Leur haine nous construit -Deuxieme cours- Paracha Balak- 7 Juillet 2014

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Le Ari, l´un des plus grands maitres d´Israel de tous les temps, nous explique pourquoi Bilam et Balak incarnent des modeles fondemmentaux (humain et de civilisations) que nous retrouverons tout au long de l´histoire. PLus particulierement il explique l´origine premiere, fondemmentale de l´antisemitisme, les mecanismes veritables du despotisme et ce qui se cache derriere la volonte de certains de detruire Israel. Qui sont Kain et Avel? Pourquoi sont ils eux memes les deux sources inspiratrices du genre humain? Une infinite de notions allant de la Kabbala a l´histoire contemporaine sont traites dans ces cours. Un eserie a suivre qui transformera votre vie.

(2859)

About The Author
-

  • rav Haim Dynovisz

    A annie leon arthur: tous les noms ont un sens et meme les noms non bibliques….pour le votre c\’est tres facile car annie signifie \ »moi\ » en hebreu et fait allusion a l\’enseignement de Hillel \ »je dois m\’efforcer d\’etre moi meme\ », c\’est a dire de realiser ma mission sur terre…

  • 7890123

    question: quand on porte un nom qui ne ressemble à
    rien comme le mien Annie? je viens d\’ou? pourquoi
    ai je tant aimé depuis que je lis la bible, le nom des filles de JOB:KETSIA et KEREN et j\’ai donné ces noms à mes filles.

  • haicohen

    Ce cours donne une réalité spirituelle à la thèse d\’hanna arendt, dans le premier tome de son livre sur les origine du totalitarisme, qui s\’appelle \ »de l\’antisemitisme\ »: elle explique, sans entrer dans le détail, que l\’un des symptômes de la naissance d\’un totalitarisme quelque part, c\’est la montée d\’antisemitisme qui précède. Selon elle, l\’antisémitisme n\’est que le levier utilisé par la \ »future dictature\ » pour prendre le pouvoir. ça ressemble à ce que vous expliquez d\’amalek: il se sert de la haine irrationnelle du juif pour détruire l\’humanité.

  • ALBCOHEN

    Parfaite illustration de votre cours, Cher Maitre,

    j\’ai découvert suite à une conférence du Rav Bitton, le pays d\’Europe où il y a le plus d\’antisémites, c\’est la Grèce!!!
    le paradoxe, c\’est un pays où il n\’y a pratiquement pas de juifs ( 6000 contre 50000 avant la guerre ).
    La Grèce symbolise par excellence, le monde des idées et de l\’idéologie, et actuellement la crise européenne…
    Ha Kavod, Cher Maitre pour toutes vos lumières, et le travail de l\’équipe…