About The Author
-

  • SylvainZ

    Shabbat shalom kvod harav,

    Cours passionant,une fois de plus un grand merci.
    Au sujet de la remarque selon laquelle le judaisme europeen aurait ete sauve du liberalisme, il serait interessant de s interresser a l origine du grand rabinat de France qui selon la legende decoulerait du projet napoleonien de retablir le sanhedrin, mais qui dans les faits decoule du mouvevement de thora im dereh aretz de C.Raphael Hirsh, issu lui meme de la reforme allemande, et qui en repectant la alaha,a su s afubler de l habit de l orthodoxie, tout en insuflant les idees du nationalisme des pays de l exil, et ce principalement en Europe occidentale.
    Aumoniers juifs des armees allemandes et francaises, qui se combabatent les uns et les autres pour l honneur de leur patries respectives.
    Je pense que s interresser a cet aspect de notre histoire peut expliquer beaucoup les comportements pour le moins laxistes, voire complices de ces institutions, face au dangers et aux menaces terroristes en europe et dans le monde/
    On pourrait dire que ces institutions, hesitent tres lourdement a preparer leurs comunautes au retour a sion.
    Comme vous le denoncez souvant. En fin de compte ,sof maasse bemahashva tehila, je pense que des rabins republicains, deguises en juifs orthodoxes, sont encore plus a meme d amener leurs fideles a la mort ou a l assimilation, que des liberaux qui au moins avancent a visage decouvert.
    Des renards deguises en poules, voila ce qui me fait peur alors que le loup est deja entre dans la bergerie.
    Merci pour vos enseignements, qui m ont beaucoup aides ces derniers temps, entre autre a prendre ma decision et a monter en Israel voila un an.

  • Ilan75

    Bonjour à tous .
    Le serpent est particulièrement bien choisi pour illustrer la gauche. Il se déplace sinueusement pour atteindre son objectif , ses voies sont tortueuses. Le temps de se rendre compte qu\’il se rapproche et le venin fait déja effet, vous paralysant à petit feu. A la manière du cobra royal qui entame sa danse de subjugation avant l\’attaque , les dirigeants de ce monde nous piègent avec leurs paroles mielleuses mais complotent en secret notre perte. Ils sont aidés en cela par une langue fourchue , symbole du double langage , le deux poids deux mesures évoqué par le Rav.(On massacre des millions d\’indiens , on remet l\’esclavage du peuple noir au goût du jour, on atomise un pays ,on bombarde le monde entier pour du pétrole, on spécule sur les denrées alimentaires essentielles provoquant des famines meurtrières , étranglant le monde entier par un systême bancaire frauduleux mais on viens se poser en tant que médiateur pour la paix au proche orient et l\’étandard des valeurs humaines et morales) La prostituée présentée comme une kedosha.
    Quand sa subjugation aidée par les médias et les films hollywoodiens (hollywood= baguette magique) ne prend plus, le serpent à la capacité de muer, c\’est à dire de changer d\’habits, l\’aspect extérieur des choses. Il inverse la droite et la gauche pour nous embrouiller et la danse peux continuer ( on l\’a bien vu en France avec la gauche qui passe de force une loi contre les travailleurs) Comme dirait barack obama( dont les initiales\ » BO\ » nous renvoient à la paracha du même nom ) : the show must go on..
    Si par malheur quelqu\’un doué d\’un peu de réflexion et d\’honnêteté intellectuel se dresse pour dénoncer ces choses, il est tourné en ridicule avec des mots comme complotiste , négationniste , révisionniste le forçant à rester dans son arche .
    Mais le serpent a un défaut majeur : il a les yeux plus gros que le ventre, il n\’est pas rare de voir un serpent s\’étouffer en voulant gober de trop grosses proies. Si l\’humanité est unie face à lui elle ne pourra pas être phagocyté et le serpent l\’a parfaitement compris c \’est pour cela qu\’il essaye de nous diviser. Plus le temps passe plus je me dis que le Machiah est un concept qui est en chacun de nous.

    Que D.ieu vous bénissent et qu\’Il rende la vue aux aveugles.

    Shabbat Shalom