Leur haine nous construit -Premier cours- Paracha Balak- 6 Juillet 2014

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Le Rav commence aujourd´hui une nouvelle série de cours dont le but est de lier notre actualité à la Torah. L´un des points forts du cours d´aujourd´hui est que le mal que l´on nous fait est transformé pour nous, non seulement en un bien, mais EN UNE AVANCEE VERS NOTRE DELIVRANCE.

Déjà nous avons vu, durant les événements tragiques que nous venons de traverser, se créer, dans notre peuple revenu sur sa terre, UNE UNITE toute nouvelle, encore jamais vue lors des tragédies précédentes qui nous ont frappées. Cette unité a pu être dévoilée, en grande partie, grâce au comportement exceptionnel des mamans des trois enfants kidnappés et assassinés, EYAL YIFRACH, GUIL-AD SHAER et NAFTALI FRENKEL.

Nous savons que notre Délivrance finale viendra, comme la première, par le mérite des femmes juives. Dans ces circonstances tragiques, nous avons vu commencer à se dévoiler L´IDENTITE DE LA FEMME JUIVE qui, au sein même de sa douleur, PUISE DANS SA EMOUNA UNE TELLE FORCE que ces mères ont entraîné avec elles un peuple entier dans l´unité et la prière ! \ »C´est, a déclaré le ministre Yair Lapid, notre plus grande vengeance : QUAND ON VEUT DETRUIRE NOTRE PEUPLE, NOUS EN SORTONS FORTIFIES ET RENFORCES tous ensemble !\ »

Par ailleurs, juste après l´enterrement de nos trois enfants, en réponse à leur enlèvement et assassinat, le Conseil Régional du Goush Etsion a décidé LA CREATION DE TROIS NOUVEAUX ICHOUVIM (implantations, villages).

L´un se situe près de l´endroit où les trois enfants ont été kidnappés, l´autre est voisin du ichouv de Bat Ayin et le troisième près du lieu où les enfants ont été retrouvés assassinés.

Les noms de ces nouveaux ichouvim en expriment bien toute la signification : \ »Ramat HaShlosha\ » (\ »la Hauteur des Trois\ »), à leur mémoire ; \ »Talmi ´Haim\ » (\ »les sillons, les plantations de la Vie\ »), nom que les fondateurs expliquent ainsi : \ »EN REPONSE AUX VIES REPANDUES, au sang versé, NOUS PLANTONS LA VIE !\ »

Des dizaines de personnes sont déjà arrivées pour habiter dans ces nouveaux ichouvim. Le Conseil Régional a déjà toute une liste d´attente de personnes qui veulent y habiter.

Le Conseil Régional du Goush Etsion a déclaré : \ »Les assassins ont voulu nous faire du mal et affaiblir nos implantations. VOICI NOTRE REPONSE : le renforcement de notre unité sur le terrain et la construction de nouvelles implantations !\ »

\ »C´est une déclaration claire, ajouta un député israélien : \ »le Goush Etsion est une partie indivisible de l´Etat d´Israël. Ceci est notre premier pas dans l´établissement de notre souveraineté sur la région tout entière !\ »

Certes, Amalek peut nous infliger des coups qui nous font souffrir, mais tout ce qu´il peut nous faire se retourne toujours contre lui et pour notre avantage, dans l´avancée déterminée vers notre unité, notre souveraineté sur notre terre et vers notre Délivrance finale !

(4244)

About The Author
-

  • 7890123

    DEPUIS TOUJOURS ON S\’attaque aux enfants d\’ISRAEL
    mais vous avez raison,personne ne détruiras Israel. Vous pensez (pas vous Rav mais bcp) que nous non juif,ne vous aimons pas!Nous qui ne nous prostituons pas à ROME,avez vous qu\’un oeil?Vous avez raison la persécution est de nouveau à nos portes,et savoir qu\’une étoile brille et que nous n\’avons pas besoin de miracle pour croire,nous qui ne nous prostituerons pas à œcuménisme.Je n’ôterais jamais ma croix huguenote,et mes filles leur étoile d’Israël qu\’elles ont en pendentif, malgré des agressions verbales qu\’elles reçoivent dans le métro Toulousain;mais dans tous ça,l’honnêteté intellectuelle doit rester entière le meilleur exemple est celui que vous donniez du juif sous la botte allemande, a la question qui est dominant? la réponse: moi qui suis sous ta botte.Et quand je vois mes filles prêtent à ce battre dans le métro,parce qu\’elles s\’affichent pro-ISRAEL,Je me dis au risque de les perdrent qu\’Israel ouvre les yeux Israel!,nous non juif que vous ne voudriez pas sur vos paillassons,la jeunesse est préte à se lever,car la question reste ouverte;Qu\’elle heure est il à l\’horloge d’Israël?OUI nous vous aimons c\’est une goutte d\’eau certes!mais voilà Le Maître du Monde donne le courage aux autres pour qu\’au jour J nous souillons fort,pour vous, à cause de vous,et avec vous.

  • samirabanks2000

    notre silence es notre force !!!!!!!!!!!!!!!!! et israel ne tombera jamais au main de ces oppresseurs bien au contraire ,le jour viendras ou il viendrons tous vers israel .
    j\’espers qu\’il comprendront vite

  • ohayon

    tres vite la police les politiques ont compris que nos jeunes avaient ete assassines avec la bande son appel qui a signe leur mort a mon avis les mimlitaires ont decider de continuer d exploiter la situation pour purger hebron et les terroristes du hamas par de massives arrestations et afin de retrouver les corps les rendre aux familles ….un sursis d espoir….et la on voit comment les arabes sont forts……ils nous ont fait afour et exploitent a leur tour l assassina tres cruel d un adolescent lui faire boire de l essence et le bruler…..tout ca pour dire on aurait retrouve nos mort dessuite il n y aurait pas eu cette ampleur dans les evenements……oui oui combien d enfants de jeunes de moins jeune etc ont ete assassines dernierement seulement une jeune fille par un taxi un jeune soldat assoupi dans le bus la famille fogiel etc etc on a retourner le monde en protestations saccage tout comme eux……non….non on baisse les epaules la tete quoi c est normal pour nous c est notre lot pourquoi pour chaque meurtre on doit leur emboiter le pas maspic ca suffit de nous tuer gratuitement il n y a pas de liste mais on verrait le nombre de victimes des assassins dun cote et helas de l autre qui reste marginal chez nous……oui ils sont forts pour monter toutes les choses en epingle on a vu comment ara fat a berne tout le monde avec ses comptes en banque et sa fortune…..on doit secouer le prunier le gouvernement virer les gauchistes les deputes arabes traitres arreter de vouloir plaire ……c est tout

  • Chalom

    Je ne suis pas prophète, mais nous pouvons constater avec nos yeux d\’homme que le monde fonctionne de plus en plus à l\’envers. Les méchants sont défendus, entendus, financés pour continuer leur méfaits et j\’en passe et des mailleurs, et pour ceux qui croient encore en la justice, se trouvent trahis sans cesse par cette dernière.
    Nous sommes à l\’heure actuelle en l\’an 5774, l\’année prochaine nous serons, avec l\’aide de D…, en l\’an 5775. Si vous séparez ce chiffre en 2, vous trouverez les chiffres 57 et 75, 75 est l\’inverse de 57, ce qui me laisse à penser que cette année là, le monde fonctionnera complètement à l\’envers.
    Mes frères, accrochez vous à la Torah que D… nous a donné, car ce ne sera que par cet unique moyen que nous pourrons garder une relation avec la vérité dans ce monde.
    Renforcez votre Amour pour votre prochain, dans vos pensées comme dans vos actions, ne jugez personne, car ce n\’est que par ce billet que notre Amour pour Hashem grandira et grandira encore, et nous apportera la Gueoula tant attendue.
    Je vous aime tous.
    Chalom

  • 30543

    Quand vous dites que בלעם était borgne, c\’est à dire ne voyait que le côté négatif d\’Israël; oui il pouvait voir les défauts d\’ Israël et les condamner et attaquer au bon moment, selon lui, par sa parole destructrice; vous dites que ces défauts sont la racine de l\’antisémitisme des nations; or les nations ne dévoilent pas les défauts d\’Israël, mais le calomnient, c\’est à dire mentent! Pourquoi et comment est-ce possible que les israéliens envisagent que peut-être le gosse arabe tué et brûlé l\’a été par des juifs, alors que dites-vous, \ »tout le monde sait\ », et j\’en suis persuadée, que ce ne sont pas des juifs qui ont commis cet acte-là?! une certaine partie de la population israélienne et du gouvernement, ne veulent-ils pas régler leur compte par rapport à une certaine droite qui \ »n\’a pas peur\ »?! Cet idéal des gens qui ont fondé l\’état et qui n\’avaient pas peur, on ne le retrouve que dans le camp dati leoumi ou haridi tzioni ou ce qui constitue une certaine droite! Je peux vous dire que quand j\’ai fait mes études en Israël, s\’il y a bien une chose que j\’ai intégré c\’est de m\’en \ »ficher\ » complètement de ce que pensent les nations! et pourtant mon Père, que je n\’ai jamais connu, zal, a fini ses jours à Auschwitz ainsi qu\’une partie de ma famille maternelle! qu\’attend-t-on pour \ »terminer\ » le \ »travail\ » à Gaza????!…Le problème, à juste titre, est de mesurer les pertes possibles en vies humaines de notre côté! de plus, la gauche israélienne ou plutôt l\’extrême-gauche, sur ce plan là, est une \ »plaie\ », car elle empêche le gouvernement d\’agir comme il faudrait! et je ne parle pas des pressions assassines extérieures!!!Il y a des gens qui aimeraient être au pouvoir et qui n\’ont pas peur, mais on fait en sorte de les neutraliser pour empêcher de prendre les \ »bonnes\ » décisions et ainsi assainir la situation qui prévaut actuellement et antérieurement!

  • mimouni

    …\ »Un astre s\’elance de Jacob, et une comete surgit du sein d\’IsraËl, qui ecrasera les sommites de Moab et renversera tous les enfants de l\’orgueil, fera sa proie de l\’Idumee, sa proie de SeÏr,- ses ennemis; Et IsraËl triomphera. Oui, un dominateur naitra de Jacob, qui balaiera des villes leurs derniers habitants.\ »… Balak 24:17,19. AMEN. Y-ACHIR DIDIER. LION DE JUDAH.

  • ruth31

    Cher Rav, Quel plaisir de vous savoir sur notre Terre … Quand vous partez, ils deviennent tous fous !!
    Mais, vous avez rapporté dans vos baggages un beau cours.
    Comme votre élève, je me dis chaque fois que je lis cette paracha que nous n\’apparaissons pas beaucoup (sauf à la fin pour encore faire des bêtises), or, ce qui me trouble c\’est que selon ma lecture c\’est HACHEM l\’Acteur Principal !! Comment ces deux-là peuvent-ils penser que la colonne de nuée ou de feu les laisserait passer ? Et pourtant, ils passent. Comment peuvent-ils imaginer que sans être vus ils pourraient maudire ? Si le Peuple d\’Israël ne les voit pas, HACHEM les Voit. C\’est pourquoi, et par Amour pour son Peuple, HACHEM Va de l\’avant et nous Protège. Car, Israël est droit dans son comportement, ses gestes et ses pensée. En fait, Israël est confiant dans la Protection sans faille de HACHEM, et il a raison, car Israël n\’a pas vu les deux imbéciles, et HACHEM va les contrer pour laisser son Peuple dans la Paix.Puis, HACHEM nous raconte l\’histoire pour nous enseigner :
    1/ Quand vous êtes dans un bon comportement, je suis là, et plus encore ma Protection est totale ;
    2/ Malgré votre bonne tenue à l\’égard des autres peuples, eux chercheront toujours à vous nuire, soyez donc toujours vigilents ;
    3/ Quand vous aurez à les combattre, Je serai avec vous, ne négligez à leur encontre ni la ruse, ni vos armes, comme Je l\’ai fait Moi-Même.
    4/ Sinon, ils vous atteindront dans votre âme (les derniers versete de la Paracha).
    Cependant, il est incompréhensible de voir que les malédictions ont fonctionné … Il aurait suffi que HACHEM nous recouvre totalement de la nuée (puisque tout se passe le matin assez tôt)et pour que même le Borgne ne puisse pas nous entrevoir ! Et c\’est là que je ne comprends pas pourquoi l\’Amour de HACHEM ne va pas jusqu\’au bout, et se transforme en épreuve pour nous. A moins que l\’on considère qu\’il s\’agit d\’explications qui nous sont données sur MAHIA\’H qui, finalement, revendiquera légitiment les Terres de ses ancêtres côtés Ruth … Nous avons consommé la faute, et ils la paieront … Je ne sais pas. J\’attends vos prochains cours pour y trouver des réponses ou des éléments de réponses.
    MERCI

  • MartineDespretz

    si ce cours est le premier d\’une série, ça nous promet beaucoup de portes qui vont s\’ouvrir, merci. D\’autres grands d\’Israël ont annoncé comme vous que 5775 serait le début de la guerre de gog et magog … c\’est sans doute pour ça que des hordes de chrétiens missionnaires et de témoins de J. envahissent les rues en nous annonçant la fin du monde et en nous disant que le peuple juif ne verra pas la fin de ses malheurs tant qu\’il n\’au pas reconnu J…. comme messie … j\’en ai rencontrés ce matin et l\’un d\’eux a trahi son antisémitisme en disant \ »ce que vous les Juifs faites aux palestiniens\ » et non pas \ »Israéliens\ »… si la situation n\’était si grave en Israël, on pourrait en rire … toujours cette volonté d\’être la nouvelle religion qui va sauver le monde et celle d\’où va sortir le Machiah … après ça, ce sont les Juifs qui sont un \ »peuple fier et sûr de lui\ »!

  • rezareza

    Message de Laurent Vo anh :

    Le fait qu\’Ashem veuille qu\’un monde parfait soit construit avec les pierres de chaque peuple, sans exclusion mais par inclusion est interessant et légitime l\’exode, l\’exode qui sauve mais aussi l\’exode qui parcoure le monde, pour le comprendre, écrire une histoire comune et assurer une universalité.

    Toutes mes condoléances pour les 3 adolescents Israeliens, si jeunes et si purs.

    Bon courage à vous cher Rav Dynovisz.

    Ps : A Juan les pins chez Sion nous avons parlé de vous avec un ami dentiste qui vous connait bien.