About The Author
-

  • nicolle7555

    Merci,Rav,pour ce cours magnifique.Il me vient à la réflexion, la situation du caveau d\’Isaac,qui est actuellement sous l\’autorité des musulmans et qu\’ils ne laissent que quelques jours par an ouvert à la visite des juifs,cela n\’a t il pas été décidé par l\’Islam, dans le but de nuire à l\’installation d\’Israel sur sa terre.Mais ce que l\’Islam veut ignorer c\’est que le maïtre du monde a plus d\’un tour dans sac pour que son projet se réalise,celui de la délivrance finale.

  • Jaspe

    Bonjour! Rav
    Et voilà, encore un merveilleux verset qui m \’est remonté en étant toute ouie :
    MAIS le peuple de ceux qui connaissent leur Dieu agiront avec fermeté. (Daniel 11.32)
    Tel un diamant étincelant de mille feux, ce «MAIS…» n\’est ce pas ?et cet autre,il est pour vous ,cher Rav, alors ménagez vous!!! Ceux qui auront été des clairvoyants resplendiront comme la splendeur de l’étendue céleste, et ceux qui auront enseigné la justice à la multitude comme des étoiles, à toujours et à perpétuité (Dan12.3).
    Encore une belle journée remplie de force et de vie!
    MERCI! à l\’infini

  • Franckbouvier

    Bonjour cher Rav. Si la femme représente l\’élément feu et la dimension spirituelle, peut on voir dans cette lecture thoraique l\’origine de la mythologie grecque de Promethee ?

  • Franckbouvier

    Suite car message envoyé avant la fin..je voulais donc clore le commentaire par cette aspiration à la dimension feminine/spirituelle qui , dans les mythologies, est un thème récurrent. Dans ce cas, l\’attaque insidieuse du \ »serpent\ » se porte vers cette dimension spirituelle des non-adamiques. Du profane jalousant le sacré ?

  • Franckbouvier

    Oui excusez moi Rav. Plus simplement, le spirituel représente t\’il la voie royale de toutes les dérives , afin d\’accéder à des chimères le plus souvent hors de la vérité ?
    Merci de me corriger dans mes tatonnements.

  • rav Haim Dynovisz

    A Franck Boucher rien ne detruit plus l homme et le monde que les déviations spirituelles religieuses et idéologiques……mieux vaut ne croire en rien que de croire en vain…..

  • Tamara59

    Tous ceux et celles qui sont déjà allés à Hevron savent quelles forces on reçoit à la Mahpela!!! mais dans le fond ne serait-ce pas plus grâce aux mérites des Mères d\’Israël que des Pères que ces forces se propagent chez les visiteurs ? Magnifique, merci Rav!