La terre d´Israel d´apres les secrets de la Kabbala -Paracha Matot- 17 Juillet 2014

  1. A annie leon arthur: avec tout mon respect ou avez vous vu ou entendu dans mes cours que la femme est inferieure…tous mes enseignements disent le contraire….

  2. Ce n\’est pas un cours, c\’est un Dôme de Lumière.
    j\’ai écouté ce cours avec des larmes de joie.A la fin de cours, j\’étais encore dans mes pensées, j\’ai ouvert le livre \ »l\’âme de la vie\ » au hasard, je suis tombé sur ce commentaire du texte du Talmud\ » Tu as fait les hommes comme les poissons de la mer\ » \ » Pourquoi les hommes sont-ils comparés aux poissons de la mer? Car les poissons de la mer périssent quand ils abandonnent l\’eau, et les hommes qui séparent de la Tora meurent également sur le coup\ ».
    Barouch Hachem Ha Kavod Cher Maitre.

  3. Bonjour, je comprend la position inférieure de la femme par rapport à l\’homme.Question: la position de la femme permet-elle où pas, selon la thora les postes de dirigeantes? ex:présidentes où à des postes pastorals comme chez nous protestants (sans parler des courants libéraux qui appartiennent à un autre monde)
    Autre question pardonnez moi,mais je ne connais pas la définition du mot paracha

  4. B\ »H
    Merci Rav
    Très bon cours ( comme souvent) mais qui permet de prendre encore de l\’altitude Nous en avons besoin. Et pouvons nous situer par rapport aux événements. Nous ressentons que nous sommes passés dans une autre dimension. Trop élevée pour nos enemis qui ne peuvent nous atteindre. Barouh. Hachem!!!!
    Chalom a nos frères et sœurs et. LEITRAOT!!!!!
    YHM

  5. Cher Rav,
    Vos explications sur le territoire des deux tribus et demi sont d\’une pertinence extraordinaire. Moshe lui-même avant sa mort avait indiqué que l\’héritage du Chaqaq se cachait dans le domaine réservé à Gad, donc à l\’est du Jourdain (Devarim 33:21)

  6. Theodore Herzl était descendant de juifs expulsés d\’Espagne

  7. Cher Rav,
    Magnifique cours, on s\’est débranché du Monde, mais on est allé dans la réalité.
    Prenons par exemple le dessin, connu de tous, de Léonardo Da vinci, son \ »étude sur le corps humain\ ». Il est dans une roue, tête en haut. Dans la discipline sportive de la gymnastique, nous pouvons faire une roue avec notre corps. Un bras puis l\’autre, une jambe puis l\’autre se posent au sol dans un élan suffisant pour que l\’on puisse se retrouver à nouveau sur nos jambes. Nous sommes aujourd\’hui dans un schéma où tout est à l\’envers, notre tête est en bas, nous marchons sur la tête. Donc, mettons le dessin de Da Vinci à l\’envers la tête en bas tournée au Nord. Pour le remettre à l\’endroit, il faut faire pratiquement un tour complet puisque tous les membres bras et jambes doivent toucher la terre pour que l\’on puisse se redresser, car, partant de la tête, on se retrouve au final les quatres membres (pieds et mains) posés au sol. Deux choix : le faire s\’appuyer d\’abord du côté bras gauche (Guevoura situé à l\’est) ou d\’abord du côté bras droit (\’Hessed situé à l\’ouest). Si la main gauche se pose à terre, c\’est la main droite qui se pose ensuite (enchaînement : Guevoura – \’Hessed), sinon (enchaînement : \’Hessed – Guevoura). Puis vient le pied droit (enchainement Guevoura – \’Hessed – Netsa\’h), sinon (enchaînement \’Hessed – Guevoura – Hod). Enfin, le pied gauche se pose à terre (enchaînement : Guevoura – \’Hessed – Ntesa\’H – Hod) sinon (enchaînement : \’Hessed – Guevoura – Hod – Netsa\’h). Enfin nous redressons la tête, pour recevoir la Couronne, Royauté, Machia\’h. Le Globe terrestre tourne sur lui-même de l\’Est vers l\’Ouest (du levant au couchant), de même dans sa course autour du soleil : Printemps – été – automne – hiver. Deux saisons correspondant au levant, les jours longs – deux saisons correspondant au coucher, des jours courts. Mais, nous, juifs, commençons nos jours par le coucher. Le levant étant notre récompense, la lumière. Ainsi, il est logique de penser que nous commençons \ »notre roue\ » par le côté ouest (nos exils). Ainsi, notre hisoire se fera pour tout remettre à l\’endroit par l\’enchaînement suivant : \’Hessed – Guevoura – Hod – Netsa\’h, ce qui est logique car Netsa\’h c\’est l\’éternité. Hod, qui est sûrement une phase bien entâmée, voire quasiment terminée dans notre histoire, nous demande d\’être forts, et nous recevons cette force, puisque ceux qui sont les plus exposés actuellement veulent aller jusqu\’au bout. Tous ceux qui vivraient avec eux, le demanderaient aussi, c\’est certain. La splendeur et l\’éternité sont au bout de la nuit. Nous sommes en train de nous redresser, nous sommes en train de relever notre torse (Tipheret) pour relever la tête. Il était important de commencer par \’Hessed (Avra\’ham) parce que l\’essentiel est de finir le tour en posant Netsa\’h. Le Psaume 96, verset 6 nous dit que l\’avant-garde de HAKDOCHE BAROUKH HOU (et non celle de son Trône) sont Majesté et Splendeur, tandis que Oz et Tipheret sont dans le Sanctuaire.
    Ce sont les réflexions que votre cours m\’a inspiré. Tout devient clair. aller dans l\’autre sens eut été fatal puisque nous aurions terminer par nous diriger uniquement vers la force (Hod). C\’est tout le dilemme aujourd\’hui du Gouvernement Israëlien, il veut arriver à Netsa\’h, mais il faut d\’abord cocher la case Hod, pour vite s\’en débarrasser, et nous aider de Tiphéret pour recevoir la Majesté et la Splendeur qui nous reviennent de droit, car l\’élan au départ a été donné du bon côté.
    Merci, parce que j\’ai travaillé quelques heures pour tenter d\’écrire clairement ce que je ne veux pas garder pour moi seule. Mais … peut-être que tout est faux, qui sait !! Néanmoins, le travail aura été fait.

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel