« Ca baigne dans l’huile » disent les idiots -Zohar 1- 4 Juin 2017

« Ca baigne dans l’huile » disent les idiots -Zohar 1- 4 Juin 2017

Savoir voir ce qui se cache derriere les habits de ce monde et faire jaillir la lumiere de l’huile.

fichier mp4 fichier mp3

(3855)

Category: Kabbala, Zohar
About The Author
-

5 commentaires

  • Yokheved_Rodica

    Chavoua tov, Rav. Dans ce cours, si j’ai bien compris, vous définissez la Torah par énergie créatrice, formatrice, organisatrice. Pouvez-vous, svp, approfondir le lien entre le verbe « behaalotekha » et la Torah ? C’est à Aaron HaCohen que Hachem demande de faire monter les flammes des lampes de la Menora. Qu’est ce que cela signifie concrètement pour nous ? Est-ce que « faire monter » c’est « élever » au sens où on élève une offrande animale ou végétale ? Peut-être pas tout à fait dans la mesure où la menora et l’autel sont distinctes. Comment fait-on pour faire monter ?

  • nicolle7555

    Faire jaillir la lumière du Maître du Monde, la faire monter plus exactement, tel doit être le rôle de chaque juif sur cette terre pour permettre d’être enfin « or la goyim »,une lumière pour les autres nations, superbe cours,Rav, Merci.

  • Christine Bruno

    Et encore un super plongeon dans ce bain de lumière authentique= « THORA » si éblouissante et qui réveille complètement.Et quelle vue splendide= » ZOHAR »Quoi de mieux ! et quel bon profit!Comme toujours mes yeux pétillent de joie…! MERC!I à l’infini Très Cher Rav .Prenez très grand bien soin de vous!