Et toi l´juif, pourquoi t´existes??

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Cette paracha expose pour la premiere fois l´origine fondemmentale de l´antisemitisme. Le modele inspirateur de tous les Hitler est Lavan. Aujourd´hui il est le modele source de l´antisionisme et est l´idole des palestiniens. Tout remonte en fait a Adam, Hava et le Nachach et tout se termine et s´explique, une fois de plus au niveau de la relation entre un homme et une femme. Dis moi comment tu es avec ta femme et je te dirais comment tu es dans la vie.

(4456)

About The Author
-

  • Roecker

    Non mais j\’ai cru rêver! j\’ai dû écouter deux fois pour être sûre d\’avoir bien compris! ce n\’est pas possible que le conflit actuel n\’ai pas été vu comme un conflit religieux! Cela me laisse sans voix!

  • tsipounette

    ENFIN je comprends l\’importance de ce fameux Mont du Temple!!!!! MERCI, MERCI, MERCI, MERCI…
    Maintenant je vais sincèrement prier pour qu\’il redevienne notre propriété.
    comme beaucoup de vos cours, celui ci a été retransmis a nos jeunes תומכי תממים בר גיורא qui une fois de plus sont restés bouche bée devant de tels enseignements.
    Grand est votre mérite de mettre les profondeurs de la Torah a notre portée. Que D. vous donne longue vie en excellente santé afin que nous puissions continuer a nous abreuver a vos paroles, qui elles memes sont inspirées des enseignements du Rabbi מלך המשיח.

  • EDENMIQEDEM

    Béréshit : Grosse erreur d\’interprétation !!! Attendre le Mashiakh pour reprendre le mont du temple c\’est ne pas le dévoiler ! C\’est justement quand nous prendrons le mont du temple que nous provoquerons la venue du Mashiakh AKHISHENA enfin peut être n\’est ce pas?
    Dieu seul le sait ! Et pour la HALAKHA sachez que justement HALAKHA vient de HOLEKH \ »on avance\ » et la loi d\’en bas établi la loi d\’en haut aussi concernant AM ISRAEL !!! Allons tous sur le mont du temple avec tout notre coeur et vous verrez les 2 mosqués qui s\’écrouleront d\’elles mêmes BE EZRAAT HASHEM. Agissons bon sang au lieu d\’attendre et de faire que parler…..PACA PACA. Alors qu\’on doit faire\ »BARA ELOHIM LAASSOTE\ » …..Kadima Israël

  • rav Haim Dynovisz

    DAVID ELYA: merci cher maitre de nous reveler nos erreurs…je suis desole que vous perdiez votre temps sur un site si minable bourre d\’erreurs et qui font perdre son temps a votre grandeur benie…….

  • EDENMIQEDEM

    Baroukh : KHAIM DYNOVIZS, AKHI , ne soit pas désolé, ce site est au \ »pigsa\ »(au sommet) de ce qui existe sur internet donc rassure toi ce n\’est pas une perte de temps je ne crois pas…
    Là où se trouves une concentration de pensées de mes frêres juifs je séjournes là où HASHEM m\’amène.
    Ne dénigre pas ce site(GAM ZO LÉ TOVA), et les erreurs ne sont que des parties de la vérité non réparés, et faire le \ »TIKOUN\ » de tous ce qu\’on peut\ » BEYAKHAD\ ».
    Quand à la perte de temps dont tu parles, cela fait 5775 que nous avons démarrer le projet avec HASHEM, rien ne se perd et surtout pas le temps que nous tentons de sanctifier à chaque brakha, à chaque mitsva….
    Khaim Dynovizs penses-tu que tu exploites ton potentiel à sa pleine mesure? Si HASHEM me fait écrire ici(EIN LI KHESHEK ET ZÉ LAASSOTE)c\’est peut-être, entre-autre, afin que tu sortes de tes limites?(\ »HOTSETIKHA MÉERETS MITSRAIM\ »).
    Si l\’amélioration de ton talent permet le \ »coup de pouce\ » nécéssaire à un bnei Israël en galout de faire son ALYA cela est inestimable(ZÉ YITAKHEN SHÉ QÉDAI LÉKHA LÉHISHTAPER). Chacun sa mission, chacun sa fonction, chaque Bnei Israël est indispensable!
    Accepter la critique,la répartie, la contradiction(qui n\’en ai pas une) on peut s\’en servir afin de se surpasser comme le coeur qui bat(respiration/expiration:LEV)
    On va y arriver Khaim, chaque Bnei Israël y arrivera…On doit juste accélérer le procésus afin de ne pas être accusé de l\’avoir ralenti….5775/5776 sont peut-être nos deux dernières années offertes par HASHEM afin d\’aboutir…Bientôt 5777…puis 5778….MI BAKHEM MIKOL AMO HASHEM ÉLOHAV IMO VÉ YAHAL