Le culte du nombrile ou l\’histoire des religions- 16 Nov 2016

  1. bonjour rav
    c\’est de loin le plus clair et le plus intéressant sur le principe de la \ »akedat d\’isaac\ »
    je n\’avait jamais vu ça sous cette angle et comment tout s’emboîte c\’est franchement indedit voir incroyable hazak et merci

  2. Encore des perles inestimables délivrées avec tant de générosité
    par le Rav Dynovitsz . Encore et Encore s\’il vous plaît !!!!

  3. Cher Rav
    Encore \ »un diamant étincellent\ » que ce cours vivifiant!
    Merci ! de nous le polir.
    Aussi,Je le serre précieusement sur mon coeur.

  4. Merci Rav ,pour tous les cours de cette semaine et particulierement celui ci.

  5. excellente \ »thérapie\ » pour tous les types de croyants!….

  6. Ce cours me contrarie fortement.
    C\’est ce dont j\’avais besoin.

  7. Cher Rav j\’abuse d\’un autre commentaire mais ce cours est génial. Sérieusement vous offre une clé essentielle en appuyant très fort ou cela fait mal merci encore

  8. bonsoir Rav, Je suis epoustouflée par tous vos cours où vous les ramenez toujours à un niveau supérieur, et merci
    j\’écoute par ailleurs d\’autres cours et il y a toujours les mêmes réponses pour le sacrifice du fils d\’Avraham. J\’ai d\’ailleurs posé la question de l\’âge du fils, et franchement j\’avais du mal à imaginer qu\’un père aurait pu emmener son fils de 37 ans comme s\’il avait 3 ans et demi.
    Votre cours est de haut vol et je préfère savoir que Hachem a voulu, tenu à montrer à Avraham qu\’on n\’entraine pas le monde par le bout du nez (ou d\’écouter que son nombril)
    Merci à vous et pour tout ce que vous faites.
    Shabbat Chalom

  9. Bonjour Rav. C\’est vrai qu\’il est extraordinaire ce cours. Une petite remarque si vous le permettez qui va dans le sens de ce que vous dites sur le côté un peu fanatique d\’Avraham. Avant le sacrifice D.ieu lui dit \ »Prend ton fils ,ton unique ,celui que tu aimes tant Isaac \ »alors qu\’Il aurait très bien pû lui dire prend ton fils Isaac tout simplement. Comme si D.ieu voulait surligner l\’aberration de ce qu\’Il est en train de demander à Avraham, en espérant le faire réagir avec ne serait ce qu\’une question. D.ieu fait d\’une pierre deux coups. Il test la loyauté d\’Avraham et en même temps lui apprend la leçon de sa vie : l\’obeissance aveugle à D.ieu s\’arrête là où l\’innommable commence. Merci pour vos enseignements Rav.

  10. Bonsoir Rav
    Je me demandais s\’il était possible d\’avoir la même grille de lecture au sujet de Job. Dans tous les commentaires sur Job, il est toujours question du pourquoi du mal, or bien peu de commentateurs tiennent compte du prologue dans lequel Dieu et le satan se livrent à une sorte de pari ( faute de trouver un meilleur terme…) au sujet de la loyauté de Job. Cette histoire a t\’ elle aussi un rapport avec le fanatisme et la révolte de la liberté humaine à dire non ?

  11. Excellent cours comme d\’habitude mais dans la bible Chouraki il est cependant ce verset :\ »12 Il dit : « Ne lance pas ta main vers l’adolescent, ne lui fais rien ! Oui, maintenant je sais que, toi, tu frémis d’Elohîms ! Pour moi, tu n’as pas épargné, ton fils, ton unique. ». Je pense n\’avoir jamais de réponse donc resterai sur ma faim avec cette contradiction.

  12. Hazak aLia avraham,allez promène le sur le Har Sion.

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel