La compassion ou la Passion des C-ons!-Toldot- -17 Nov 2014

0 vues

MP4 MP3 Notre civilisation est en train de mourir, mourir d´amour, ou plutot de pitie et de compassion. En verite, la compassion est le masque qui dissimule notre lachete, notre faiblesse, notre demission et notre hypocrisie. Nous avons demissionne devant les differents monstres qui sont en train de preparer notre fin. Mais Yaakov a le devoir de s´en sortir et de sauver le monde. Comment?


  1. Esav veut sortir quand sa mère passe près d\’un cabaret …
    Pour se débaucher … ou alors autre enseignement pour y faire jaillir du bien car lui seul – pas son frère Jacob – est capable de faire cela (avant de mal tourner), même dans un cabaret !

  2. Cher Rav ce cours est tellement actuel et éclatant de vérité! La seule chose que je ne comprends pas vraiment c\’est que vous aviez expliqué dans un autre cours, que Rivka dans sa bonté exprimait dans son extériorité, en fait la dimension intérieure de Itshak? est-il alors malgré tout juste de dire qu\’elle était responsable de ce qu\’est devenu Essav? merci pour ce cours magnifique!

  3. Un cours qui oscille entre la haute voltige conceptuelle et les profondeurs de l\’explication du texte bible. C\’est, comme toujours, véritablement passionnant et enrichissant. Merci.

  4. Et qui a de la Compassion devant l\’opression des juifs ?
    Personne, non ?
    Hazak

  5. qui installe des hopitaux de campagnes pour soigner les blessers a aza ou a la frontiere de la syrie on espere quoi qui soigne la famille de ismaeli et abbas on espere quoi ca rime a quoi on veut demontrer quoi….GRANDE DEMONSTRATION DE LA SAGESSE DES MAITRES DE LA THORA COURS EXCEPTIONNEL

  6. mais c est tout la meme famille et si elles sont tordues et peuvent engendrer le pire pourquoi y retourner a chaque fois y prendre des femmes c est illogique incompprehensible rivka fille de bethouel fils de nahor frere d abraham sarah fille haran frere d abraham ainsi de suite pour les femmes de yaakov quel cote on peut evoquer ils sortent tous de la meme famille…..

  7. Bonjour Rav,

    J’ai trois questions à propos de votre cours.

    1) Il est cohérent que Yossef soit le tikkoun de Essav. En effet, Essav se laisse soumettre par sa nature alors que Yossef est maître de la sienne. Par contre, pourquoi Yehouda est-il le tikkoun d\’Ishmaël ? Le problème d’Ishmaël est d’attirer la
    compassion des autres et de voir cette dernière comme de la faiblesse. Yehouda en se montrant intransigeant face à son jeune frère suppliant a, à la limite, réalisé le tikkoun des gens qui font face à Ishmaël mas pas d’Ishmaël lui-même !

    2) Toujours concernant Yehouda. Le tikkoun qu’il doit accomplir est de ne pas se laisser aller à la compassion (au regard du comportement d’Ishmaël). Cependant, on doit adopter une telle attitude face à un individu indigne de pitié, ce qui n’est absolument pas le cas de Yossef. Si Yehouda avait voulu faire le tikkoun d’Ishmaël il aurait dû se montrer impitoyable face à un individu du même ressort qu’Ishmaël, pas face à Yossef!

    3) Si Yaakov a envoyé Yossef pour qu’il descende en Egypte, pourquoi l’a-t-il pleuré en le croyant mort pendant toutes ces années ?

    Merci

    PS : je ne mets évidemment pas en cause Yehouda l’ancêtre du Machiah’, je cherche juste à comprendre son attitude par le biais de votre cours

  8. Cet enseignement est un tresor de sagesse.Merci Rav.

  9. Vous êtes un Géant , car:
    Il est dit que le remède préexiste à la maladie
    La réponse à Mes problèmes ( en tous cas) je les trouve dans vos conférences , et ce avant que vous me répondiez personnellement aux questions que je vous ai envoyées par mail.
    Que D.. Vous protège !!!!! Amen

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel