Allons enfants de la Patrie!! -Fin de la serie La delivrance viendra de France- 7 Nov 2013

Télécharger Vidéo Télécharger Audio RESUME DU COURS : Le Rabbi a toujours préparé le peuple juif à la Délivrance finale. Mais, à partir de 1990, tous ses enseignements ont visé plus particulièrement cette préparation. Dans l\’un de ses enseignements, fondé sur les parachiot Vayshlah et Vayeshev, le Rabbi dévoile le rôle fondamental qu\’aura la France (le judaïsme français) dans la Délivrance. Hier, nous avons vu que le Ari révélait que le tikoun final se fera dans un \ »endroit pied\ », dans le \ »temps pied\ », par la \ »génération pied\ » ; \ »quand on terminera le birour, la purification du pied, sera terminé le birour du monde et, alors, viendra le Mashia\’h\ ». Le Rabbi reprend ces expressions : \ »lorsque nous arriverons à la perfection du tikoun dans la dimension pied…\ » Et il explique que ce lieu pied est la France. \ »Le mot tsarfat a pour guématria 770, dans lequel il y a la perfecion du 7… On veut te faire comprendre que, lorsque se terminera la purification de la France, on arrivera à la perfection de la purification du monde. Car le monde a été créé en 7 jours.\ » 7 représente la création tout entière, et la France incarne le microcosme de l\’humanité entière ; elle est l\’essence des 70 oumot. Certes, nous disons toujours qu\’Israël est le microcosme de l\’humanité, et cela est vrai au niveau du pri, du fruit, de la kdousha ; la France, quant à elle, incarne l\’humanité au niveau de l\’écorce, de la klipa.

L\’emblème de la France est \ »liberté, égalité, fraternité\ ». Or, c\’est exactement la klipa de Pessa\’h (liberté), Shavouot (où le peuple est devenu \ »ish e\’had im lev e\’had\ », un seul homme avec un seul cœur) et Souccot (tout le monde se retrouve dans la même cabane). On remarquera que ces 3 fêtes s\’appellent… les 3 pieds ! Toutes les parties du corps correspondent à des attributs divins, et le pied correspond au 7ème, à la Mal\’hout, la royauté. Le fait que Yaakov tenait le talon de Esav, signifie que la fin de Esav, la fin de la Mal\’hout de la France, sera le vrai début de la Mal\’hout d\’Israël. Déjà, Rashi a expliqué que, au moment où le vieux continent sombrera, Israël naîtra et se renforcera de plus en plus.

\ »Mon beau-père, en s\’installant à Brooklin en 1940, avait choisi une maison dont le numéro est 770, pour montrer qu\’il avait une seule préoccupation : la guéoula du monde passe par le tikoun de la France. Certes, \’Habad est dans le monde entier, mais son seul souci était de faire le tikoun de la France. Jusque dans le choix du numéro de la maison, il fallait faire comprendre l\’importance de la France.\ »

\ »Tsarfat a les lettres de \ »ouparatsta\ », qui est faire tomber toutes les limites. Certes, la France fait tomber toutes les limites de la pudeur. Mais de là, tu comprends que c\’est précisément en France que vont se dévoiler les sources de la \’Hassidout.\ »

Le Mashia\’h viendra \ »quand les sources de la \’Hassidout se répandront dans le monde entier\ », quand la profondeur de la Torah se dévoilera à l\’humanité. Mais, explique le Rabbi, l\’endroit du monde où D. veut voir se dévoiler ces sources, c\’est la France, lorsque l\’on récupérera dans la sainteté les forces qu\’a reçues la France, puissance révolutionnaire de faire sauter toutes les limites. Les français ont toujours été les précurseurs, dans tout ce qui fait bouger le monde. Il faut récupérer ces forces dans la sainteté, ce qui est la qualité de ne pas avoir peur des limites de ce monde. La France apportera au monde cette qualité. \ »Et aussi la possibilité que ceux qui étaient tout en bas montent tout en haut.\ » Car, désormais, le simple citoyen peut prendre en main son destin et s\’autogérer. Même le plus petit peut devenir grand. Or, c\’est la puissance messianique : révéler le géant qui est dans le plus petit des hommes.

Le prophète Obadia l\’avait dit clairement : puisque les 1ères vagues de notre exil sont arrivées en France, et la galout a commencé en France, l\’exil doit se terminer par la France, par le retour des Juifs de France à Jérusalem. Ce sera le dernier signe de la Délivrance. \ »Quand ils reviendront et habiteront les villes du sud, dont Jérusalem, alors ceux qui ont été délivrés (revenus de France) monteront sur le Har Tsion pour juger la montagne d\’Esav.\ » C\’est pourquoi, dit le Rabbi : \ »quand on fera le birour de la France, se terminera celui du monde.\ » Il faut faire la purification de l\’endroit le plus bas du monde qui est la France, pour que se dévoile l\’essence de l\’âme.

Nous, Juifs de France, venus à Jérusalem, nous devons bien comprendre que nous avons un rôle déterminant dans la Délivrance du monde. Cessons d\’avoir peur de nos limites. \ »Im ein ani li, mi li\ », si ce n\’est pas moi qui me prends en main, personne ne le fera pour moi !

(12622)

About The Author
-

  • danielysrael

    j\’ai écrit un article sur la comparaison entre les alphabets hébraique et français, car c\’est en français que l\’alphabet prend toute son essence, comme vous l\’avez dit c\’est pas pour rien que rashi a introduit des mots français dans l\’explication de la tora
    c\’est un peu long, mais ça vaut la peine de le lire, c\’est complètement innovent :

    A : Alef, B : Bet jusque là, c\’est juste!

    C : Guimel là, non ! et pourtant, il existe un mot écrit avec un \’C\’, mais qui se prononce \’Gue\’ : le mot \ »seconde\ » . le guimel représente la guémiloute \’hassadim (la bienfansance) : la bonté des français ne dure que la fraction d\’une seconde; le reste de l\’alphabet d\’ailleurs confirme cette notion :

    D : Dalète ok !

    E: Hé . le sons \’Hé\’ de l\’hebreux n\’existe pas dans la langue française.
    le \’Hé\’ symbolise le roua\’h, la spiritualité. le \’E\’ en hebreu s\’entend en tant que ponctuation: le chéva na (:) , c\’est à dire la seule voyelle qui laisse la lettre qu\’elle ponctue dans sa pronontiation originelle, elle est la lettre invisible à la meme image que la spiritualité des français est vidée de sa sainteté

    F: Vav
    le \’vav\’ est d\’après la kabala le symbole du contrOle des pulsions sexuelles. le \’F\’ par contre se prononce \’Fe\’ : le feu, ou bien meme représente le souffle losque l\’on éteind une bougie. il ne fait d\’aucun doute que leurs moeurs sont à l\’opposé de l\’esprit de la TORA… à croire que le feux de leurs pulsions est assez puissant pour éteindre la flAme le leurs Ames 😉
    le \ »vav\ » correspond au \ »U\ » ce que j\’expliquerai plus loin…

    G : Zayn anomalie !!
    le son \’ji\’ ne s\’exprime pas en hébreux, cependant, lors d\’une \ »traduction\ » phonétique, le \’zayn\’ est utilisé, comme par exemple \’gilbert\’ écrit en hébreux \’zilber\’ .
    le \’zayn\’ est le symbole contraire au \’vav\’. il est celui de la perversion sexuelle (zayn étant le nom du membre masculin) le \’G\’ comme dans \’Grivois\’ se lit \’guimel\’ (bienfaisance). à croire que leur bonté ne s\’exprime qu\’à des fins de dépravation; comme il est d\’ailleurs relaté dans le talmud, que rabbi shim\’on a dit que le bien de l\’établissement des marchés en israel par les romains, n\’avait pour but que d\’inciter à la prostitution, ceci afin d\’ assouvir leurs passions

    H : \’Hète : le \’hète symbolise la faute. le \ »H\ » ne se prononce pas en français, elle est la lettre muette. à dire que les français font taire leur fautes et pèchent en bonne conscience .
    à remarquer: la hache est le symbOle de la coupure; en hébreux elle symbolise la notion de \’carète\’, la coupure lors d\’une faute capitale, du lien entre l\’Ame externe (néchama) et l\’ame interne (néfèch) . elle est la déconnection à la divinité associée à l\’Ame externe.
    d\’ailleurs, le \’H\’ s\’associe aussi au \’C\’ pour former le son \’CH\’ (cheker): cela represente que leur bienfansance est liée à la faute. (comme je l\’ai souligné pour les lettres \’C\’ et \’G\’); à ce sujet nos sages ont déclaré que la bienfaisance des peuples n\’est que faute (\’hésèd léoumim \’hatat).
    le \’H\’ s\’associe aussi au \’P\’ pour former le son \’Feu\’; le \’Pé\’ est en hébreux la bouche ou la parole, (ceci vient appuyer ce que j\’ai dit au sujet de \’F\’); la langue française est la langue de la perversion (rabi na\’hman) leur bouche est l\’instument de l\’extinction de la spirtualité divine; leur parole est l\’idéologie de la légitimation de la faute

    tèt : il n\’y a pas de lettre française jumelée au \’tèt\’, tout comme il n\’y pas de lettre correspondant au \’same\’h\'(voir plus loin); il n\’y a pas de lettre qui correspond aussi à la lettre \’tsadik\’. incroyablement, le \’tèt\’ et le \’samè\’h\’ associés forment le son \’tse\’ du \’tsadik\’. \’tsadik\’ en hébreux est le juste… notion qui manque profondément au \ »saint\ » de clèrgé 😉

    I et J : Youd ; ces deux lettres sont jumellées au \’youd\’ (le \’k\’ étant le \’kaf\’). \’youd\’ désigne le juif (yéhoudi), \’J\’ est la premiére lettre de \’Juif\’.
    le \ »I J\ » est le youd, par opposé la lettre \ »Y\ » est le \ »I GREC\ » le juif héléniste (cf lettre \ »Y\ » pour le developpement de cette notion)

    K : Kaf L : Lamed M : Mème N : Noune RAS !

    O : samè\’h, rien à voir ! si ce n\’est leur forme! le \’O\’, c\’est aussi le zéro (comme en anglais). le \’samé\’h\’ est la lettre associée au \’tèt\’ pour formé le \’\’tsadik\’ (comme dit pour \’tèt\’); cela confirme bien qu\’il n\’y a pas de vrai juste parmis leurs \’S\’aints… ils sont tous des zéros et non des héros 😉

    le \’Ayn\’ n\’éxiste pas en français; c\’est ce qui est écrit dans les psaumes, \’ils onts des yeux mais ils ne voient pas\’ (Enaym lahem vélo yreou), si ce n\’est pour regarder les filles de rue 😉 c\’est un peuple qui n\’a bien évidemment pas la vision juive.

    P : Pé

    tsadik\’, comme je l\’ai déja expliqué : SADIQUE lol

    Q : Kouf R :rèche

    S : Chine le \’shine\’ se dit aussi \’sine\’ \ »S\ ».
    le \’shine\’ fait référence au \’chéquère\'(le mensonge).
    le \’S\’ aurait du etre jumelé au \’samè\’h\’ qui est lié au \’tsadik\’ (cf \’tèt\’ et \’samè\’h\’)… en effet le juste chrétien n\’est qu\’un falsificateur et un imposteur !
    à titre de parenthèse,nous savons depuis peu, combien le vatican a dissimulé les actes de pédofilie !!
    ( en hébreux le mot \’christ\’ qui signifie \’l\’oint\’ (messie) s\’écrit \’quouf\’ \’rech\’ \’youd\’ \’shin\’ \’tav\’, qui sont les dèrnières lettres de notre alphabet; \’qouf\’ \’rech\’ \’shin\’ qui sont les lettres du mot \’shéquère\’ (le mensonge),et \’tav\’ (fin du mot \’emet\’ (vérité) et le début du mot \’tora\’ , il reste la lettre \’youd\’ qui est le symbole du juif ; c\’est à dire que l\’on prend un juif (jésus) ainsi qu\’un peu de \’T\’ora (avec un \’tav\’) on en fait un grand mensonge ! nos sages disent qu\’il n\’y a pas de mensonge sans un peu de vérité.
    T : Tav , EMET !

    l\’alphabet français rajoute le U V W X Y Z
    U V W X : c\’est la mutation du \ »U\ » vers le \ »X\ » :
    le \’U\’ aurait du Etre associé au \’vav\’ càd la pureté des moeurs (il est à noter qu\’elle est utilisée une seule fois dans l\’alphabet pour ponctuer une lettre: celle du \’Q\’ (par respect, je me passe de commentaire).
    le \’V\’ est la mutation du \’U\’ (comme on le voit chez les romains au bien mEme en grec moderne). le \’V\’ a aussi la mEme consonnance que le \’vav\’ mais elle aussi est mutée en double \ »V\ » le \ »W\ » ( deux \’V\’ collé sous entend aussi l\’hommosexualité). le \’W\’ se modifie en \’X\’ (qui est aussi la croix) , car le \’X\’ est formé de deux \’V\’, un au dessus et un en dessous à l\’envers (là aussi je me passe de commentaire). le \’X\’ est le symbOle de la dépravation ou bien mEme du porno ! ces quatre lettres sont la mutation de la pureté des moeurs en la dépravation de celle-ci ! tel est la doctrine mEme du \’Y\’, du juif grec: le nouveau juif, le juif du \ »nouveau\ » testament !!

    la finalité de cet alphabet est le \’Z\’, qui signifie en hébreux le mécréant (zède) et à leur sujet il est écrit \’la minim véla\’zéd\’ime, al téhi tikva\’: pour les mécréants , il n\’y aura pas d\’éspoir, \’barou\’h ata Adonay chover oyevim ouma\’hniyA zédim\’: gloire à toi Hashem qui fracasse les ennemis et réduit les mécréants !
    tel est leur fin d\’alphabet et telle sera leur finalité !

  • Mosche

    Rav,
    vous qui aimez la musique vous devriez écouter les textes de Jean Jacques Goldman et nous donnez votre avis.
    Le nombre de textes inspirés qu\’il a écrit est impressionnant et certains semblent chanter vos cours.
    Après des années sans nouvelle chanson , il vient d\’écrire pour une chanteuse française ce texte

    Parole de Si:
    Si j\’étais l\’amie du bon Dieu
    Si je connaissais les prières.
    Si j\’avais le sang bleu.
    Le don d\’effacer et tout refaire.
    Si j\’étais reine ou magicienne
    princesse, fée, grand capitaine,
    d\’un noble régiment.
    Si j\’avais les pas d\’un géant.

    Je mettrais du ciel en misère,
    Toutes les larmes en rivière,
    Et fleurirais des sables
    où filent même l\’espoir
    Je sèmerais des utopies,
    plier serait interdit,
    On ne détournerait plus les regards.

    Si j\’avais des milles et des cents,
    Le talent, la force ou les charmes,
    Des maîtres, des puissants.
    Si j\’avais les clés de leurs âmes.
    Si je savais prendre les armes.
    Au feu d\’une armée de titans.
    J\’allumerais des flammes,
    Dans les rêves éteints des enfants.
    Je mettrais des couleurs aux peines.
    J\’inventerais des Éden.
    Aux pas de chances, aux pas d\’étoiles, aux moins que rien.

    Mais je n\’ai qu\’un cœur en guenille,
    Et deux mains tendues de brindilles.
    Une voix que le vent chasse au matin.
    Mais si nos mains nues se rassemblent,
    Nos millions de cœurs ensembles.
    Si nos voix s\’unissaient,
    Quels hivers y résisteraient ?

    Un monde fort, une terre âme sœur,
    Nous bâtirons dans ces cendres
    Peu à peu, miette à miette,
    goutte à goutte et cœur à cœur

    Peu à peu, miette à miette,
    goutte à goutte et cœur à cœur

    voilà ce que ce fils de résistants juifs polonais, ce frère d\’utopiste révolutionnaire (Pierre Goldman) fait chanter aujourd\’hui à la jeunesse de France.

  • thomas

    chalom rav,
    j\’ai une question sur un point que je ne saisi pas entièrement, merci de m(nous)\’éclairer.

    vous dites que les réchaÏM (méchants) n\’ont pas de yetserhara, donc pas de yetser hatov ce qui est logique, mais pourtant on sait que le yetserhara viens à la naissance et le yetserhatov à treize ans, dons ma question est quel yeser ont t\’ils?
    j\’en suis arrivé à la conclusion qu\’ils vivent donc entièrement dans une klipa noga et ne sont en fait que des morts, en quelques sorte…
    ou dit autrement, qu\’ils ont complètement réfoulé et oublié leur yetserhatov, et que leur yetserhara n\’a pour ainsi dire plus rien à faire tant ils sont arrivé à un point aussi loin de la vérité?
    est ce une bonne approche d\’après vous, et si oui ou non, encore merci de nous éclairé rav…
    jérôme

    toda raba
    baroukh adonaÏ

  • ajbuszyc

    Cela fait 25 ans et non 4 ans que j\’entends ce type de discours et toujours rien:
    pas de Mashiar,
    pas de Tria,
    pas de Temple,
    par contre beaucoup d\’inspostures.
    Cela n\’enlève rien à votre travail, Razak merci.

  • jeaneh

    Désolé d\’insister sur les inexactitudes historiques, mais voilà d\’autres faits :
    => déclaration des droits de l\’homme : USA = le 21 août 1789, France = 26 août 1789 (France = battue de 5 jours…). Là encore, USA gagnants…!

  • ohayon

    le rav nous a fait du cyrano de bergerac a al fin de la semaine je touche….a la fin de la semaine…l intensitee monte toutes la semaine au fur et a mesure des cours passionnants mais mais on n a pas eu de touche…. les francais les francais………ou est la revolution….

  • ajbuszyc

    Auschwitz ne s\’est fait jamais vraiment arrété, chaque jour apporte son cortège de morts, la souffrance doit s\’arréter, je ne comprends pas grand chose et il n\’est pas nécessaire que je comprenne d\’ailleurs, Le Maître du monde possède toutes les ressources, les forces, et les pouvoirs et tout le temps entre autres, moi non.
    Et donc Le Maître du monde peut satisfaire tous les \ »impatients\ » en un instant, arréter la mort, proclamer Sa Royauté et celle d\’Israel sur sa Terre.
    RAZAK MERCI.

  • fabienne

    bonjour rav chavoua tov
    Ce cours me rappelle le fameux koa\’h nissan, 28 nissan 1991 (je vivais à Crown Heights à ce moment) où le Rabbi avait dit: \ »j\’ai fait tout ce qui est en mon pouvoir pour faire venir Machia\’h, maintenant c\’est à vous de faire\ ». Et moins d\’un an plus tard le Rabbi a cessé d\’enseigner. C\’est effectivement ce qui se passe depuis: le voilement des Grands nous oblige à nous prendre en main et à agir. \’Habad n\’est pas tombé après guimel tamouz contrairement à bien des prédiction mais au contraire connait un essor extraordinaire. Comme dans toutes les douleurs il y a un aspect éminemment positif: faire sortir des forces qu\’on ne soupçonnait même pas. C\’est à nous de faire venir Machia\’h et le Rabbi nous en a laissé les directives et les forces pour cela.

  • Sarahl

    SI LES JUIFS DE FRANCE SAVE BIEN QU ILS ONT UN GRAND ROLE DS LA VENUE DE MACHIAH ALORS POURQU OI NE MONTE T ILS PAS ENCORE EN ISRAEL COMMENT PROCLAMER MACHIAH ACHEM DS UN PAYS ETRANGER SI DES MILLIERS DE FRANCAIS VIVAIENT ICI J EN SUIS CERTAINE TOUT SERAIT DIFFERENT ET PUIS PEUT ETRE MACHIAH VIENDRA GRACE A EUX!!!!!

  • ERYVbenMERLEZION

    Bj à tous message pour olivier 1789 et 1791 en 1er le peuple ,en second les profiteurs {idéologie non naturelles); de la libération à la terreur staline fit la même chose.Pour le Rav : je n\’ai de \ »lieu\ » que la maison de mes parents, je n\’ai pas de travail: même dans ma famille je suis dit fou car je parle tout le tps de HaShem pour contrer leurs rétoriques de nain ou de vendus ; tout cela fait que je n\’ai jamais pu me marier car je ne voulait pas faire un \ »bébé C.A.F.\ »!!!!. Je suis déja monté 3 fois grace à 15 ans d\’econnomie; à l\’époque ceux a m\’accueillir , ceux de la communauté d\’abu_gosh ,les freres et soeurs de mon cousin olivier cad nourri, logé, blanchi comme on dit; si j\’avais la possibilité de prier avec mes pieds je serais deja arriver sur les genoux si nécessaire mais je ne peut porter aucun bagages. je suis comme une Ferrari sans amortisseurs maladie osseuse. Voilà pourquoi je ne peut aider financièrement le groupe ou être présent en Heretz. Et j\’ai 47 ans.Malgré tout cela j\’attends et surtout prépare à ma petit manière la délivrance car celle-ci ne se fera pas sans casse car les méchants ne feront pas retour et utiliseront toutes les iniquités contre ceux qui {la grande foule]cherche la vérité.Bien que ce vocable soit le nom donné par l\’ennemi, je l\’utilise pour faire la difference entre FRANC ET GAULES {pluriel}mon prénom est ERWAN soit YVES soit Avocat Honnéte lire en latin le qualitatif de ce personnage historique parmi les justes pour ce peuple-là; qui furent combatus par les catho romain même à l\’époque. La grande manipulation Romaine puis Romaine-Vaticane a fait bcp de dégats chez les gaulois elle en a fait non des brebis mais des boeufs {les veaux du Général DEgaule sauf qu\ »ils ont grandi!!!}.La délivrance est pour tout tributs, peuples, langues et nations et à chacun son mérité et il ne serait pas justes que ceux-là même qui nous manipule ait droit, par erreur de SENS,aux mérites d\’autres. Les gaulois- Boeufs sans l\’idéologie Franc, donc libre ; quoi de mieux pour tracer les sillons que le semeur ensemencera. Bref: si vous avez un conseil je suis preneur comme l\’assoiffé dans un désert car un cul de jatte ne pourra jamais devenir champions de course alors comment faire avant d\’en arriver à risquer sa vie physique car il ne reste que cela. Ne vaut il pas mieux mourrir pour une juste cauce que vivre en vain; dans le sens d\’un ismael récupéré idem ESAU même cela je ne peut. J\’ai déja essayer et bien que réformé j\’ai réussi à faire mon service, certes 3 mois je suis le seul handicapé à avoir fait cela en France car c\’était une facon d\’aller à l\’encontre de l\’idéologie gouvernementale des années 80 et cela ma couté 2 mois en institutions de santé pour me remmettre.Chaque jour est une douleurs mais aussi une bénédiction d\’HaShem mais le monde est fait de telle manière{des méchants} qu\’il: soit vous vole soit vous empeche de consommé la bénédiction. Etre seul c\’est dur mais mal accompagné plus. Mon ame comme mon corps aspire à un repos en Eden :la source pour mon âme et l\’arbre dont les feuilles guérrissent pour enfin être en entier et arriver à un monde renouvellé. Et que tout les simples serviteurs que nous sommes tous puissent non prfiter mais jouir de tous les fruits que HaShem nous donnent en tout gratuité. Là et uniquement là est le sens de la délivrance. J\’ai conscience que je suis un peu fouilli; que je ne posséde pas toutes les connaissances des maitres d\’Israël mais mon âme, elle sait il suffit d\’être à l\’ecoute. A vivre parmi ceux du Ban ou l\’arrière-ban {banlieu=lieu du ban} j\’ai perdu l\’habitide d\’une langue soutenue {en france 5 niveau} pour celle dite vulgaire mots non compris par la plupart lat: vulgaris fra: commun(e); mais cela ont besoin de plus d\’attention que ceux qui savent et sont d\’une radicalité existentielle nécessaire à leurs survie. KENAVO (a bientôt) et Merci ERWAN.

  • haicohen

    Bonjour,
    pour répondre à certains commentaires sur le tempérament révolutionnaire des français:
    Ce qui est propre au français c\’est la révolution. Comme l\’expliquait Alexis de TOCQUEVILLE dans son fabuleux livre \ »démocratie en Amérique\ » , les français n\’évoluent que par la révolution. L\’évolution lente et sécurisée ne fait pas partie de leur mode de réflexion politique. Ils laissent les choses en l\’état, jusqu\’à se révolter.

  • MBitam

    Rav tellement actuel votre cours merci ,
    De toutes façons je suis convaincu que l\’étape du retour va s\’accélérer, cela dit il faut savoir que notre mission à l\’exile est loin d\’être finie, bien au contraire c\’est à partir de ces années de violences qui arrivent qu\’il faudra éclairer ceux qui sont dans l\’obscurité. Ce n\’est pas en rentrant tous qu\’on changera le mal en bien , c\’est au contraire en côtoyant le mal que l\’on peut le transformer.
    Je me permets d\’ajouter que pendant une grossesse normale de 9 mois , la femme n\’accouche que pendant un instant mais si le docteur passe avec elle 9 mois moins cet instant pour passer le we en famille , le docteur n\’aura pas servit à grand chose.
    La lumière d\’une lampe pendant les heures où le soleil brille ne sert pas à grand chose, c\’est surtout lorsque le soleil se couche qu\’elle nous est utile.

  • Mars

    Shalom, toujours d\’accord avec vous, c\’est pour cela que je me dis qu\’une analyse pointu de mon passé ma permis de dompter la montagne qui fut la mienne. Et c\’est vrai que la france apporte une énorme force surtout quand ont commence sans rien et avec une sale tronche pour le pays.
    Mais tout cela apporte un enorme savoir comme vous dite.
    Car le Francais joue avec le feu ce brule et comprend le fond de la brulure. Tout cela dans le \ »glocal\ » le global dans le local.

  • nonJ

    Je vais devoir étudier beaucoup plus la pensée Juive pour comprendre le Rav et lire en boucle cette vidéo. Étant d\’origine franco-française, je vois dans la déclaration des droits l’homme un message antithétique.
    La monarchie n’était pas capitaliste mais à fait naitre la bourgeoisie par ces emprunts et sa fiscalité.
    1789 est la révolution et le développement du capitalisme, la domestication du peuple de France, l’abrutissement et l’aliénation de celui-ci par le paraître et le spectacle.
    Les aristocrates sont devenus les républicains et les bourgeois le peuple. \ »Triste à voir\ »
    L’ouvrier, comme l’employé, sont les paysans à qui on a volé leur terre et qu’on occupe dans l’administration ou les usines.
    Si aujourd’hui je suis sur ce site bien qu’étant non Juif est que les racines juives ont traversé toutes les périodes de l’espace-temps et non jamais purent être asséchées par les politiques et religions (guerres et autres) et que je suis ému d’étudier et découvrir la torah.
    Merci pour ce cours et j’espère ne pas choquer par mes propos.