About The Author
-

  • eser

    Merci. Très curieuse cette allusion au chiffre 8 par rapport à Edom. En effet Rome est aussi appelée \ »la Ville Eternelle\ » car elle aurait reçu des \ »dieux\ » la promesse de durer pour toujours. Et dans le \ »nouvel Israel\ », le titre de \ »Monseigneur\ » \ »adoni\ » est donné aux Eveques, \ »successeurs des apotres\ ».

  • marcy

    Mon Rav cette malédiction du guer elle nous poursuit même en Israel, c\’est fou! alors ne nous privez pas au moins d\’avoir un Rav qui dit les choses comme elles sont, qui vit la Thora avec un tel talent, c\’est cela qui fait qu\’on aime tant la Thora car on la vit aussi à travers vous! par ailleurs boiter est exclusivement un verbe il n\’y a pas de nom ou alors on dit le boiteux! merci pour ce cours sublime !

  • Mayim

    Bravo Rav pour ce cours qui rappelle au Juif son droit et même devoir d\’exister la tête haute.
    Merci de vivre la Torah même avec des gros mots…vos enseignements se diffusent ainsi avec une vitalité vraie. Pour ceux qui les reçoivent comme tels, ils ne peuvent que vouloir vivre la Torah dans le quotidien avec la même force, la même véracité et même avec des gros mots…la vivre sans Photoshop. Vive le Rav Dynovisz!

  • Enric

    Tous mes compliments pour ces cours profonds et instructifs. C\’est la première fois que je trouve un enseignement juif sur le tikun du péché d\’Adam. Les chrétiens ont confié cette tâche de réparation au sacrifice de leur dieu : le tikun selon la tradition juive est assumé par le peuple juif. Cette différence de perspectives est fascinante. Merci encore de vos travaux et de votre présence.

  • ohayon

    il faut faire une operation suivie d une chimio a cause des metatases au niveau des muzz et de ceux qui les soutiennentent c est a dire qui sont contre nous les juifs qui soutiennent israel je suis vraiment renaud contre ces traitres….

  • ohayon

    mis a part d ete renaud ce cours est tres fort dans son essence et ses messages concernant les lumieres de hanouka et le lien avec machiah les tergiversations incomprhensibles de yaakov qui a affronte lavan pourquoi il ne voulait pas affronter essav a ce moment la avec femmes et enfants sur les bras et on sera toujours jusqu a nos jours dans cette situation maintenant nous avons a nouveau notre terre pays BH BH

  • ohayon

    A MAY LUZ JE SUIS PAS D ACCORD AVEC VOUS ET LES ANERIES QUE VOUS ECRIVEZ ON N A PAS LE DROIT DE PRIER D ETUDIER LA THORA DANS UN ENDROIT SALE MALODORANT OU INDECENT ETC J AIME LES COUPS DE GUEULE DU RAV….VOUS DITES LE RAV N A PAS…..MAIS C EST UNE EXPRESSION POPULAIRE….UN PEU DE RESPECT…..VOUS AVEZ RAISON EXCUSEZ MOI…..DE LA MEME MANIERE ET PLUS ENCORE QUAND ON ENSEIGNE LA THORA MADAME ON NE PEUT PAS EMPLOYER DES MOTS QUI EVOQUENT….REMUER…D AILLEUR LE RAV C EST BIEN SENSURE MEME QUAND IL BOUE IL FAIT PREUVE DE RETENUE …..

  • Mayim

    A SHIMON OHAYON: Avez-vous consommé des médicaments ou des drogues avant de d\’écrire votre commentaire??? Si oui soignez-vous, si non réapprenez à lire et à écrire. Votre commentaire est confus, impropre, hors sujet et hors contexte. Merci de vous abstenir à l\’avenir de commenter ce que j\’écris.