About The Author
-

  • Zuhurbelea

    Chaque fois que je veux regarder un cours intéressant, non seulement le rav qui y parle est dérangé, mais de plus il y a souvent des vociférations venant de la rue – klaxons, aboiements, visites inopinées, coupures de réseau… Vous n\’êtes pas seul sur cette arche au milieu de la tempête, rav 🙂

  • mentalgeller

    Bonjour Rav,

    Quelle est la différence entre la prophétie (disparue aujourd\’hui) et le roua\’h Hakodesh (on connait énormément d\’histoires du Rabbi par exemple qui arrive à prédire des évènements très précis) ?

    Dans les 2 types de monde, pourquoi notre monde matériel est-il appelé \’Olam de racine Neelam- caché- alors qu\’apparemment l\’inaccessible et le caché est le monde spirituel ?

    Merci pour vos réponses.

    Kol Touv et merci pour votre implication si profonde.

    Dan

  • DRUESNES

    une tradition bouddhiste dit que parmi toutes les créatures venant au monde c est une chance exceptionnelle de naitre humain paraphrasant ces paroles on pourrait dire que c est surement une grande chance de naitre humain et de surcroit d avoir celle d etre éclairé réconforté par l enseignement du rav dynovisz qui n a de cesse de nous abreuver de sagesse (hochmah) et d intelligence ( binah) c est un grand honneur d etre son élève

  • Fredd

    A.E = Mc² \ »notre situation sur cette terre semble étrange, nous apparaissons ici sans l\’avoir demandé, sans y être invité, pour un court séjour, sans savoir pourquoi… Il suffit de s\’émerveiller devant les secrets.\ »
    L\’énergie nucléaire, comme toutes découvertes et inventions servent le bien et le mal.
    \ »Les gens ne sont pas particulièrement bon ou mauvais mais ils utilisent tout ce qui est bon et mauvais sur cette terre\ » Napoléon.
    Nous sommes tous \ »bien et mal\ », nous avons un libre arbitre pour choisir…parfois le mal pour faire le bien, le bien pour faire le mal.
    Il y a des interprétations faciles,
    Le serpent est une pulsion (que même Adam n\’a pas pu contrôler).
    Un Juif, un lion déguisé en âne et qui porte une Torah.
    Il y a des interprétations plus difficiles et très modestement parce que je vous respecte énormément Rav, je vous écoute et je trouve que parfois vous êtes dans l\’erreurs.
    Mais bon, en triant les bonnes et mauvaises interprétations, en interprétant différemment les mauvaises…vos cours sont exceptionnels, un grand merci.
    PS ; C\’est le courant d\’air provoqué par la fenêtre ouverte qui fait claquer la porte, rien de mystérieux.

  • Horus

    Il n\’empêche cher Rav , les 4 vivants dans la vision d\’ Ezéchiel correspondent respectivement aux 4 signes fixes de la roue astrale , les milieux de saison, à savoir Taureau , Lion , Aigle=Scorpion (face noble et spirituelle) et l\’ Ange-Homme-Verseau ( association traditionnelle aussi ) … des énergies , des niveaux d\’évolution ( Sang Âme Corps Esprit … je ne garantis pas les correspondances … qui demande spéculation – culture – recherche …etc … ) et dont la somme des valeurs zodiacales ordinales … est 2 + 5 + 8 + 11 = 26 Valeur du Tétragramme , et en tant que ces entités spirituelles qui tournent autour de , l\’ UNIQUE qui est au centre des 4 et des 12 signes-tribus-apôtres-travaux herculéens ( Etre SOLAIRE ), etc … , sont les ultimes principes figurables symbolisant à ce titre \ » Le TRÔNE DIVIN \ » …
    En outre ces figures mêlées , représentaient les sphinx communs en ces temps antiques , de l\’ Assyrie à l\’ Egypte …. et le Tétramorphe ( comme on l\’appelle ) était un symbole commun des plus hautes réalités spirituelles angéliques et archangéliques … ! Ce qui n\’entre en rien en contradiction avec vos propos et que vous connaissez très certainement …!
    Salutations cordiales ERIC