About The Author
-

  • marcy

    Bonjour Rav! j\’hésite à réagir sur ce genre de cours mais allez…je me lance! je tiens d\’abord à vous dire que vous avez réussi à me transformer : je commence à ne pas du tout aimer l\’amour et puisque le monde sera régi selon la rigueur et selon shamaï alors habituons nous à être rigoureux! 🙂 j\’ai cru comprendre que nous sommes le microcosme des 70 nations et donc ce n\’est que normal de retrouver chez ceux qui nous haïssent une connexion avec le peuple juif! quand à votre explication des mécanismes qui régissent une femme ils sont justes, tout à fait justes mais ce qui m\’intéresserait ce serait de comprendre les hommes qui restent une énigme et de qui malheureusement aujourd\’hui je n\’ai pas une très bonne opinion et je ne m\’étendrais pas sur ce que je pense de ces messieurs! 🙂 je continue à regretter mes cours de guilgoulim \ »pur\ » et de zohar malgré la beauté de votre cours! merci Rav!

  • 1111966

    Bonsoir Rav
    Je parlerai de la première partie de votre e posé , où vous évoquiez le bien et le mal . .
    Vous disiez que le mal se nourrît du bien .
    Je lie se fait car j\’ai pu observer que les personnes habitées par le mal sont des êtres vide , ou plutôt vidée d\’une énergie vitale . Et qu\’effectivement pour survivre , elles n\’ont pas d\’´autre choix que de se nourrir du bien , qui lui est rempli de vie .
    Les pervers vont toujours aller chercher des femmes plutôt \ » bonnes , et gentilles \ » . Ce n\’est pas un hasard !

  • 30543

    Ces deux cours sur Nasso sont absolument extraordinaires et montrent une tres grande finesse psychologique. j\’invite tous ceux qui preparent de futurs epoux a expliquer mieux a chacun d\’entre eux quelle est la psychologie de la femme pour l\’homme et vice-versa,ce qui eviterait un certain nombre de divorces. Bon nombre de jeunes ne sont pas assez bien prepares!quant a la dimension metaphysique,elle est passionnante!

  • 9994899

    bonjours cher rav, en effet, vous avez raison, Saül de tarse, connut sur le nom de Paul, est à l\’origine de la connaissance de Dieu aux nations. Il est, également, persécuteur des premiers disciples de Jésus; avec l\’accord du prêtre du temple. Toutefois, on ne peut pas comparer Esaü avec le christianisme. Comme vous le savez, Jésus est de ligné de Jacob; selon les évangiles, et non de Esaü. L\’éxil du peuple juifs est dû aux romains, ainsi que la destruction du 2 ième temple. Or à cette époque Rome n\’était pas encore chrétien, il faut attendre, pour cela, l\’empereur Constantin, qui reconnaitra le christianisme comme religion; étant lui même 1 er empereur chrétien. Je peux vous suivre dans l\’affirmation que Esaü est Edom et Edom l\’occident, mais le christianisme ne peut être comparer à Edom et le serpent. Le christianisme n\’a pas pour nations fondatrices l\’occident, mais bien de la nation juive. Jésus dit lui même, à la samaritaine, que la vérité vient des juifs, donc il se dit lui même juif, et son enseignement s\’adresse d\’abord aux juifs. Vous dites que l\’occident ne veut pas se séparer des juifs de leurs sols, vous avez peut être raison, mais vous ne pouvez pas, encore une foi, le mettre sur le compte des enseignements de Jésus. N\’oublions pas, que les hommes sont capable de tout, même de faire parler Dieu pour servir leurs intérêts. Je tenais à vous remercier pour vos cours, qui me permette d\’avoir une réflexion personnelle sur la compréhension de la bible.

  • crocifisso

    Le serpent n\’est pas celui qui veut vous détruire, c\’est celui qui veut vous gardez à l\’intérieur à travers le dénie ou l\’amour sans partage, c\’est celui qui se nourrit du bien pour l\’empêcher qu\’il nourrice le monde de son endroit à lui dehors. en censurant sa parole par exemple.

  • IsaacLena

    Hazak !
    Rav,
    Vous aviez dit dans un cours il y a quelques mois (voire années) que, quand un homme qui voue sa vie à l\’étude de la Torah (qui devient un grand, je pense que ce que vous aviez dit s\’applique aux grands de la Torah), Hachem prend en charge le Chalom Bayit, son couple plus généralement ! Alors, si un grand de la Torah, qui a du coup une grande femme et non une sotte et qu\’en plus Hachem prend en charge le Chalom Bayit … Comment une femme peut néanmoins partir avec un autre (même pour 5 minutes) ? Et même si son mari étudies 22 heures sur 24 heures par jours, puisque dans ma question, c\’est Hachem qui prend en charge la relation du couple ! Merci rav pour ce cours, exceptionnel !

  • magnetique

    Il faut arrêter de dire que Le Rabbin Yeshua, juif Pur Sang, était un traite. Et de le lui faire dire ce qu\’il n\’a jamais dit!
    Comme son Nom l\’indique, c\’est \ »YHVH\ » qui \ »Sauve\ » et non le Rabbin.
    De nombreux Rabbins d\’aujourd\’hui Le considère comme Un Mal Faisant.
    Alors qu\’il n\’a fait que ce que vous faites, vous Rav Dynovisz, aujourd\’hui en 2015 pour les gentils et les BNADAM !
    Yeshua a dit de Sa Propre Bouche : \ »Le Salut Vient des Juifs\ ».
    Le Rabbin Yéshua des gentils qu\’ils ont christianisé à son insu, et le Rabbin envoyé pour faire venir les gentils à La Torah, c\’est-à-dire des 70 Nations, et pour cela il s\’est entouré d\’autres Rabbins.
    C\’est pourquoi il ne faut pas le considérer comme le Vatican le considère !
    Merci pour vos enseignements qui me font grandir dans La Torah.

  • rav Haim Dynovisz

    victor martello: tout a fait d\’accord avec vous, il n\’etait qu\’un simple rabbin comme les autres avec l\’originalite de s\’adresser aussi aux nations…..donc pas de fils de dieu ou d\’incarnation de dieu comme ces cretins de paiens en ont fait…….

  • magnetique

    Tout à fait d\’accord avec vous, mais pourquoi n\’est-il pas \ »un fils de Dieu\ », comme vous l\’êtes et nous devrions l\’être !
    Est-ce un blasphème de dire que nous sommes des \ »fils de Dieu\ » ?