Certains rabanim devraient etre en prison -Premiere partie du cours- 7 Oct 2015

Télécharger Vidéo Télécharger Audio L´exces de foi n´est pas une simple exageration spirituelle mais une veritable falsification de la Torah et de l´identite juive authentique. Une foi utopique et contraire a la volonte reelle du Maitre du monde detruit l´homme, le monde et tout le projet divin.

(3598)

About The Author
-

  • chserero

    Rav
    Je vous ai ecoute je suis entierement d accord avec vous mais vous oubliez l\’arme spirituelle de la priere et les tehilims ecrits par des Guedolims.
    L erreur effectivement c est qu on n\’explique pas suffisament aux gens comment prier il y a une methode tres elaboree Dixit David Lellouche.

  • nicolle7555

    Rav, j\’ai écouté avec beaucoup d\’attention votre cour,mème si actuellement nous vivons des moments difficiles en Israël,et que le monde entier s\’en contrefou,il ne faut pas oublier que le maitre du monde à les yeux posés sur Israël du début à la fin de l\’année,le maitre du monde à son plan pour nous amener aux portes de la délivrance finale,mème si les évènements actuels nous déconcertent, notre émouna en sa guidance parfaite du monde doit être totale ,sans l\’ombre d\’un doute, nous devons être ses partenaires les plus fidèles selon la règle du juste milieu.la centralité.Shabbat Shalom.

  • arolld

    Bonjour, j\’ai relevé deux choses très intéressentes :

    la première c\’est que:

    premier monde = aleph
    deuxieme monde ( le notre ) = Beit
    et bizaremment les deux alternatives du monde suivant commence par un guimmel : Guehinam ou Gan Eden 🙂

    enfin peut on dire que l\’on doit avoir une confiance absolue dans la ichtadloute réaliste?

  • jac11

    Cher Rav, votre soiree sur la Delivrance Finale etait une couronne pour vous et merci aussi pour tous vos cours en general. J\’ai une question pratique,concernant ce cours-ci, et les femmes qui veulent aller au Kotel, comme moi par exemple qui y vais une fois chaque mois comment font-elles? Pas question de krav Maga, d\’armes , de groupes barraques et armes, alors quoi? Pas question de renoncer, c\’est ce qu\’ils veulent . C\’est quand meme : \ » Je mets ma confiance en Toi\ » On en appelle au Hesed du Maitre du monde et on fonce!

  • joellebarn

    oui D.ieu est tout puissant, mais il met sa toute puissance en veille dès qu\’ il s\’ agit de ne pas interférer avec le libre arbitre des hommes. d\’ ou il est notre bouclier sauf contre la persécution, car il accorde le libre arbitre même aux pires.