La nature peut elle faire la volonte du Maitre du monde? Behar- 18 Mai 2016

  1. HAZAK ! MERCI RAV, magnifique cours et une chance pour nous, que vous soyez un maître de cette envergure de transmission ! Quelle chance inouï, nous avons de vivre ce moment de l\’Histoire : ce processus du dévoilement est sans aucun doute, encore plus important que le dévoilement final. Plus je vous écoute, plus ma confiance en mes choix de vie radicaux (à la racine) et irrationnel, grandit de plus belle et ne fait que révéler dans le vécu quotidien, toute la grandeur, la beauté et l\’éternité du mariage d\’HM et ses enfants oeuvrant pour le dessein réel de ce monde… Tout est UN.

  2. Excellent cours, Rav,c\’est en allant au delà de sa nature,en sortant de ses limitations,que le maître du monde soumet,pour nous, la Nature à notre félicité sur cette terre.

  3. Encore un cours qui donne tellement de sens à notre monde et au combat si dur qu\’il y a à mener. Un cours immense, qui touche à l\’éternité, d\’une manière si simple et si humaine. Car il montre clairement tout le labour, le creusement, la plantation, l\’arrosage, que les maîtres d\’Israel et vous-même, cher Rav, devaient consacrer aux textes de la Torah, pour que nous puissions nous nourrir de ces fruits. Toda raba.

  4. Une fois de plus le doute originel…
    Mille fois merci !

  5. Cher Rav l\’Histoire du peuple juif est connecté effectivement à la surnature comme vous l\’expliquez si bien. Peut-être que cela prend justement toute l\’histoire pour arriver à respecter la shmita dans le sens où de recepteur on apprendra à être donneur et surtout lorsqu\’on comprendra que rien dans ce monde ne nous appartient mais tout est à LUI! quand à la nature je suis convaincue qu\’elle fait déjà la volonté d\’Hashem même si ce n\’est pas apparent pour sauvegarder le libre-arbitre de l\ »homme! La graine volée finit tôt ou tard par pourrir et ne pas donner de fruits! merci Rav pour ce cours génial comme toujours!

  6. Une notion absolument Révolutionnaire délivrée Ici
    Vraiment incroyable !!!\’

  7. Cher Rav, bonsoir

    Ce cours m\’inspire une autre approche de réflexion, sans doute complémentaire à la vôtre.

    Votre excellente analyse nous ramène en effet au Jardin d\’Eden où Achem a demandé à Adam Harichon de dominer sur les animaux et la nature. C\’est suite à la malédiction prononcée par Achem que la nature a été aussi corrompue car elle a suivi \ »le destin\ » de l\’homme.
    La Délivrance finale, que moi je traduis par la mise en place du millénium, temps de purification intense, apportera une sanctification de l\’être humain et, par voie de conséquence, celle de la nature toute entière pour tendre à ramener la création vers son état originel. Ce processus sera progressif, en fonction de l\’état de purification réalisé et accompli, puisqu\’il est prévu dans le Livre de l\’Apocalypse -ou Révélation- de durer mille ans !
    C\’est en ce sens aussi que la mission du peuple juif, mis à part, prend tout son sens du fait de la connexion demeurant existante avec le Maître du Monde malgré les conséquences engendrées par le péché. Les lois de la Chemita et du Jubilé sont en fait des moyens qui doivent permettre de faciliter cette retransformation.
    Petit détail qui risque de ne pas vous plaire : vous affirmez à juste titre que le peuple juif n\’appartient pas à ce monde : vous rejoignez en cela pleinement Celui qui a dit :\ »mon royaume n\’est pas de ce monde\ », car c\’est bien là le véritable sens qu\’il faut donner à ses propos…

    Chabbat Shalom !
    Danit

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel