Visite Live Elon More- Chomron

Visite Live Elon More- Chomron

Panorama du Mont Kavir avec le rav Nissim Attias

Visite du vigneron: Yekev  Kabir

Allumage de la 6eme bougie de Hanoukah avec le rav Elyakim Levanon- Rabbin de la region de Chomron

(5194)

About The Author
-

5 commentaires

  • Christine Bruno

    Le H’atam Sofer (19) explique que même si toute l’élite intellectuelle et spirituelle du peuple juif devait se retrouver en éxil et qu’il ne restait en Erets Israël que de simples bergers ou paysans, ce seraient eux uniquement qui pourraient instituer les débuts de mois, et par cela la date des fêtes. Même les plus grandes sommités rabbinique en dehors d’Israël ne peuvent pas définir quel jour tombera le jeûne de kippour ou la fête de Pessah! S’il ne reste pas de juifs en Erets Israël, toutes les fêtes s’annuleront, et par cela toute la torah, et ensuite le peuple juif s’effacera. Cependant, selon la promesse divine à nos patriarches, le peuple juif est éternel, ce qui nous promet qu’il y aura toujours des juifs en Erets Israël. Et même s’ils ne sont que de simples bergers analphabètes, toute l’existence du peuple juif à travers le monde dépendra d’eux!

  • Christine Bruno

    «Qui envoie la pluie sur la terre? Qui répand les ondées sur l’herbe verte? N’est-ce pas Moi, l’Éternel?» OUI! Hachem envoie la pluie en son temps sur la Samarie et tout particulièrement sur le Domaine Terravino Kabir Winery.
    Oui, Hachem vous enverra «une pluie de bénédiction.» Levez voss yeux, ô vignes desséchées, ouvrez vos feuilles et vos fleurs, et reçevez cette bienveillante pluie céleste. Un grand MERCI! à Ithamar pour l’extraordinaire explication sur la vigne,le vin,symbole de la Vie stimulante intérieure!
    «J’enverrai la pluie en son temps,
    et ce sera une pluie de bénédiction.»
    (Ézéchiel 34:26)

  • leabathana

    Bonjour Rav,
    Vous devez sûrement connaître Erick Stakelbeck et son émission « The Watchman », ainsi que l’organisation CUFI. Ce serait extraordinaire si vous pouviez organiser une rencontre filmée avec Erick Stakelbeck ou un des représentants de l’organisation CUFI !
    Merci pour tout.