Aide le ciel car le ciel ne t´aidera pas ! – Mikets et Hanouka- 23 Dec 2014

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Trouver le juste milieu entre la foi et l´action est l´art le plus difficile au monde. Mais dans tous les domaines l´homme a un mal fou a trouver le juste milieu, le point d´equilbre. Ce cours touche l´un des problemes les plus importants de notre vie. Il donne des clefs incroyables pour notre reussite a tous.

(3669)

About The Author
-

  • MarieChristine

    Le rav Dynovisz dit à la 18° minute pile quelque chose d\’extraordinaire et de terrible.
    \ »Si le christianisme était resté originel, c\’est à dire l\’histoire du rabbin Jésus,
    et non pas ce qu\’en a fait Saint Paul, c\’est à dire une véritable histoire de fous,
    cela ne me dérangerait pas\ ». Je n\’ai jamais entendu un juif parler comme ça.
    C\’est tout simplement fantastique. Même les grands conducteurs d\’Israel n\’ont pas parlé
    comme ça, et encore moins en video publique. Je suis stupéfaite. Je n\’arrive pas à croire
    ce que je vois et j\’entends sur l\’écran. C\’est très fort et très étonnant.
    Marie-Christine

  • Zuhurbelea

    Oh ! Le premier Tevet ! Esther couronnée, et du coup j\’ai un an de plus. La foi et l\’action, c\’est pour moi ça… Providentiel. Hazak, rav ! 😀 Merci pour tout ce que vous faites, je viens de regarder en boucle les visites guidées. Comment s\’en lasser ? Allez-vous en organiser d\’autres ?

  • jocelynchandelier

    Bjr Rav !
    je suis un peu interloqué par la réponse assez irrespectueuse envers Hachem que vous avez donnée à propos du chap 53 du livre Esaïe. Vous vous êtes moqué du prophète en disant qu\’il parlait de sa soeur, alors que plus en plus de Rav, comme le grand maître Kaduri, reconnaissent que c\’est de Yeshouah ben Yoseph (le Juif Jésus-Christ) qu\’il est question de toute évidence. Pourrions-nous avoir un échange à ce propos ?

  • rav Haim Dynovisz

    jocelyn ovono; un jour lorsque la mentalite chretienne (celle de la majorite) sera enfin analysee et mise a nue, le monde entier prendra enfin conscience de l\’une des plus grave maladie qui pendant 2000 ans a ronge la sante morale du monde. Moi je suis irrespectueux envers hachem ou son prophete???? Qui est l\’irrespectueux ici, moi, ou ceux qui se permettent de projeter leurs fantasmes sur cette prophetie qui parle de tout sauf de vos hallucinations!! Ce n\’est pas du prophete que je m\’amuse mais de tous ces paiens illetres qui ne savent pas un mot d\’hebreu et qui se permettent a nous les juifs de nous expliquer ce que disent nos prophetes. Et vous n\’etes pas encore mort de honte!! Vous voulez mouiller l\’eau!!!! A moi, vous voulez m\’apprendre a lire et a comprendre ma langue!!! Et vous n\’etes pas encore mort de honte!! En ce qui concerne le rav Kadouri, votre culot, votre effronterie et votre irrespect pour nos Maitres a de quoi faire honte a la betise elle meme! Ah pauvre petit jesus, regarde ce que les paiens ont fait de toi……..

  • rav Haim Dynovisz

    Marie-Christine Poix; depuis le temps que je vous connais je savais deja que……….mais la vous avez depasse tous les records de la betise! Je savais deja depuis longtemps que les paiens dont vous faites partie avaient falsifie nos textes en hebreu (excusable puisqu\’ils ne comprennent pas notre langue), mais alors la, falsifier ce que j\’ai dit EN FRANCAIS, vous me surprenez!!!! Qu est ce que j\’ai dit EN FRANCAIS : que jesus, le vrai, ne nous derangait pas, tout simplement parce que le vrai, n\’etait qu\’un petit rabin insignifiant, dont l\’histoire ne se serait jamais souvenue si les paiens n\’en avaient fait, a ses depends, un dieu!! Un simple et petit rabin avec une dizaines d\’eleves…une petite histoire de famille, qui serait restee chez nous, bref, une histoire de famille….bref, vous n\’avez rien compris, mais je ne vous en veux pas…comment une vraie chretienne pourrait elle comprendre un vrai juif et meme lorsqu\’il parle en FRANCAIS…..joyeux noel.

  • NISSIM75

    Magnifique et extraordinaire cours encore une fois reflétant la lumière de notre thora et d\’une perception tellement limpide. Par ailleurs Rav vous avez parfaitement bien répondu à celles qui continuent de vouloir usurper notre thora en la piétinant mais je crois que tant de lumière émanant de votre thora ne pourra jamais éclairer leur obscurité génétique et maladive.

  • jeffrandall

    Cher Rav,
    Félicitations pour votre cours. Je me rappelle que Gideon n\’avait que 300 soldats au final pour vaincre les madianites. Un nombre qui est étrangement repris 8 siècles plus tard par les Grecs pour la bataille de Thermoplyles où les spartiates combattirent à 300. Inspiration ou exemple de gloire!

  • jocelynchandelier

    Bjr cher Rav!
    Je ne vous parle pas de l\’histoire du christianisme ou du judaïsme, je ne vous parle pas des vieux fables de nos ancêtres, je vous parle du témoignage de vos propos lorsque vous dites qu\’en Esaie 53, le prophète parle de sa sœur ! Et ça, en tant qu\’enfant de D.ieu par la grâce du Christ, le zèle de la parole du Père me dévore. Nul besoin donc d\’être savant-chercheur de langue hébraïque pour lire la réponse que vous avez donnée, pas en tant juif, mais en tant maître d\’Israel. Peu m\’importe qui est devant moi, mon cher Rav, sémite ou non-sémite, je ne permettrais pas qu\’un humain, falsifie, méprise la parole d\’Hachem, celle qu\’il nous a donnée. J\’ai beaucoup de respect pour vs, je vs suis depuis les débuts du site, et je suis enseigné car vous dégagez le même tempérament théologique que votre frère, Yeshua. Je ne peux en effet vous apprendre l\’hébreux, mais en tant que paien, j\’ai rencontré le Mashiah qui a donné sa vie pour son peuple Israel et pour moi: Yeshua ben Myriam. De grâce, ne vous emportez pas, en ressassant le passé des européens qui ont voulu dominer le monde sous le couvert de la parole du Christ-Jésus, je ne suis pas Edomite, ni sémite, je ne suis dans aucun mythe, je suis fils d\’Hachem, né et sauvé en Yeshua ha Mashiah qui revient bientôt et je m\’exprime pour défendre la parole de mon Père quand bien même je reconnais que vous êtes le 1er né! Invitez-moi donc plutôt à Jérusalem pour qu\’on échange sur les mystères du Ciel.
    Je vous partage tout mon amour et le Shalom que le Seigneur Yeshua nous a demandé de garder envers vous, ses petits frères.
    Barouj HaChem, Amen!

  • rav Haim Dynovisz

    jocelyn ovono: bon on fait la paix…je ne me mets plus en colere…finalement ce que j\’aime en vous (a la difference de tous les debiles mentaux-missionaires qui salissent mon site), c\’est que vous etes honnetes…et j\’aime les gens honnetes meme si je ne partage pas leurs opinions……en fait, ceux qui parviennent a comprendre le fond de mon ame savent que je n\’ai rien contre les chretiens……j\’en ai contre tous les c—-ons…et j\’avoue que la majorite des chretiens qui viennent sur mon site pour \ »sauver mon ame\ » font honte a la betise…….mais vous c\’est different…bravo et vivent les gens honnetes, de toutes les religions!