La faillite de l\’occident- Pinhas 6 Juillet 2015

  1. Mon Rav ce cours….Daash? allons si le judaïsme devait ressembler à DAASh oy va voy!!!! quand aux hommes qui n\’arrivent pas à se contenir ….qu\’ils ne se marient pas!!!!

  2. Shalom cher Rav, autant j\’ai apprecie et aime votre eclairage unique et judicieux de la paracha, la construction du cours et vos conclusions, autant les exemples que vous avez donnes m\’ont assez bien revoltee. En effet le Daesh n\’est pas a mon avis le pendant de la religion de l\’amour. Si deja alors ce seraient les Ayatollahs. Le Daesh comme vous l\’avez dit dans un de vos cours, ce sont des shedim, les memes lettres dans un autre ordre. Ce sont des creatures qui ne sont pas des etres humains, qui n\’ont pas d\’ideologie si ce n\’est de tuer des hommes des femmes des enfants, qu\’ils soient musulmans, chretiens ou Juifs. Ce sont les dechets de la societe, et ils decapitent, ils s\’en prennent au cou parce qu\’ils denient a l\’homme la faculter de se connecter a l\’en-haut. au divin. Et ils sont surement jaloux de l\’homme.
    Concernant la femme je dirais que c\’est le cadet de ses soucis de provoquer l\’homme. Des l\’age de quatre ans une petite fille aime se regarder dans un miroir et se plaire a elle, ( la femme et le miroir)Etant femme elle continue a s\’habiller pour elle-meme ( je ne dis pas qu\’a l\’occasion elle ne se dit pas : Je vais mettre ce chemisier qui plait tant a mon mari, mais cette attention n.est pas du yomyom) En general, elle s\’habille comme son entourage et les magazines le lui suggerent sans aucune intention de provoquer. Tout est dans la tete de l\’homme. J\’avais une amie prof a Bar Ilan, une femme propre et bien , surprise une fois de voir son voisin en train de la regarder dans sa salle de bain. Plus tard se croisant dans les escaliers elle lui dit, alors qu\’il se cachait le visage pour ne pas la voir, :\ » Plutot que de regarder le mur en pensant a moi, pensez donc au mur en me regardant\ » Eh bien tout est dans la tete et on peut beaucoup avec la volonte.
    Je reconnais qu\’a Jerusalem un homme en voit de toutes les couleurs a cause de tous ce clivage, ces plagim dans la societe. Des ultra aux non religieux il y a de tout . Eh bien que l\’homme travaille sur sa tete ( tant qu\’il n\’y a pas de Daesh ici ce qu\’a D\’ ne plaise)il faut meriter Jerusalem il faut etre a la hauteur de Jerusalem et qu\’il s\’autocritique aussi plutot que d\’accuser les femmes de etre des provocatrices ( Je veux bien accepter le fait que les hommes sont de grands enfants, mais seulement si les femmes sont vues aussi comme de grands enfants)Et puisse le Maitre du monde nous donner a tous les forces don\’t nous avons besoin!Et pardonnez-moi J\’apprecie tellement vos cours yomyom

  3. Ouf! Bravo! Merci!! Vos cours, une bouffée d\’air quotidienne, un masque à oxygène, car on meurt à devoir respirer cet air fétide autour de nous! Continuez à dire la Vérité, vous sauvez des vies! Hazak!!!!!

  4. Cher Rav,merci pour ce cours comme je les aime, ce sont ceux qui me font écrire quelques notes et me font transférer le lien à mes amis.
    Quel tollé! Le sujet de la responsabilité des femmes qui se font agresser est sensible. Il me fait auss bondr. d\’accord aevc Jacqueline mais aussi d\’accord pour soutenir les hommes qui au travail ou dans le métro se permettraient de dire à ces femmes indécentes d\’aller se rhabiller…le droit de ne plus se taire et d\’affirmer son désaccord avec la toute tolérance plutôt que le droit de céder physiquement à la provocation. un juste milieu, non?
    SUr l\’image que vous avez utilisée du \ »brouillon avant le propre\ » pour illustrer le modèle compassion \ »Aaron\ » avant le modèle dureté \ »Pinhas\ », ne peut on pas aussi penser que Hashem a laissé sa chance à l\’homme comme un parent laisse à son enfant la chance de bien faire avant de le contraindre s\’il ne se comporte pas bien? et enfin, une dernière question, vous mentionnez le rôle des juifs dans l\’avènement du modèle \ »amour\ » occidental en faisant remarquer leur responsabilité dans tous les courants philosophiques ou sociaux le promouvant… pensez-vous qu\’il y ait aussi le pendant à savoir des juifs impliqués dans l\’avènement du modèle \ »Din\ » de daesh?
    Qu\’ Hashem continue à vous doner santé et force!
    Chabbat chalom

  5. Merci infiniment Rav pour ce cours , une pure lumiere!!! Mesdames, et si nous considerions que les hommes n\’ont peut etre pas la force de se \ »controler\ » dans certains cas, car cela demande une grande force interieur que la plupart n\’ont pas… ?

  6. toda raba Rav….n\’oublions pas que le rav a souvent dit que la délivrance finale allait dépendre des femmes. Donc , il faut que les femmes commencent à prendre leur responsabilité et se vêtir convenablement avec la pudeur qui va avec. C\’est les femmes qui sont censé être l\’aide des hommes. Alors, si on attend d\’eux qu\’ils deviennent responsable en pensant que c\’est eux qui sont tordu et qu\’ils devrait pas regardé des choses qui ont été laissé pour être vu, on est pas sorti de l\’auberge. hazak!

  7. pauvre Rav qui s\’attire le courroux de la gent féminine! Pour revenir sur ce que vous avez dit sur le tempérament des Léviim et des Cohanim, celui qui est à l\’origine de la religion d\’amour n\’était pas comme la tradition le fait croire de la tribu de Yehuda. En effet, son père adoptif Yossef était bien un Yehoudi mais sa mère Myriam, le NT ne précise pas sa tribu, avait une cousine (Elisheva) dont le mari était un cohen. On peut donc penser que J…. était de la tribu de Levi ? voir un cohen… cela expliquerait bien des choses …

  8. c\’est extaordinaire de justesse parce que ce meme din enferme dans la cehouna c\’est celui qui nous a permis de garder la thora a travers les temps et preserver le peuple de disparition

  9. L\’ABSENCE DE RIGUEUR NE ME DERANGE PAS .DE TOUTES FACON LES AMOUREUX DU MAL DEVRONT TOT OU TARD DEVOIR DES COMPTES DEVANT LE TRIBUNAL CELESTE.S IL YA ABSENCE DE JUSTICE DIVINE AVEC LA CONFUSION DES VALEUR…DIEU NOUS ATTEND AU TOURNANT…

  10. LA TSINIOUT DE LA FEMME JUIVE EST INESTIMABLE AUX YEUX
    D\’ H A C H E M ET ON LE COMPREND TELLEMENT BIEN DANS VOTRE COURS. SANS CONTESTE VOUS ÊTES UN VRAI PINHAS !
    MERCI H A C H E M, Merci pour R a v / rarmana

  11. MAIS NON ENFIN LES FEMMES A MOITIE NUES DANS LE METRO NE SONT PAS PROVOQUATRICES…IL YA MEME DES BARRES OU ELLES PEUVENT DANSER SI ELLES LE SOUHAITENT.CES CHIENS NONT QUA REGARDER LE PLAN DU METRO…HMMM

  12. Très beau court mais n\’y a t il pas un risque de dérive à la DAESH par des religieux qui appliqueraient à la lettre l\’attitude de Pinhas car certains ne s\’en privent pas parce que c\’est \ »écrit\ »
    respectueusement.

  13. Gabriel bokobza: mais tout ce cours est LA REPONSE a votre question!!
    Pinhas n etait pas um homme de pouvoir de décision et d\’autorité
    l absolu contraire de daash

  14. Bien sur la réponse est dans le cours
    Mais tous ne peuvent distinguer la différence entre le message transmis et explicite avec le fait de pouvoir l\’appliquer comme certains pratiquent l\’autodéfense quand ils sont agressés et que la justice n\’est appliquée .
    Entre la loi et l\’application de la loi quand elle n\’est pas comprise ou non appliquée du fait de nuances juridiques, il n\’y a pas grand chose à franchir par certains religieux grands défenseurs De la loi!

  15. :53 si elle lui fait perdre la tête c\’est le contraire: si l\’homme n\’arrive pas à se contenir, qu\’il se marie et ça ira mieux pour tout le monde, mme marcelle

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel