About The Author
-

3 commentaires

  • Christine Bruno

    Hachem utiliserait donc la ruse pour cacher la lignée messianique ? Et Mais si Ruth portait en elle les gènes des Moabites,des hommes intrinsèquement égo- ïstes…
    Et bien,elle,Princesse… a pu parvenir à déraciner totalement cette nature et donc transformer le mal en bien…! l’étincelle dans l’obscurité à )))vibrer((( et à tout abandonner pour s’attacher à la Torah,et devenir »la mère de la Royauté »! Elle a aussi réparé la faute de Loth :  » j’irai là ou tu iras ». Quoiqu’il en soit,cette série de cours sur Ruth renforcera encore plus ces rapports entre juifs et non-juifs en quête de la vérité et de la bonne manière de vivre et percevoir en plus cette chaleur émanante, cette énergie, à travers vous,Très Cher Rav ! M E R C I! Hachem

    • marie-p

      Très belle image Christine, de cette femme qui porte des gênes égoïstes et qui réussi à déraciner cette nature pour la replanter dans une terre nouvelle, celle de la Torah et du peuple juif, transformant un mal en bien. Et je rejoins votre remarque sur le bienfait de ce cours sur Ruth pour le rapprochement entre juif et non-juif (dans les deux sens).

  • marie-p

    En tout cas la nature de Moav / Sdom, on la retrouve bien présente dans notre monde. Que ce soit dans les pays orientaux avec des systèmes de castes, où les plus pauvres doivent rester pauvres car « c’est leur karma ». En Inde il y a les « intouchables » qui doivent veiller à ce que même leur ombre ne touche pas un indien des autres castes !! Cette loi qui interdit d’aider les plus démunis est toujours en vigueur finalement. Et chez nous occidentaux, la nature moavite-egoïste bat son plein, le chacun pour soi à son comble, même sous des airs de « justice sociale ». Par contre Ishmael n’incarne pas cette nature, car entre eux il sont très généreux et se soutiennent les uns les autres, beaucoup d’entraide.