About The Author
-

  • palhan06

    Shalom kvode haravIl est dit que be aherit ayamim Ishmael sera sholete sur Israel 9 mois avant de tomber ,avec votre cours je comprends maintenant le pirush de cette phrase qui ai qu\’Ishmael sera ici 9 mois apres 9 mois de iboure il rentrera dans le matsav de Yenika et a ce momentla il disparaitra ,comme vous l\’avez expliquer dans votre cours la Yenika d\’Ishmael sur Israel le fera tomber ,en tout cas cest la meuilleur explication que j\’ai trouver a ce passage qui m\’etait pas comprehensible jusqua present .
    Merci a vous kvode harav
    Braha ve Atslaha

  • ALBCOHEN

    \ » les ténèbres mêmes ne sont pas obscures pour toi…\ » Ps 139.12 Cher Rav :Quelle belle journée de cours. J\’avais été surpris de découvrir des charters du Koweit, des Emirats pour venir prier sur le Mont du Temple. J\’avais compris (intuition) que les juifs avaient quelque chose qu\’ils n\’avaient pas. Grâce à ce cours, j\’ai des réponses claires et lumineuses. Kol Tov

  • 30543

    je vous ai mis le résultat du vote scandaleux et qui a voté!
    \ »Soumis par un groupe de pays arabes aux 58 membres du Conseil exécutif de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), le texte a recueilli 26 voix en sa faveur, tandis que six délégations ont voté contre, 25 se sont abstenues et une dernière était absente au moment du vote, selon des sources diplomatiques.

    Les Etats-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la République tchèque et l’Estonie sont les six pays qui s’y sont opposés.

    La France s’est pour sa part abstenue, d’après les mêmes sources.

    La résolution votée, dont l’AFP a pris connaissance du contenu, « condamne fermement les agressions israéliennes et les mesures illégales limitant la liberté de culte et l’accès des musulmans au site sacré de la mosquée al-Aqsa ».

    Elle « déplore vivement » en outre les « irruptions persistantes d’extrémistes de la droite israélienne sur le site » et « exhorte Israël » à « prendre les mesures nécessaires pour empêcher les agissements provocateurs qui violent (son) caractère sacré ».

    En savoir plus sur http://jforum.fr/2015/10/unesco-al-buraq-a-letable-rachel-et-les-patriarches-islamisables/#CBE28Vb0PAal4miY.99\ »

  • Philippe

    Bonsoir Rav, merci pour ce cours plein d\’espoir du fait de vos conclusions. Même moi et différentes personnes de ma connaissance, en tant que non-juifs. avons été écoeurés en apprenant ce vote ô combien stupide de l\’unesco ainsi que ses prétentions à venir sur le Kotel. D\’une certaine manière, la projection de cette situation confirme qu\’entre ceux qui se revendiquent d\’une nouvelle alliance spirituelle et ceux qui ont leur propre spiritualité mais qui veulent tous deux la légitimer en s\’accaparant la terre d\’Israel il y aura conflit d\’intérêts inévitable pour être en situation de monopole. Ne désespèrons pas ….

  • ALBCOHEN

    En plus, ils n\’écoutent pas leur prophète qui a interdit de prier en direction de Jérusalem par décret en 624. Cette religion est basée aussi
    sur la vanité de l\’homme, les juifs prient trois fois par jour, nous cinq fois, etc..je suis le meilleur des croyants- orgueil, je n\’étudie pas- ignorance, je suis fanatique, je détruis celui est différent de moi, uniformité au lieu d\’unité. Chabbat Chalom

  • Tamara59

    Merci pour ce cours qui est un phare pour les bateaux que nous sommes afin d\’arriver à bon port. On pourrait aussi dire que les religions qui revendiquent des endroits emplis de qedoucha en Israël sont comme des tiques qui se nourrissent du sang d\’un être vivant. Quand on les arrache, ils meurent … l\’être vivant est mal pendant un temps mais ce n\’est pas lui qui meurt, c\’est le parasite …

  • 30543

    il est écrit dans Rashi:\ »ונתנה לאשר בעיניו \ »
    sans le terme\ » מי \ »
    et donc il ne faut pas traduire \ »Hashem a donné à celui qui est droit à ses yeux,\ » mais il faut traduire \ » Hashem a donné(la terre d\’Israël) à ce qui est droit à Ses yeux\ », c\’est à dire qu\’Il trouve bon pour son plan, ce que vous avez enseigné!

  • Moshe007

    « Les nazis sont les meilleurs amis de l\’islam. » Yasser Arafat (1943)

    « Je fus impressionné par la parenté du national socialisme avec l\’islam et cette impression n\’a fait que se préciser et s\’affermir depuis. » Hermann Von Keyserling

    Alors qu’en 1941, Hitler (parti national-socialiste des travailleurs allemands) se serait contenté d’une déportation des juifs hors du Reich, le Grand Mufti de Jérusalem – Mohammed Amin al-Husseini – (leader de l’islam à l’époque et ami d’Hitler) insiste sur leur extermination : « J’ai demandé à Hitler (lors de leur rencontre du 28 novembre 1941) qu’il me donne son engagement explicite pour nous permettre de résoudre le problème juif d’une façon conforme à nos aspirations nationales et raciales et correspondant aux méthodes scientifiques inventées par l’Allemagne dans son traitement des juifs. »

  • Moshe007

    Tout à fait d\’accord avec vous Rav, comment faire autrement ?
    J\’ajouterais quand même, que les descendants d\’Ismael sont avant tout très vexés et que toute l\’incompréhension entre les B\’nei Israël et descendants d\’Ismael est due aux insertions induites par les actuels descendants d\’Essav !
    Un détail et pas des moindre, la mère d\’Ishmael, Hagar était descendante de Chan et que la transmission à ce niveau du point de vue halahique, passe par la mère !

    Avraham n\’était pas encore Avraham lorsqu\’il a conçu Ismael avec Hagar la Mitsri, (Avram, père d\’Aram) !
    Et lorsqu\’il mit enceinte Hagar, il n\’était pas circoncit, (vous en avez assez parlé) donc Ismael n\’était pas vraiment à ce moment le fils d\’Avraham mais le le fils d\’Avram. (honte sur moi de devoir citer ce nom)

    Donc les descendants d\’Ismael sont très sensibles sur cette affaire de filiation et Avraham l\’était également, c\’est pour cette raison qu\’il a circoncit Ismael et qu\’il l\’a accepter totalament dans la famille des B\’nei Israël.

    Par contre les descendants d\’Essav essayent de se nourrir de cette kedousha allouée aux descendants d\’Ismael, inconsciemment certes, mais ils n\’ont pas d\’autre source pour capter tant soi peu des bribes de cette kedoucha, alors ils font des contorsions avec leurs illusions institutionnelles comme l\’onu.
    Comme si Essav voulait vraiment venir au secours d\’Ismael. Ils ne se rendent pas compte, que c\’est exactement le contraire qui est en train de se passer, ce son les descendants d\’Ismael qui secours les descendants d\’Essav et pour cause !
    Leh\’Leha est infinie, elle révèle le vrai miracle d\’Israël, tout est contenu dans cette Parasha !

    Ah, les affaire de famille !!!!

  • Moshe007

    Un autre ajout lié à l\’actualité, ce qui est un signe évident de la venue du Mashia !

    Les fanatiques musulmans appellent leur nouvelle tentative : \ »Intifada des couteaux\ » !

    HM avait ordonné à Avraham de sacrifier d\’Itzrak en lui sectionnant la gorge avec un couteau. Et cela pendant la période de Leh\’Leha, ce n\’est qu\’un témoignage de plus que nous approchons à grand pas de l\’an zéro de l\’ère Messianique !!