La verite rien que la verite -Deuxieme cours- 23 Juin 2014

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Suite du cours d\’hier, il nous est montré ici d\’une façon extraordinaire le rapport entre cette paracha, le midrash des anges et un texte du Talmud rapportant une ma\’hloket, une discussion entre rabbi Eliézer hagadol et rabbi Yehoshua : quel rapport peut-il donc y avoir entre le conflit de Kora\’h vis-à-vis de Moshé et les discussions entre rabbi Eliézer et rabbi Yehoshua ? Quel est le tikoun réalisé par rabbi Yehoshua et quel en est l\’enseignement pour nos vies ?

(1520)

About The Author
-

  • Kev

    Bonsoir Rav. Tres content de ce cours.

    Si les anges voient dans l\’homme une créature insignifiante qu\’en est -t-il de l\’épisode dans Berechit ou les anges s\’unissent avec les filles de l\’hommes?Pourquoi cette soudaine intérêt ? Ou c\’est tout simplement une pulsion?

    Vous avez dis aussi que dans l\’homme se trouve un résidu angélique et que les anges ne peuvent s\’unir entre eux, peut en déduire que les Nefilims est le résulta de cette rencontre entre ce résidu ange et les anges eux meme? Encore merci pour le cours. Bonne continuation. Hate t\’entendre la suite.

  • cyrillic

    (le Rédempteur viendra pour Sion, et l\’égalité, où il ya assez Anash de l\’eth † d\’une certaine manière. Et pourquoi est-il nécessaire d\’avoir produit des générations, et la vérité est que nous pouvons la témoignage rendu à la tribu d\’Israël, je suis dans le monde est la définition de l\’eau.)