About The Author
-

  • Dominique

    Bonjour Rav,
    Merci pour vos merveilleux cours.
    Dans ce cours vous dites qu\’ Abraham a trouvé Eliezer en terre de Kanaan. Il me semble que dans un cours précédent, vous nous avez dit qu\’il était de Damas.
    Pouvez-vous m\’éclairer sur ce sujet.
    Merci de prendre le temps d\’une réponse.
    Avec mes salutations respectueuses.

  • Jaspe

    Bonjour! Rav
    D\’où finalement toutes ces précieuses âmes juives prisonnières dans des corps non juifs,éparpillées parmis les nations qui peu à peu se réveillent au bon moment de leur vie car malgré tout au plus profond d\’eux mêmes sommeillent un si grand amour pour la terre d\’Israel et la thora !!! ET alors quel magnifique retour vers le futur!!!
    Bonne journée à tous! Et à demain

  • huguette

    bonjour Rav,
    est-ce qu\’on pourrait penser à propos d\’Eliezer, que lorsqu\’il a demandé l\’impossible pour reconnaitre la future femme de Isaac – que justement, comme ce serait impossible à réaliser – et ne trouvant pas, il reviendrait alors, chez Avraham et lui reproposer sa fille – mais, comme il a vu que Hachem lui a envoyé immédiatement, la bonne fille, il a compris – et a fait téchouva –
    Merci infiniment, pour tous vos merveilleux cours et pour tous les secrets que vous nous révélez – un vrai délice pour notre âme –
    votre plus fidèle éléve-

  • benhamou11

    Bravo ; vous avez dit ce qui empêche les mariages et qui occasionne les divorces ..L\’ÉGO ; l\’égo vient de la culture occidentale .Pour se marier et le rester il faut casser son égo et devenir comme de la matsa (Matsa =trouvé ) ; .La solution se limiter à trés peu d\’exigences , descendre de son piédestal pour que l\’autre s\’installe , s\’oublier pour sauvegarder son couple .La famille c\’est l\’école du partage .Bref il faut réapprendre à devenir juif , humble ,gentil(e ),généreux(se) , sincère et fidéle. Casser son égo c\’est le prix à payer pour se marier et ne pas divorcer , Pour Etre en bonne terme avec tout son entourage et Pour Israel devenir 1 ,un,uni , uni-vers-El.