About The Author
-

  • sotelou

    une partie du cour ou le Rav parle de l\’exemple de l\’époux et de l\’épouse ou Dieu disons impose son épouse (la terre)à Israël qui en adolescent ne veut pas pour l\’instant faire ce qu\’on lui demande me fait penser au fait que la fin de la parachat Massei traite du mariage des filles de tselof\’had dont on sait que ce sont des descendantes de la tribut de Yossef dont on connait son amour pour la terre d’Israël. ce qui est encore plus frappant c\’est que justement lorsque les oncles sont venu se plaindre du fait que si elles épousent des personnes d\’autres tribut, au jubilé, la terre ne fera plus parti de l\’héritage de leur tribut, là, Dieu ordonne qu\’elles épousent des hommes de leurs tribut. Ce qu\’elles vont bien évidemment faire. je ne sais pas si cela a un lien mais je me dit que la paracha se termine par une note positive et d\’espoir que Israël va finir par épouser cette terre telle qu\’il avait délimité. Merci Rav pour vos éclaircissement et courage à tous!!

  • olova

    Nous avons passé une année difficile relativement bien sûr par rapport a Israêl , bien sûr il y a 2 mois avant d\’aller en vacances , de voir des personnes âgées dans ma rue (11ème arrondissement)m\’a profondément boulversé , de voir des jeunes de mon âge 34 ans boire des coups et vous pousser a bout , parce que vous ne devez plus être en relation avec personne , ça ne plaît pas toujours les handicapés qui connaissent bien les gens du quartier et les aide . Exemple sournois mais perfide de ces anciens qui en France ou peut être en Israêl pour certains qui sont effondrés dans leur tête. Cela m\’a pris 3 secondes ce 28 mai a condenser tout ça grâce a la Torah , et puis aprés 1 an tu comprends que beaucoup de bobo (bourgeois bohême) en France brisent ce théorème de liberté qui donne le droit d\’accepter les différences des autres sans être crétin.
    Pourquoi pas alors leur dire que Dieu existe et qu\’il n\’est pas un mur a qui l\’on parle ou sur qui on tape, Quand ces niveaux de spiritualité , qu\’on nous vend par la science européenne ou finalement on a mis la sphère de la justice sur une tête ou tirer des enseignements des défaites des autres.
    Non je ne dirais pas qui a fait ça , sans doute le fait de s\’intéresser aux autres en s\’intéressant a leur force .
    Où est ta force Yahvé qu\’elle nous libère de ces mensonges de cette humanité qui ose sauver comme taper!

  • pitzman

    CHER MAITRE, JE PROFITE DE CE COURS, POUR INFORMER QUE
    TOUS LES JUIFS DE FRANCE, ET ILS SONT LES SEULS,
    QUI APPELLENT JERUSALEM \’ JERU \ »
    SONT PRÊT A PARTAGER LA VILLE SAINTE…
    AVEC LEURS ENNEMIS…
    PORTEZ VOUS BIEN…