About The Author
-

  • Roecker

    Enfin! avec cette pluie d\’automne, les Bne Adam vont pousser comme des champignons. \ »de source sûre\ » je crois que vous êtes dans les temps!(c\’est mon avis en toute modestie)

  • magnetique

    Ce cours est d’une importance capitale comme tous les autres, mais en plus accompagné par cette belle couleur verte qui annonce certainement d’autre connexion importante…
    Et j’ai eu envie de partager ce que signifie le vert ;
    AURA verte – Signification de la couleur VERTE :
    J\’agis, je fais agir, j\’aime faire réagir
    Séminaire de formation sur l\’AURA par Brigitte du Castel
    Une grande conscience dans la chronologie de l\’action lancée et dans l\’impatience de l\’action à venir. Il est présent et déjà ailleurs.
    Comportement social du VERT
    Couleur portée par le BLEU, le VERT est un actif mais il a besoin des autres pour s\’accomplir.
    Pour le VERT, son corps physique doit être en bon état car c\’est l\’instrument de travail qu\’il met au service d\’une action.
    Pour se réaliser, le VERT à besoin d\’être dans l\’action !
    Le VERT est obnubilé par le temps qui passe : chaque minute doit être utilisée, sinon il perd son temps et le temps est gaspillé.
    Il est fatigant : en perpétuelle recherche d\’action il a tendance à vouloir impliquer les autres dans ses projets et a les faire vivre à son rythme.
    Le VERT peut-être un meneur de jeu, un excellent chef d\’entreprise… s\’il sait s\’entourer des personnes qui peuvent le porter.
    Alimentation du VERT
    Le VERT recherche une nourriture adaptée à la réalisation de ses actions. Il sait être très sélectif dans le choix de ses aliments (Régime sportif par exemple pour une recherche de performance ou simplement pour maintenir son corps en bon état et prêt à l\’action).
    Vêtements du VERT
    Le VERT aime les vêtements de bonne coupe, si possible sur mesure, car il sait que le look, au sens de l\’efficacité relationnelle est un atout dans l\’action, la représentativité professionnelle et le management humain. Il cherche bien sûr des vêtements parfaitement adaptés à son travail pour une recherche d\’efficacité pratique.
    Le VERT et ses comportements héréditaires
    Voir l\’article \ »Le cerveau triunique\ » sur Wikipedia
    • Au niveau du cerveau reptilien (notre plus ancien cerveau qui induit des comportements stéréotypés et préprogrammés). Le VERT est non chalant . Hors des moments d\’action qu\’il génère et des actions qu\’il choisit de lancer, il ne recherche pas spécialement à s\’occuper, ni à aider : il s\’économise pour conserver son énergie disponible.
    • Au niveau du cerveau limbique ou émotionnel (le cerveau qui gère et contrôle le fonctionnement physiologique du corps et mémorise les expériences anciennes). Le VERT est influencé par les actions lancées. Il cherche à toujours à s\’intégrer au mouvement pour être reconnu.
    • Au niveau du cerveau cortical ou néocortex (Le cerveau qui contrôle la cognition, le langage, le raisonnement, l\’anticipation, l\’inhibition des impulsions et des instincts, l\’ordonnancement des relations sociales et le comportement moral). Le VERT est non conformiste. Ce n\’est pas chez lui de la provocation : il cherche en permanence à sortir des sentiers battus pour faire évoluer et progresser le groupe.
    Le VERT dans le mal-être ou en mode \ »écho\ »
    • En manque dans le Orange, il devient audacieux et parfois impétueux : il \ »en rajoute\ » pour convaincre par l\’exemple.
    • En excès dans le Bleu, il tend à faire de l\’auto-satisfaction.
    Les nuances dans le VERT
    La signification de la Couleur VERTE doit s\’apprécier en fonction de la proportion de bleu ou d’orange contenu dans la couleur de naissance et dans la brillance de la couleur.
    Très sommairement, il faudrait différencier
    • VERT foncé: excellent orchestrateur et coordinateur d\’actions simultanées
    • VERT plus clair : l\’action démonstrative dans la maîtrise du temps
    • VERT clair citronné : un potentiel dans la remise en action

  • magnetique

    En terme de vraie connection
    Une Révélation prophétie d’un juif qui a été vraiment connecté est en cours de réalisation…
    Juste avant sa mort en 1797, un sage juif extrêmement respecté et connu sous le nom du Gaon de Vilna (le génie de Vilnius, ville lithuanienne alors polonaise et surnommée la Jérusalem de Lithuanie en raison de l’importance et de l’influence de sa colonie juive ashkénase), a laissé à ses fidèles une étonnante prophétie à propos de deux événements spécifiques pouvant se produire juste avant « l\’apparition du Machia’h ».
    Après l\’avoir détenu comme « un secret bien gardé » pendant plus de 200 ans, le rabbin Moshe Shternbuch, un arrière-petit-fils d\’Eliyahou ben Shlomo Zalmandu (le véritable nom du Gaon de Vilna), a décidé de partager publiquement cette prédiction pour la première fois le texte de la prophétie du Gaon de Vilna a été rapporté par Rabbi Lazer Brody, un rabbin hassidique d\’origine américaine et professeur à Ashdod, en Israël.
    « Lorsque vous entendrez les Russes prendre la ville de CRIMÉE, vous devriez savoir que les temps du Machia’h ont commencé, et que ses pas pourront être entendus. Et quand vous entendrez les Russes atteindre la ville de CONSTANTINOPLE, vous devrez vous vêtir de vos habits pour Shabbat, et ne pas les enlever, car cela signifie que le Machia’h va venir d\’une minute à l\’autre. » 4
    Dans cette prophétie, le Gaon de Vilna a mentionné deux signes concernant « l\’arrivée imminente du Machia’h »: la première est que la Russie prenne possession de la Crimée, et la seconde est que la Russie envahisse la ville turque de Constantinople (aujourd\’hui rebaptisée Istanbul).
    La première prophétie a été accomplie en 2014, lorsque la Russie a annexé le territoire ukrainien de Crimée.
    Les tensions actuelles entre la Russie et la Turquie pourraient accélérer la venue du second signe. En effet, les récentes déclarations du président Vladimir Poutine et le fait que la Turquie ait abattu un avion de combat russe, le 24 novembre 2015, pourrait précipiter, selon certains, l\’invasion russe d\’Istanbul.
    « La prophétie du Gaon de Vilna est renforcée par l\’existence d\’une prophétie similaire, celle émise par le sage juif connu sous le nom de Ba\’al Shem Tov, fondateur du judaïsme hassidique. Comme le Gaon de Vilna, le Ba\’al Shem Tov a vécu au 18ème siècle ».

  • MORDEKHAY

    Quand la Kabbale s\’est enrichie d\’un nouveau mot : \ »la cabale\ »
    19 AVRIL 2016
    La Kabbale comme tout le monde le sait s\’est enrichit d\’un nouveau mot : \ »la cabale\ » pour témoigner de la complexité de son interprétation, et dont le sens commun est totalement explicite pour comprendre de quoi elle ne fait que de parler.
    Nul besoin d’inventer un faux tel “Le protocole des sages de Sion”, la Kabbale est sensée expliciter le retour d’ISRAEL dans sa terre comme le complot divin fait contre les nations, par le truchement de codes qui défient les repères linguistiques afin de circonscrire les déterminants du réel déformés par le langage justement … Elle décrit un réel implacable et inéluctable, inévitable !
    Ce livre est totalement aride au sens, tel qu’il édifie notre illusion de penser !
    L\’étrangeté de ce livre dit paradoxalement aussi que le mot lui même contient tout, c\’est a dire tout l\’univers du réel auquel il est censé renvoyer et qui d’une certaine manière concerne uniquement le réel effectivement, c’est à dire dans des faits.
    Il affirme en quelque sorte qu’il n’y a pas de psychologie du réel. Le réel “Est” épicétou.
    Que l’humain soit affublé de psychologie, c’est là tout son malheur, parfois son bonheur en des illusions fugaces et éphémères. Il souffre avant tout de perceptions déformées par son appareil sensori-perceptif qui le “protège” , ou plutôt l’éloigne, l’écarte du réel.
    Parfois il se pourrait qu’un désordre perceptif pathologique l’écarte des autres humains dans une certaine mesure, mais cette “déformation”, plutôt qu’anomalie, va au contraire le rapprocher de la structure réelle des choses et de lui même ainsi que de leurs mystères, dès lors qu’elles sont mises en contradiction avec le sens et l’organisation de la langue qui n’autorise pas d’en parler sans accès à une métaphore qui est par exemple une formule, un code, une équation physique ou mathématique qui autorise de seulement pouvoir en parler avec uniquement quelques uns (d’autres physiciens, d’autres mathématiciens, par exemple ).
    Kabbale pourrait signifier en résumé, mystères associés aux déformations dues à la langue et au langage. C’est une science linguistique avant d’être un lexique de la désorganisation nécessaire de l’ordre du langage et de la psychologie pour accéder à l’organisation du réel et donc de l’univers.
    UN EXEMPLE CONCRET A NOTRE PORTÉE ACTUALITÉ…..
    C\’est en ceci que pour en donner un exemple à portée d’actualité, le conspirationnisme d\’ETAT détermine comme \ »conspiratif\ » le nouveau mot du conspirationnisme profane, ordinaire ou populaire, pour désigner le réel de la conspiration qui réside parfois seulement en une vente d\’essence sur une autoroute dans laquelle un conspirateur a simplement acheté de l\’essence. La pompe à essence est dite “conspirative”, de même que l’appartement ou le terroriste s’est trouvé hébergé est nommé “conspiratif” ! …………… sic !
    Le pompiste devient le premier conspiratif, ainsi que le lieux, qui démontre plutôt qu\’il ne devrait que témoigner : un simple contact ordinaire avec le conspirationniste vous désigne en premier chef comme un CONSPIRATIF, un de ses meilleurs complices pour autant que celui ci ne vous aura jamais désigné par hasard, même si lui ou vous-même en ignorez les raisons !
    Il suffit que lui, le conspirateur d’ETAT pense les connaitre.
    Je crois que beaucoup de conspirationnistes CONTRE CE POUVOIR EN PLACE sont déjà plus que de simples suspects en conspiration réelle, dès lors qu’ils n’interprètent que le réel, …. Ils sont les agents eux-même du réel en marche, selon lequel l\’histoire est en mouvement de vie et de mort !
    Je ne vous ferai pas un cours de philosophie Hégélienne pour vous rappeler comment cette dialectique est implacable et se voudrait arbitrale et finale car il y a eut depuis Hégel énormément de voies philosophiques qui nous ont permis d’explorer l’enfermement de pensée que représente la pensée dialectique pour pouvoir en sortir et s’en dégager ….
    La Kabbale ne contient donc bien aucun autre mystère que celui du réel à portée de vie ou de mort supporté par la langue elle même, le langage. En ce sens, peu importe la désinformation, elle comporte avec elle le réel de ce qu’elle dit, transporte ce qu’elle ne dit pas, et vous renseigne néanmoins sur l’état de guerre dans laquelle la langue est engagée quant à la désignation du réel.
    Que cette science psycho-linguistique ait été élaborée en hébreu du 13ième siècle a compliqué la tâche des traducteurs et de ceux qui en cherchaient vainement la signification profonde au sein d\’une religion alors qu\’il s\’agissait et s’agit encore avant tout d\’une éthique de la langue.
    Elle dit autrement ce que Jacques Lacan a dit dans son article ……….. \ »Ce que parler veut dire\ ». Devient conspiratif de mort tout ce qui défait l’ordre du langage selon lequel son éthique propre de devoir emprunter une métaphore l’exclut de sa capacité à désigner le réel.
    En résumé, il revient alors en effet à désigner tout ce que Hannah Arendt, avait démontré comme action n’étant soutenue par aucune pensée (pulsion), à l’origine de la banalisation du mal en acte, et en marche, facilitant le passage à l’acte, en lieu et place du langage …..

  • 7774

    d\’abord, excusez mon francais, je suis allemand a strasbourg:il y a six ans j\’suis retourne ocasionellement dans la maison parental. dans la nuit j\’ai ressenti une necessite de lire un livre spirituel, quelquechose de profond, quand je n\’ai reussi pas a dormir. j\’ai fouille dans ma bibliotheque et voila que je trouve un bouquin qui me interesse parce que juif, semblet-il. je ouvre, lis la introduction et il me fait comme un flash dans la tete.wow! j\’avais 38 ans la et etait pere et depuis des annees le judaisme commencait a me attirer de plus en plus et ce livre je le due avoir achetee quand j\’avais 16 ou 17 ans,sans le avoir ouvert ni une seule fois dans ma vie. le livre se appelle: le zohar, la traduction en allemand par mueller. a cote de ce livre, aussi intouche et propre : die juedische mystik, par gerschom scholem. quand j\’ai donne le zohar a ma (ex-)femme a le lire, elle m\’la rendu avec un: je comprend rien, ce que j\’ai moi n\’ai pas compris a mon tour maintenant. comment, mais le system des sefirot etait…aussi j\’ai vue que dans scholemque il ecrivait des choses sur le zohar…
    bon, aujourd\’hui je me retrouve a strasbourg en conversion au judaisme, et chaque nuit je me reveille apres hatzot pour etudier le zohar, faire des exercises physiques, prieres et meditations. et je suis tres heureux. et c\’etait un cours de vous, cher rav sur la kabbalah de arizal et les guilgoulim qui etait pour moi decisif pour etre sur que c\’est le bon chemin que je dois le suivre a joindre le peuple juif,mon peuple de retour.
    ce que me amuse maintenant est le fait que, quand vous etiez a strasbourg recemment, un ami m\’a amene et encourage de vous serrer la main au rambam, chose que je n\’ai aurai pas eu le courage. et je lui donne de cadeau un livre \ »la cabbale pour les debutants\ », exactement le jour avant que eusse decouvert le soir votre premier cours ici de kabala, tant reussi. il fait tout simplement plaisir le entendre dans votre bouche meme si les notions me sont deja connues cette fois…chazak u baruch

  • molef

    A Victor Martello bonjour ,
    Votre exposé sur le vert est magistral mais j\’espère toutefois que lorsque le peuple passe aux urnes , vous ne votez pas pour les verts !vu leur position bien connue plutôt hostile envers Israël…..
    Cordial Chalom !

  • 7774

    prophetie et manuel de histoire de lycee:
    la crimee est une semi-ile et la ville la est sevastopol et la russie a pris la crimee en 1774 et est arrive en san stefano, un banlieu de istanbul dans la guerre 1878 nommee aujourdhui Yesilkoy.