Il n\’y a que les morts qui haissent la vie -30 Nov 2016

  1. Toute la théologie chrétienne est jusqu\’aujourd\’hui très impressionnée par la philosophie grecque, et là, il faut penser aux Maccabées. L\’identité chrétienne est faite d\’un amalgame d\’idéntités – judaisme, pensée grecque et Rome impériale – et en plus, ce sont les célibataires qui prônent la mishpaha. Une vraie tour de Babel.

  2. Merci, Rav, c\’était très éclairant.

  3. cher Rav, merci pour ces derniers cours très intéressants, mais moi qui suis chrétien orthodoxe, je peux vous dire que la résurrection du Christ est justement cet aspect \ »féminin\ » dont vous parlez, parce qu\’il est justement impensable à \ »mon cerveau masculin\ », la foi est \ »féminine\ » mais c\’est vrai que \ »la masculinité\ » de la religion catholique, comme Esav, a cultivée la mort et ses mérites. Dans la theologie orthodoxe il y a la théologie \ »cataphatique\ »: la maculine et la théologie \ »apophatique\ » la féminine. l\’ascèse, cette \ »limitation\ » est féminine. Parce que je vous aime bien j\’ai envie de vous dire, c\’est une boutade, : vous voyez que vous êtes orthodoxe… merci pour tout.

  4. מתי שהכביש חלק מדי נרדמים ח\ »ו אתמול היה כזה נחמד עד שאי אפשר להתרכז

  5. חתוּל? רוֹן רוֹן הָקְרוֹקֶטים

  6. A JOEL TOURNEMOULY. C\’est bien beau votre théologie orthodoxe, mais comment elle se vie? Au IXe siècle les familles byzantines décident de faire castrer un de leurs garçons pour qu\’il entre au Palais impérial à Constantinople. La Constantinople byzantinne est une ville où on crée des eunuques, il y avait une culture de castration, les eunuques étaient un sexe dans l\’Empire byzantin, aux côtés des sexes masculin et féminin, ils constituaient une catégorie juridique spécifique, ils étaient partie integrante de l\’identité de la Ville. Les eunuques sont particulièrement présents dans l\’Eglise constantinopolitaine (IVe-XIIe siècle), jusuq\’à la tête même de l\’Eglise byzantine et ses patriarches, ils créent des monastères et des églises à Constantinople et même près de Jéricho, au VIe siècle, un monastère connu sous le nom de \ »monastère des eunuques\ ».
    Qu\’Hachem nous protège de la théologie chrétienne, catholique comme orthodoxe.

  7. bonjour Marija, oui je sais bien tout cela, mais pour rejoindre le Rav, ce système religieux construit pour servir la gloire et la vanité de l\’homme est le côté \ »masculin\ » et la vrai foi qui se souvient que Dieu ou le Maître de monde peut détruire nos plans c\’est le côté \ »féminin\ ». et c\’est vrai qu\’en général la foi chrétienne a perdu sa virilité, seuls les moines qui sont en silence, discrètement et intérieurement en \ »guerre contre eux-mêmes\ » sont pleinement masculins et féminins comme l\’explique le Rav, et à ce moment là on ne cherche plus à revendiquer une racine judéo-chrétienne. Beaucoup de chrétiens ont une foi liée à l\’émotion, mais dans l\’Eglise Orthodoxe la lutte pour \ »notre vérité\ » ou \ »qui nous sommes\ » empêche cela. cordialement

  8. merci rav!grace a vos cours je compris l\’essence de la mitologie cretiene!acceptez mon clin d\’oeil!!! 😉

  9. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Dieu. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu’à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d’entre eux sont des pervers. [111] Désormais, ils ne peuvent vous causer que quelques dommages infimes. Et s’ils vous affrontent, ils vous tourneront vite le dos et ne seront pas secourus. [112] Partout où ils se feront prendre, ils seront couverts d’opprobre, à moins d’un secours émanant de Dieu ou des hommes. Ils se sont attiré la colère de Dieu et ont mérité un sort ignominieux, pour avoir rejeté les signes de Dieu, tué injustement Ses prophètes, ainsi que pour leur désobéissance et leur agressivité.
    [113] Cependant, les détenteurs des Écritures ne sont pas tous les mêmes, car parmi eux il y a une communauté pieuse dont les membres passent des nuits entières à réciter les versets de Dieu et à se prosterner. [114] Ils croient en Dieu et au Jour dernier ; ils ordonnent le Bien, réprouvent le Mal et s’empressent d’accomplir de bonnes œuvres. Ceux-là sont au nombre des justes. [115] Quelque bien qu’ils fassent, il ne leur sera pas dénié, car Dieu connaît bien ceux qui Le craignent.

  10. A JOEL TOURNEMOULY. Il n\’y a pas de \ »racine judéo-chrétienne\ », c\’est faux, et c\’est ajouter au malheur du monde, de mal nommer les choses, comme disait Camus. La racine, elle est juive, et puis il y a des arbres: juif, chrétien et musulman. Si les moines, dans leur recherche de \ »la vrai foi\ », partent des \ »racines judéo-chrétiennes\ », ils ne peuvent pas atteindre rien de vrai. Shalom.

  11. Rav, il n\’y a pas de mots pour vous dire hazak\ ».

  12. Marija, excusez moi de m\’être mal exprimé, je dis que les moines, justement parce qu\’ils font attention à cet équilibre \ »masculin\ »\ »féminin\ » comme en parle le Rav, laissent de côté toutes justifications historiques comme l\’a fait l\’Eglise Catholique dans son histoire. malheureusement il n\’y a que ceux qui cherchent la reconnaissance ou le pouvoir qui revendique ce terme \ »judéo-chrétien\ ». cordialement

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel