Incroyable ce cours ! -Ytro- 5 Fev 2015

  1. Mille mercis au rav Dynovisz pour ses cours très intéressants (et clairement inspirés!) mis sur le net. Voilà plus de trois ans que je les écoute abondamment (j\’en ai écouté plus de 500 et la plupart plusieurs fois – parfois jusqu\’à 6 ou 8 fois!) et je me rends compte que je suis encore bien loin d\’en avoir tiré toute la substance !!! Mille mercis donc à vous, d\’autant plus que vous n\’avez pas hésité à mettre vos enseignements sur le net, et qu\’à ce que j\’entends vous n\’êtes pas épargné par les critiques. Merci donc pour votre courage et votre persévérance. Je me permettrais une petite réflexion à propos du cours de ce jour. Vous dites que Salomon était plus grand que Yoseph. L\’histoire nous a pourtant montré que Yoseph était non seulement \ »le\ » tsadiq, parce qu\’il est sorti indemne face aux serpents et scorpions, mais elle nous dit aussi qu\’il est sorti indemne de la tentation des femmes en Egypte… alors que Salomon, lui, a succombé à cette tentation. Comme vous le dites par ailleurs, Yoseph était la substance des qualités de ses frères : sans lui, les qualités des frères (et donc celles de Yéhoudah, et donc de Salomon) ne sont que du \’bidon\’. Il me semble donc que Yoseph est plus grand que Salomon !?! En attente avec vous de la délivrance finale. Cordialement, Christophe Dehem.

  2. Cher Rav je commence à comprendre un peu cet amour, ce feu qui s\’empare de nous lorsqu\’on étudie la Tora et ses secrets! je commence à comprendre aussi comment l\’amour de Hashem peut dépasser tout ce qu\’on peut connaitre sur terre comme attachement! bref j\’ai du mal à m\ »exprimer tant mon émotion est forte! IL y a tant de beauté dans cette création, tant de magnifiques mystères, tant de dons et d\’amour et une telle harmonie! Quelle est belle la Tora! voilà je suis sans voix mais au fond de moi je me pose la question avec un sourire : qui sait quelles sephirots se sont unies pour donner naissance à mon âme? 🙂 vous avez atteint le summum Rav dans ce cours, une vraie merveille! merci beaucoup Rav!

  3. Le commentaire que j\’avais mis ci-dessous correspondait en fait au cours sur Chlomo de la veille, ce qui me permets de rebondir sur ce commentaire à la lumière de ce cours-ci. Aux deux trios dont vous parlez ici, [Caïn/la sœur de Avel/Avel] et [Ythro/Ciporah/Moshé], on pourrait à mon sens ajouter celui-ci : [Chlomo/Dinah/Yossef]. Yossef est la dimension masculine qui effraie les frères. C\’est pourquoi, il ne peut \’déposer\’ sa semence que dans la matrice de Dinah qui fait partie de la dimension féminine de Léa. C\’est la même histoire que celle de l\’Ange de la Vérité qui est jeté à terre ou encore celle de Betsalel qui a inversé l\’ordre de construction du tabernacle. On pourrait donc dire que Yossef, qui est celui qui \’casse les morceaux\’ pour tous les peuples a transmis les \’286 morceaux\’ à Chlomo, ce qui a en conséquence conféré à celui-ci une sagesse reconnue par toute la terre. Le veau d\’or est ainsi devenu la vache rousse… Voilà la lecture que tout cela me suggère… Merci pour vos cours. Cordialement.

  4. jaimerai savoir si vous avez une yechiva a Jerusalem je veux etudier la torah comment je peux vous contacter ? merci

  5. Cours Exceptionnel ! comme tous les cours du Rav. Que D. le garde et lui donne la force et l\’energie pour nous éclaireret nous enseigner. Un cours complexe. à réécouter bien sur. qui nous donne un petit apercu de la complexité des influences des mondes spirituels sur le monde materiel et le chemininement de sa reparation qui ne cesse de se realiser au fil des generations et jusqu\’à la délirance finale.
    Merci Rav et Shabbat Shalom

  6. Bonjour,pourriez vous m\’indiquer quelle devrait etre la avoda d\’un juif né le 4 sivan corespondant à la sephra de yessod che be malhout dans le compte du omer.

    Chabbath Chalom.

  7. Rav vous avez dit que Moshe ( donc Avel) revient comme Mashiah et dans un autre cours vous avez dit que David vient de Cain? merci pour la réponse!

  8. Cher Rav,
    Je souhaite une fois de plus vous féliciter et vous confirmer que vous avez raison sur le fait que Rashi vivait bien il y a un millénaire. Il est du 11ème siècle(né en 1040) et nous sommes au 21ème!

  9. J\’étais sûr de la réponse que Bal Chéva à David était la première fois que la soeur est rendue !

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel