Juifs Chretiens Musulmans unis !- c´est une blague!- Choftim 25 Aout 2014

0 vues

MP4 MP3 RESUME DU COURS : Dans notre paracha, il est parlé du futur roi d´Israël, \ »celui que Je choisirai, du milieu de vos frères\ ». C´est la même formulation que dans la paracha Reeh, concernant l´emplacement du futur Temple, \ »l´endroit que Je choisirai pour y mettre Mon Nom\ ». Tout peuple, quand il s´installe quelque part, a pour 1er souci d´établir les deux pouvoirs dont il a besoin pour exister : le politique et le religieux. Or, notre peuple a fonctionné contrairement à la logique : nous avons attendu 500 ans (depuis la période de Josué) pour installer un roi et un temple. Pourtant, nous connaissions déjà la tribu du futur roi et l´emplacement du futur Temple. Mais c´est Hachem qui devait indiquer le moment. Dès le départ, Torah nous fait vivre à contre-courant de la nature, mais c´est ainsi, en étant au-dessus du processus naturel, que nous existons toujours, alors que les autres peuples ont disparu. Le roi et le Temple sont tous deux symboles de l´unité : endroit où Hachem dépose Son nom qui est E´had ; et le roi est celui qui dévoile la fraternité entre nous. Il faut donc qu´il y ait l´unité entre nous pour les mériter, c´est pourquoi il fallut attendre 500 ans. Le Rav explique ensuite l´origine des disputes entre les êtres proches et la difficulté de l´unité ; puis il nous montre le secret qui se cache dans le mot \ »e´had\ ».


  1. Merci Rav pour ce nouveau cours très intéressant. J\’ai une question à vous poser qui touche en partie à ce cours. C\’est à propos d\’Amalek. La tradition juive parle-t-elle de son père? Je vous remercie pour votre réponse.

  2. rav le faites dans etre conscient,et deja en soit le premier pas dans la bonne direction.

  3. Bj Rav. Bj à tous. Qques éléments que je porte à votre connaissance à propos des Chinois : il y a une éthnie qui parle, consernant leur mythologie qu\’ils ont perdu un \ »livre\ » et si on regarde de plus près leur écriture \ »idéogramme\ » ; il apparait des choses troublantes ; exemple : le mot \ »interdiction\ » ramené à ses élément constitutifs donne:( 2 Arbres+ordre) autre ex : D.ieu+UN+Homme+Jardin=Bonheur, Bénédiction; 2arbres+Femme=Désirer, Convoiter. Et il y en a plein d\’autres. J\’hasarderais une explication en deux points: on est tous de NOAH et ses fils et; que lors des grandes dispertions, certains ont \ »atterri\ » plus loin que l\’on pense généralement.Comme certains se sont retrouvés au Sud \ »Ethiopie\ » à l\’Ouest \ »Finistère- Là ou fini la Terre- Pointe bretagne\ » pourquoi pas à l\’Est l\’Asie\ »Chine\ » voire plus loin Japon réf; Elieth Abecassis la dernière tribu si je ne me trompe pas. Depuis très longtemps, je m\’intérèsse à tous et à force, cela commence à former un cadre, puis des touches de couleurs, des formes en sachant que toutes nouvelles informations sera \ »Peser-Mesurer\ » pour être en parfaite adéquation avec toutes les autres qui elles-même seront \ »P-M\ » avec la Thora et ce que j\’ en comprends et grace à vous Rav je comprends de + en +. C\’est pas des milliers d\’heures de cours mais des siècles qu\’il faudrait à un Homme pour en faire le tour.Heureusement Ha-Shem est là; la sagesse se done à qui la cherche. Le Roi Shlomo en est la preuve et de ce fait reçu bien plus. Pour nous autres, No Problemo, ont à un Rav D. Toda raba. Erwan.

  4. Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, Ils auront de l\’allégresse à toujours, et tu les protégeras; Tu seras un sujet de joie Pour ceux qui aiment ton nom.(Psaumes 5:12)

  5. après ce magnifique cours, il ne reste plus au Rav qu\’à participer au match de foot organisé par le pape François entre les membres des trois religions …

  6. \ »Les Musulmans haïssent les Juifs\ »

    On peut voir qu\’il manque justement aux Musulmans l’étincelle de ‘Hessed d’Abraham Avinou, dont la meilleure illustration au sein de notre peuple, est certainement l’AHAVAT ISRAEL.

    Peut-être est-ce cela qu’ils détestent chez nous, l’Ahavat Israël, et c’est pourquoi ils nous le font payer en VISANT NOTRE PEUPLE, NOS ENFANTS, et en SACRIFIANT LEUR PEUPLE, LEURS ENFANTS.

    Et en toute logique ils NOUS accusent de tuer LEUR peuple (puisse qu’on les aurait privé de l’étincelle de Hessed d’Abraham, qui leur aurait permis de s’aimer eux-mêmes).

  7. APRÈS DE COURS ON DOIT ON NE DOIT PAS DIRE JERU,
    QUAND ON PARLE DE LA VILLE CHALEM
    MAIS JÉRUSALEM, LA VILLE ENTIÈRE…

  8. merci pour ce cour rav il reste beaucoup de travail à faire merci

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel