaines de milliers d\’hommes et de femmes qui lisent ce genre de commentaires sur mon site de la decadence morale et de monstruosite que represente ce genre de croyance….ses commentaires sont encore plus eclaircissant que mille cours que je pourrai faire sur ce sujet!

  • rubiwane

    @UNE MUSULMANE
    Chere Musulmane,
    je vois que pour justifier ton palestinisme tu falscifie tes propres textes.
    Curieux de vérifier tes extraits, je m en suis allé sur un site musulman reprenant toutes les sourates et qu ai je trouvé:
    Tu cite ta propre so