About The Author
-

  • rav Haim Dynovisz

    maurice ajbuszyc: ais je dit dans mon cours que notre pays n\’avait pas ete lui aussi inflitre par les mondialistes……je ne dirais pas \ »tous\ » les dirigeants…mais par contre ils sont effectivement parTOUT et meme chez nous…

  • marcy

    Mon cher Rav ne sommes nous pas déjà victimes d\’un système, esclaves et soumis? que leur apporte de plus le fait d\’instaurer la peur et la destruction puisque déjà ça marche si bien et que les foules ne se révoltent pas? je parle de Édom bien sûr et de cette théorie du complot! Je crois que Hashem maudit ceux qui nous maudissent et bénit ceux qui nous bénissent! La France est l\’instigatrice de la haine envers Israel et c\’est hélas le retour du boomerang! Hashem est aux côtés d\’Israel plus que jamais! merci Rav pour cet éclairage! que Hashem protège notre peuple!

  • tehila

    Rav Dynovisz bonjour, je viens d écouter ce cours.
    ce que vous appelez la mondialisation est \ »le nouvel ordre mondial\ » dirige par un groupe du nom illuminati ?oui ou non?
    j habite Paris mon frere habite la rue derriere le bataclan il a assiste avec sa famille a l\’horreur . je suis un peu plus religieuse que lui , au vu des évenements d\’hier et des cours que vous nous donnez depuis des années que devrais je dire a mon frére \ »au secours\ » on fait l alyah tt de suite ? nous qui venons d\’une famille achquenaze qui a vecu la guerre ? ma mere a ete cache a Lyon étant jeune.
    Mes filles sont a beth hanna ecole, elle me disait maman je ne peux pas aller a l\’ecole j \’ai peur?
    Rav Dynovisz en oute humilite je n \’ai pas pas peur j\’ ai confiance en hachem mais il est indeniable que la machine de la mondialisation est lancee pour nous les juifs de Paris, de Londres, de belgique quel delai avons nous pour nous preparez? et a quoi selon vous a part une alyah ;
    une alyah qui fait partie aussi du plan D hachem+++
    merci

  • thibaut

    Bonjour Rav,
    c\’est incroyable comme ce cours m\’éclaire, car j\’ai suivi minute après minute les événements durant les attentats ( avec au passage des informations parfois une heure avant les médias officiels ) et j\’ai fait le rapprochement l\’orque j\’ai vu le sigle du groupe de musique avec Edom! Mais je n\’arrivais pas à y voir un aboutissement donc je me suis dit que je devais être sur une mauvaise piste! Merci!

  • Pantalacci

    Dites moi cher Rav, quand on regarde la bâche verte de l\’établissement du bataclan, on y voit un rectangle avec dedans un triangle tourné vers la droite, qui ressemble comme par hasard au drapeau de certains pays et surtout un en particulier, c\’est bizarre quand même…..

  • rav Haim Dynovisz

    tylla tehila muriel silbermann: je n\’arrete pas de le dire et de le dire et de le dire……le seul et unique endroit ou les juifs doivent etre aujourd\’hui est ici en Israel…..mais exactement comme avant la Choa…lorsque certains suppliaient les juifs de quitter avant qu\’il ne soit trop tard…..qui sont ceux qui faisaient tout pour les rassurer et les empecher de partir…les rabbins et les chefs de communautes…..ah parnassa lorsque tu nous tiens…..

  • daniel2

    Edom et Ismael se combattent avant la délivrance finale. Pourtant dans un de vos précédents cours, il me semble bien que vous disiez que ces deux protagonistes s\’alliaient contre Israel.

  • 7501963

    Bravo Rav, et merci de nous confirmer ce qu\’inconsciemment on pensait. Je prierais pour que vous puissiez vous réveiller encore pendant de nombreuses disaines d\’Années B.H..
    Wilfried, Ben Noa\’h

  • sotelou

    bjr, je ne sais pas si cela a un rapport mais comme par hasard, le christianisme qui se veut une réligion universelle et qui représente aussi edom a pour étendar quelqu\’un qui s\’appelait lui meme: le fils de l\’homme! qui a aussi dit selon leur propre évangiles qu\’il n\’est pas venu apporter la paix sur la terre mais l\’épée tout en précisant bien qu\’il est venu mettre la division entre l\’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle fille et sa belle mère et que l\’homme aura pour énemis les gens de sa maison! donc une atteinte à la notion de famille quand mème! on nous dira que ça ne veut pas dire ce qui est écrit mais bon…c unpeu trop gros pour moi… et encore, un jour ou sa propre mère le cherchait JC a dit : ma mère et mes frères ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mette en pratique.
    au final, est ce qu\’on pourrait dire que on commence par casser la famille sous couvert de religiosité et on fini par un universalisme dénuer de toute religion en mettant en avant juste l\’homme telle que JC lui meme s\’appelait le fils de l\’homme? de telle sorte qu\’en fait, c\’était ce résultat en fait qui était recherché depuis le début, mettre juste en avant l\’homme au détriment de Dieu…

  • Zuhurbelea

    \ »Death\ », groupe source parmi les sources du genre \ »Death\ », riche de paroles dénonçant des vérités crues (\ »brutes\ », vous pouvez me croire). Charles Michael « Chuck » Schuldiner (aussi connu, surtout à ses débuts, comme Evil Chuck (\ »Chuck le mal / le mauvais\ »)), né le 13 mai 1967 et mort le 13 décembre 2001, est le guitariste, chanteur, compositeur américain de Metal (genre musical à guitare électrique amplifiée), fondateur et seul membre constant du groupe Death et guitariste/compositeur du groupe Control Denied (Contrôle Renié), avec lequel il joue jusqu\’à sa mort prématurée. Il a également officié dans Voodoocult, un groupe de thrash metal allemand (métal déchet), avec Dave Lombardo et Mille Petrozza.
    §
    Schuldiner était un innovateur et un pionnier du death metal aux côtés de Possessed, et il était également l\’un des guitaristes les plus influents dans l\’histoire du metal. C\’est Death, en fait, qui est l\’un des premiers groupe à posséder des structures jazz, sur le modèle d\’Atheist qui sont considérés comme les pères de death metal technique. Il est souvent défini par la critique comme \ »Le Père du Death Metal\ ».
    §
    Il est de père juif et de mère juive convertie. ( https://en.wikipedia.org/wiki/Chuck_Schuldiner ) \ »Chuck Schuldiner was born on May 13, 1967 on Long Island, New York to a Jewish father of Austrian descent and a mother from the American South, a convert to Judaism. Both of his parents were teachers. In 1968, his family moved to Florida. Schuldiner was the youngest of three children. He had an older brother named Frank and an older sister named Bethann. § Schuldiner started playing guitar at the age of 9. His 16-year-old brother had died and his parents bought him a guitar, thinking it would help with his grief. He took classical lessons for less than a year in which his teacher taught him \ »Mary had a Little Lamb\ », which he did not like very much, and almost stopped completely, until his parents saw an electric guitar at a yard sale and bought it for him. The young Schuldiner immediately took to the instrument. After getting amps, he never stopped playing, writing and teaching himself. Schuldiner was known to spend the weekend in the garage or his room playing his guitar, but was limited to three hours on weekdays when school was in session. Schuldiner first played in public in his early teens.
    §
    Schuldiner was originally inspired by Iron Maiden, Kiss and Billy Idol (etc…)\ ».

  • diboo

    Juste pour donner cette info lue dans un témoigage de survivants du drame, peut-être le Rav Dinovisz interprétera les titres des chansons… \ »Le groupe jouait depuis environ une heure. Ils venaient de dire «On vous aime Paris» et avaient entamé la chanson Kiss the Devil avec les paroles: I Meet the Devil And this Is His Song», quand on a entendu très clairement des détonations derrière la porte d\’entrée.\ »

  • levy2013

    Bien qu\’il y ait des rachats parmi les juifs, ils restent des juifs à part entière. Ils sont bons ou vont le redevenir. Les juifs n\’ont pas de part aux massacres. D\’autre part, n\’oubliez pas de compter les assureurs qui n\’oublieront certainement pas d\’augmenter leurs \ »garanties anti attentats\ ».
    Bravo Rav. Vous êtes génial !

  • Marieb

    Je suis une goy (je ne sais pas le féminin) peut-être un peu naïve. Si tous juifs et chrétiens étaient unis dans la prière, cette prière (même différente)
    ne pourrait-elle pas être plus forte que ces \ »suppots de satan\ » d\’Edom\ »?
    J\’ai trouvé votre cours très pertinent. Je vous remercie de nous donner la possibilité d\’écouter vos cours.

  • Moshe007

    Le gouvernement de Hollande envoie ses avions en Syrie et en Irak, uniquement pour donner aux djihadistes une raison de commettre des attentats en France !

    Etonnant le gars, il promet faire la peau d\’el assad et reçoit en grande pompe le mollah rohani ?

    Le hizbollah en sous-main de l\’Iran trafique des drogues pour 60 milliards (au minimum) en Europe à partir de la France et cela avec la complicité de l\’ensemble des politiques français, gouvernement de droite comme de gôche.
    Les médias accusent daesh pour l\’attentat de Paris, ils mentent, c\’est un attentat 100% instigué par l\’Iran, maintenant les exécutants peuvent venir de n\’importe quel mosquée, ils ignorent par qui ils sont commandités, comme les 3 qui ont explosés près du stade de France, 3 innocents à qui des \ »spécialistes\ » ont harnachés des ceintures explosives, raison pour laquelle ils n\’ont pas explosés près de la foule.
    Vous verrez, cette technique n\’est pas prêt de s\’arrêter, des centaines de ceintures prévues fonctionnant avec des systèmes de déclenchement à distance et également équipées de déclenchements si la personne essaye de s\’en défaire.

    Après le 13 novembre, les politiques vont encore plus tendre la joue gauche.

    La France refuse et refusera de donner la liste des victimes avant plusieurs semaines, le nombre est bien plus élevée que ce que médias-menteurs affichent !

  • michael7

    Eagle of Death Metal – L\’aigle est LE symbole de la Rome antique (EDOM) mais aussi celui encore (étonnamment) utilisé par par l\’Allemagne, après avoir été celui de l\’Allemagne Nazi. Mais plus inquiétant, c\’est le sigle utilisé également par les Etats Unis…L\’aigle, symbole unificateur des Edomiques, guerriers et conquérants. Mais plus encore le \ »Death Metal\ » ou métal de la mort ou qui donne la mort, c\’est exactement la deuxième partie de la benediction de Yitzhak á Esav (Toledoth, per Kaf Zain, passouk Mem), qui lui dit qu\’il vivra par l\’epee et servira son frère..Rashi rajoute des explications incroyable sur le role de Esav qui pourra utiliser son glaive contre Israel, lorsqu\’il s\’éloignera des commandements divins. Comment définir Edom (Esav) mieux que par le metal qui donne la mort, que cela soit l\’epee, les legions casquées de fer de Rome, l\’aviation Allemande (luftwafe), ses chars et tous ces objets de metal qui donnent la mort. Ce groupe n\’aurait pas pu mieux choisir son nom en digne symbole de Esav, et la symbolique de Ishmael frappant Esav fait froid dans le dos. Le premier terroriste identifié et nommé par les medias se prénomme \ »Ismael\ ». Reste que la puissance forte portant de nos jours l\’Aigle en blason ce sont les Etats Unis…De plus, l\’Espagne vient de lancer un mandat d\’arrêt contre les dirigeants Israéliens en prevision de la prochaine action de la Cour Pénale Internationale qui dans peu de temps va lancer des mandats d\’arrêts internationaux contre les dirigeants Israéliens, obligeant les états membres (et ils sont nombreux) â en exécuter les decisions et procéder aux arrestations pour comparution devant le tribunal de la Haye. Comment se nomme le traité (statut) fondateur de cette Cour ? \ » Le statut de ROME\ ». L\’occident (ROME/EDOM) va bientôt demander de faire arrêter les dirigeants Israéliens, sous la fallacieuse excuse de la légitimité du Droit.

  • DANIELA

    Tres cher Rav, l\’idee que la bracha viendra par le concept des familles me rappelle la class sur la Tour de babel ou c\’est precisement le moment ou les familles et peuples ce sont melanger et ont perdue leur identitee.Et a partir de las toutte l\’idee des 70 peuple, chacun avec une mission c\’est perdue.

  • catalon

    Je vous remercie infiniment car vous m\’avez permis de comprendre bien des choses et de faire les liens que je ne parvenais pas à faire seule.Votre interprétation de notre dramatique réalité parisienne est limpide. Le Maître du Monde nous viendra en aide, je n\’en doute pas. Grâce à vous, je peux renouer avec Lui et du coup, je n\’ai peur ni de l\’EI, ni des mondialistes. Je me concentre sur ma confiance en Lui et cela me suffit. Merci infiniment

  • YL

    Honnêtement Rav Dynovisz : vous méritez tellement que D. vous permette de comprendre le monde avec justesse et d\’enseigner cela, car votre pensé et discours est effectivement à l\’image de l\’eau représentant la Torah : limpide, claire, fluide, transparent et, qui plus est, bon pour tous. Je comprend mieux au fil des cours pourquoi l\’un de vos abonnés m\’avez dit demander de ne pas vous donner le titre de « Mr» mais bien celui de « Rav ». Et effectivement : ces attentats ne sont qu\’une vaste scene de théâtre … sanguinaire malheureusement. Comme tout endroit où D. n\’a pas de place dans le coeur des hommes, a savoir 93% de la Terre. Et comme toujours, oui, vous avez raison : yasmine est plutot un joli nom :p aaah si seuleeng Juifs et Musulmans fusionnaient leurs priéres, edom ne serait plus que la marques de grenades ( le fruit ) ..israéliennes de surcroit. j invente rien.

  • YL

    De toutes les façons pour rejoindre sur votre notion destruction de la « famille _ nation » et de la future periode de pré—esclavage par la terreur , il devient evident pour un esprit éveillé que l\’ Humanité entière se risque a une Shoah et qu` a cette instant, seuls les Juifs Torahiques pourront solutionner cela. En fait : les Juifs sont en avance au niveau de la souffrance : au moment où vous faites l\’Aliyaa, les peuples arabes / africains / Indoues sont en plein
    Exil. Comme quoi : ce n est pas un combat entre les nations qui se déroule mais bien celui de l\’Impureté et de la Pureté.

  • YL

    De toutes les façons pour rejoindre sur votre notion destruction de la « famille _ nation » et de la future periode de pré—esclavage par la terreur , il devient evident pour un esprit éveillé que l\’ Humanité entière se risque a une Shoah et qu` a cette instant, seuls les Juifs Torahiques pourront solutionner cela. En fait : les Juifs sont en avance au niveau de la souffrance : au moment où vous faites l\’Aliyaa, les peuples arabes / africains / Indoues sont en plein
    Exil. Comme quoi : ce n est pas un combat entre les nations qui se déroule mais bien celui de l\’Impureté et de la Pureté.

  • sweiller

    Bonjour Rav,
    Merci de tout ces cours !
    Une question m\’est venue suite à une info et je ne me rapelle pas avoir entendu qq chose comme cela dans vos cours … y aura t il des Ismaëlites dans l\’armée du Mashiah ?
    Merci et col tov

  • 973

    TOUT CELA DOIT NOUS DONNER LA VOLONTE DE PARTIR DE LA GALOUT…SI ON NE VEUT PAS CRAINDRE LE PIRE COMME DANS LES ANNEES 40…Vé TSÜR iSRAËL Vé Machia\’H…pourquoi les Nations diraient-elles:OU EST LEUR D.Parmis vous משיח.

  • yaer

    Bonsoir Rav,
    J\’envisage les theories dont vous parlez dans cette video depuis 1 an maintenant. Mon entourage me prenait pour un fou mais hier mon cousin m\’envois le lien vers votre video accompagné d\’un \ »t\’avais raison\ ». Donc ce soir, grace à la porte que vous ouvrez je vais enfin pouvoir avoir liberté de parole. Vous pouvez etre en desaccord, ce n\’est pas un probleme. Il faut que ces heures de reflexion sortent. Dailleurs, pour ma part, je ne suis pas en accord avec vos methodes d\’\ »investigation\ » 😉 mais j\’arrive à des conclusions trés TRES similaires. J\’ai quelques divergences cependant. Pour moi Edom est une mentalité vehiculé par une nation plus qu\’une nation: cette mentalité c\’est celle de vouloir \ »tout tout de suite, ici bas\ ». Donc ma divergence se trouve dans le fait que le mondialisme et l\’elimination de la famille sont pour moi des consequences du \ »capitalisme extremiste\ ». J\’exprime par cette notion un systeme qui recompense la part animal. Un systeme basé sur la selection des plus forts, sur les plaisirs et l\’ignorance de ce qui se passera aprés la mort. Le mondialisme sert cette cause. D\’ailleurs je pense que ces gens ont éliminé la notion de famille de la façon dont ils choisissent leurs membres. Il s\’agit d\’anihiler la famille pour former un systeme ou l\’Homme s\’ameliore par l\’Homme et par la séléction de ses meilleurs élements, comme on le fait pour le betail. Pour simplifier, c\’est un systeme idolatre. Dailleurs le capitalisme divinise l\’argent (ou devrais je dire l\’or…) La aussi ou je pense qu\’il y a certaines choses à ajouter à votre analyse et que ces gens sont dependant de leur machine infernale. Leur divinité d\’or leur donne un pouvoir REEL sur le monde. Mais ils doivent l\’alimenter. Donc ils sont egalement dependants d\’objectif à court terme. Principalement énergetique pour continuer le developpement technologique et culturelle, ainsi que le financement des recompenses. Et cela autorisera la realisation des objectifs à long terme. Il travaillent pour une bete affamée qui ne peut s\’arreter de manger.
    Ils echangent donc de l\’energie à des dirigeants arabes parfaitement corrompues contre du papier-à-plaisir $$. Papier dont ils sont libre de fixer la valeur quand ils le veulent. Car la divinité qu\’ils servent leur donne un pouvoir sur la partie animal de l\’Homme. De la meme maniere que la Torah possede un pouvoir sur la part spirituelle de l\’Homme. Et la façon d\’exercer ce pouvoir est la meme: il s\’agit de nommer les chose.
    J\’en venais aux objectifs petroliers, pas pour préciser que les arabes se font literallement piller leur petrole, mais pour dire que je pense que le probleme d\’Edom avec Israel est d\’abord motivé par autre chose. Je ne vais pas passer par quatre chemin. Je pense qu\’il y a du petrole sous la mer morte. J\’aimerais vous inviter a regarder le discours de DeGaulle de 1967 avec cette pensée en tete. En effet je pense que le plan etait de racheter le petrole de la mer morte aux dirigeants palestiniens corrompus, et que fatalement les Israeliens n\’aurait pas eu d\’autre choix que de vendre egalement. (Car quand il y a deux pailles dans un seul verre…) Je pense que cela expliquerait le revirement depuis 67, et TOUT ce qui a suivi dans le conflit Israelo-palestinien.
    Et enfin j\’aimerai finir avec une metaphore. Les cellules cancereuses sont des cellules qui reactivent des genes qui etaient necessaires durant la gestation. Puisse l\’humanité naitre en un organisme sain avec ses familles et se debarasser de ses instincts egoistes et voraces.
    Puisse Dieu venir en aide à ceux qui sont pour lui.

  • ALProgress

    édifiante enquête cher Rav,

    vous pourriez ajouter une piste plutôt époustouflante.

    Au moment de l\’irruption des tueurs dans le Bataclan, le groupe EoDM venait d\’entamer la 11ème chanson de leur album \ »Peace, Love, Death Metal\ », le titre évocateur de ce morceau est :\ »Kiss the Devil\ », dont voici les paroles :

    \ »Kiss The Devil\ »

    Who\’ll love the devil?…
    Who\’ll song his song?…
    Who will love the devil and his song?…
    I\’ll love the devil!…
    I\’ll sing his song!…
    I will love the devil and his song!…
    Who\’ll love the devil?…
    Who\’ll kiss his tongue?…
    Who will kiss the devil on his tongue?…
    I\’ll love the devil!…
    I\’ll kiss his tongue!…
    I will kiss the devil on his tongue!…
    Who\’ll love the devil?…
    Who\’ll sing his song?…
    I will love the devil and his song!…
    Who\’ll love the devil?…
    Who\’ll kiss his tongue?…
    I will kiss the devil on his tongue!…
    Who\’ll love the devil?…
    Who\’ll sing his song?…
    I WILL LOVE THE DEVIL AND SING HIS SONG!

    http://www.linternaute.com/actualite/societe/1258124-eagles-of-death-metal-la-prise-d-otages-au-bataclan-pendant-kiss-the-devil-recit/

    http://www.azlyrics.com/lyrics/eaglesofdeathmetal/kissthedevil.html

    _____________

    Merci pour vos lumières,

    il y en pas d\’autre que Lui !
    Amen et amitié à tous.

  • 1111966

    Je croyais avoir compris que c\’est la France et les arabes qui s\’allieront contre Israel . C\’était un de vos cours . Ceci dit , l\’un n\’empêche pas l\’autre .
    Nous passerons par toutes les étapes . La françe collaborera comme sous vichy pensant qu\’elle aura la vie sauve !
    C\’est un peu confus pour moi par rapport à votre cours passé !
    Merci de m\’éclairer .
    Par contre absolument clair : \ » libération \ » est comme déjà sous emprise , près à s\’´allier avec Daesh .
    On se sent bien seul dans cette pure folie . Heureusement que je décide de faire techouva . Merci de m\’aider cher Rav .

  • DeVuelta

    Shalom,
    L\’histoire du Bataclan me semble également donner des indices: le spectacle à l\’origine de son nom, le thème de ce spectacle et son créateur. Certainement aussi l\’evocation même de son titre. Un enquêteur prophétique était déjà passé par là.

  • NISSIM75

    Magnifique ! Éclatant de vérité ! De nombreux signes étaient décelés effectivement notamment tous ceux dont vous avez cité au nom de notre Thora émet. Tant que le nakhash (serpent) n\’aura pas fait son tikoun en récupérant les brakhotes que lui et edom ont volé à israel pour les rapporter a israel tant que le mashiah ne se devoilera pas encore. Edom doit être détruite au même titre que le nakhash qui lui-meme est en permanente destruction (l\’idéologie edomite consiste à détourner continuellement les brakhotes du peuple juifs toujours en captivité en territoire edomite). La souffrance de la maladie dont le peuple du nakhash véhicule depuis la faute doit arriver à son terme tôt ou tard pour laisser place à mashiah et au Beth hamiqdash reconstruit. Enfin pour terminer, les cibles à Paris qui étaient prévue par daesh etaient le 10eme, le 11eme et le 18eme ! La somme des chiffres donne :39 ! Ce sont les 39 malédictions que le monde a reçu par la faute du nakhash !

  • Aaron68

    Shalom Rav, il y a une dizaine d\’annees un livre: \ »les penchants suicidaires de l\’europe democratique\ » m\’avait marque ecrit par un philosophe/linguiste du nom de jean claude Milner. Les conclusions auxquelles il arrive par la linguistique sont epoustouflantes. Le livre avait ete passe sous silence car il derangeait. Voici une interview de l\’auteur
    http://www.nouveau-reac.org/textes/jean-claude-milner-interview-avec-cyril-veken-marc-darmon-et-jean-jacques-tyszler/

  • Kev

    L\’homosexualité et le mondialisme sont intrinsequement lié. Les lobbies gay sont tres puissant. A titre d\’example Hollywood et ses series. Avant les series dans les annnes 90s les personnages gays etaient rarement representer alors que aujourdhui c\’est devenu la norme. Toutes les series sont poullués de cette ideologie.

  • Issacar33

    Bonjour cher Rav, je vous fais part de ce matin après avoir lus les commentaires de ce qui m\’est arrivé en apprenant les attentats le samedi matin. Bien évidement tout mon être à été troublé,et plein de questions dans ma tête sont venues les paroles du prophète Jérémie sont venue devant mes yeux« Pourquoi l’Eternel nous menace-t-il de tous ces grands malheurs ? Quelle est notre iniquité ? Quel péché avons-nous commis contre l’Eternel, notre Dieu ? » (16.10) Puis HM m\’a conduit à lire Proverbes 1.22-33 \ » Jusqu\’à quand naïf, aimerez vous la naïveté, jusqu\’à quand les moqueurs se plairont ils à la moquerie et les gens stupides détesteront ils Ma connaissance ? Tournez-vous, revenez pour écouter mes avertissements ! Voici, je répandrai sur vous mon esprit, Je vous ferez connaître mes paroles…24 Puisque j\’appelle et que vous me résistez, Puisque j\’étends ma main et que personne n\’y prend garde, 25 Puisque vous rejetez tous mes conseils, Et que vous n\’aimez pas mes avertissements, 26 Moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, Je me moquerai quand la terreur vous saisira. 27 Quand la terreur (c’est a dire terrorisme) vous saisira comme une tempête, Et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, Quand la détresse et l\’angoisse fondront sur vous. 28 Alors ils m\’appelleront, et je ne répondrai pas ; Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas. 29 Parce qu\’ils ont haï Ma connaissance , ils n\’ont pas choisi la crainte de l\’Éternel, 30 Parce qu\’ils n\’ont point aimé mes conseils, Et qu\’ils ont méprisé tous mes avertissements 31 Ils mangent le fruit de leurs voies, ils se rassasient de leurs propres conseils, 32 Car l’égarement des naïfs les tue, Et la sécurité des insensés les perd. 33 MAIS celui qui m\’écoute reposera avec assurance, Il vivra tranquille et sans craindre aucun mal.
    Voila, je voulais aussi vous partager ce texte qui aussi m\’éclaire.

  • 70

    On ne peut que saluer autant de lucidité qui rassure en même temps sur ses propres analyses personnelles – En effet, nous sommes de plus en plus nombreux, grâce à D.ieu, à avoir compris la et les manipulations dont nous sommes l\’objet pour des fins monstrueuses et inavouables – Ce cours peut lever le voile qui demeure encore chez certains et donner l\’envie de combattre ce mal qui nous talonne de plus en plus près, en même temps que de nous consacrer de plus en plus profondément à l\’Etude de la Torah qui nous donnera la force et l\’énergie de traverser, comme l\’a fait Abraham, la fournaise – La Emouna est le bouclier qu\’Ashem nous a donné pour nous garder de l\’ennemi qui est le mal absolu – Avec Lui, nous ne craignons rien – Shalom Rav

  • 151151151

    Merci pour ce cours trés édifiant.
    Pour l\’aigle, c\’est le symbole des conquérants du monde.(Rome,Napoléon,hitler)
    Quant aux eagles of death metal,le diable a malheureusement entendu leur chanson,et en échange,ils sont mondialement connus maintenant.

  • Wickervran

    Cher Rav, je suis chrétien et voilà ce que j\’ai pu percevoir au travers du Bataclan au travers de ma Foi :

    On peut projeter un regard particulier de foi sur les phénomènes déstabilisants auxquels nous sommes confrontés !

    Saviez vous que d\’après la Parole Sainte, Moïse a quitté ce monde dans un BAISER à DIEU … que je vois comme un bouche à Bouche … un Baiser de Pur Amour, totalement transcendant (j\’espère ne pas me tromper) !
    Comme si Moïse rendait le \ »ROUAH\ » (l\’Esprit Saint) qui le menait-guidait en son dernier souffle tout à DIEU le PÈRE … Des fois je me dis qu\’Il était tellement tendu-donné en ce dernier geste de vie, qu\’Il a été comme happé-aspiré de ce monde …!
    Enfin, qu\’en sais-je ?

    Citation :
    Au moment où les islamistes sont entrés dans la salle et ont commencé à arroser la foule des spectateurs avec leurs armes, le \ »Diable\ » avait commencé à chanter justement \ »Kiss the Devil\ » (Embrasse le Diable)

    Ici il s\’agit aussi d\’une invitation au baiser mais avec le diable en personne !
    La musique a cette faculté de nous intérioriser, de nous amener aux entrailles de l\’être … là où je suis … là aussi où je peux quasiment dire j\’entre en communion, je fais \ »un\ » avec ce que je reçois-perçoit …!
    En Eglise aussi, nous vivons ce phénomène … les chants liturgiques nous aident à nous intérioriser, à pouvoir mieux communier avec Notre Seigneur et Dieu !
    Ici donc, on peut dire que ceux qui sont venu à écouter avec un coeur-assimilation la musique-parole-démoniaque ont fait quasiment \ »un\ » avec satan, dans une sorte de \ »bouche à bouche mystique\ » quand ce dernier est venu les faucher à ce moment précis … !
    Il y a là une folie, une insouciance folle des gens … qui fait que probablement nombre des malheureux disparus de ce jour aient été comme plongés direct en enfer … j\’en sais pas plus, c\’est juste une déduction qui s\’impose à moi !
    Le problème réside dans la communion d\’âme à satan … Franchement, il sait y faire pour arracher les âmes à DIEU … empêcher la Main de DIEU de les récuperer en extrême nécessité … amener ses propres sbires à massacrer ses amoureux …
    Quand la folie vous frappe l\’esprit, sachez qu\’ici même vous en avez un exemple frappant !

    Une autre fois j\’ai écrit :

    Le SALUT DE DIEU ne dépend pas seulement de la REDEMPTION gagné par Jésus CHRIST sur la CROIX … mais aussi de notre réponse, de notre adhésion !
    Si le CHRIST s\’est démené à fond la caisse pour notre salut éternel … jusqu\’à vouloir passer par la mort de la CROIX en VAINQUEUR et atteindre les portes des enfers, c\’est afin de pouvoir nous capter jusqu\’à l\’extrême-ultime instant possible où la récupération est encore réalisable et possible …
    Nous suivons un DIEU qui est FOU-D\’AMOUR pour chacun d\’entre nous, avec en LUI une FOLLE-VOLONTE-DE-BIEN en LUI … !
    Pouvons nous seulement nous imaginer jusqu\’où IL EST ALLE dans ce mouvement continuel … aux portes des enfers … avant de revenir se révéler comme le GRAND VAINQUEUR GLORIEUX … !

    S\’IL EST ALLE jusqu\’à ce point dans ce mouvement continuel de REDEMPTION , LUI le VRAI MISERICORDIEUX … c\’est que vraiment il existe une possibilité effroyable de perte d\’une âme ou des âmes aux enfers, malgré LUI, malgré tout ce qu\’IL a pu subir d\’effroyable, malgré tout le don de LUI-MÊME envers chacun d\’entre nous …
    Faire abstraction de cette REALITE-REDEMPTION, c\’est vivre dans un monde-doucereux non incarné dans la REALITE DES CIEUX et du monde !

    Certes, comme le dit si bien Stan, vont en enfer ceux qui choisissent d\’y aller, ceux qui font le pacte de FAUST tels nos politiques … qui font de leur vie de mensonge un tel \ »habitus\ » que le jour de leur propre passage éternel, même leur réponse favorable au SALUT sera \ »pur mensonge\ » !
    Mais il y a aussi ceux qui vivent insouciant-inconscient dans le monde dont nous avons au travers du Bataclan un témoignage flagrant !
    Sur terre dans notre monde, dans l\’invisible … les principes de SALUT ETERNEL et de MORT ETERNELLE se livrent un combat féroce et inimaginable …
    Dans cette histoire du Bataclan, de ce drame inconcevable à l\’esprit nous pouvons lire à quel point satan est le \ »vaincu-déchu-de-la-victoire\ » et ô combien il se doit de mettre en place \ »l’événementiel\ » de telle sorte qu\’il puisse comme ravir à Jésus CHRIST les âmes que normalement IL A SAUVE PAR SA GLORIEUSE PASSION …!

    Jésus CHRIST ne peut sauver qui fait UN avec satan, manifesté par le baiser …
    Certes tant qu\’ils sont de ce monde, les âmes insouciantes-inconscientes peuvent revenir à DIEU par une vraie et authentique conversion … ce n\’est pas pour rien que satan fauche ses amoureux par ses sbires … !

    Un jour quand on lui a demandé ce qu\’elle ferait de l\’autre côté, Marthe Robin a répondu ceci : (de mémoire)

    – Je me tiendrais aux portes des enfers et je dirais aux âmes … N\’y allez pas !!!

    André Dominique

  • molef

    A André Dominique WICKERVRAN bonjour ,
    Après avoir lu votre commentaire je pense qu\’il serait pertinent de vous préciser amicalement que pour TOUTES les personnes de confession israélite Jésus Christ n\’a JAMAIS été et ne sera JAMAIS le Messie annoncé par les Ecritures ,qui , de surcroît sont NOS Ecritures et de ce fait nous avons la prétention et l\’assurance que nous seuls savons comprendre et interpréter . Que le christianisme ait voulu apporter une lecture et une interprétation différente ,c\’est son droit mais à la suite de cela les Juifs ont un sérieux contentieux avec toutes les églises durant les 2000 ans d\’exil à leur voisinage comme cela est bien connu . Au cours de ce voisinage tout a été essayé de la part des chrétiens pour convaincre les Juifs d\’adopter la lecture chrétienne de notre Thora et de NOS Prophètes ce qui fait que nous sommes experts en toutes \ »explications\ » et \ »interprétations \ »chrétiennes . Mon commentaire n\’a aucunement l\’intention de vous faire dévier de votre foi mais simplement de vous rappeler que vous êtes ici sur un site juif fondé et dirigé par un Rabbin qui s\’est consacré à apporter une compréhension juive de nos textes pour des Juifs qui désirent la trouver à sa véritable source et à compléter leurs propres connaissances . Co-latéralement se sont liées à ce site des personnes non-juives et c\’est une excellente chose dans la mesure où leurs réactions restent attachées au contexte des cours du Rav et dans la mesure où l\’intervenant se soumet à garder une certaine retenue pour tout ce qui concerne ses convictions religieuses personnelles toutes respectables qu\’elles soient .
    Amicalement , Ephraïm – Jérusalem .

  • GYL

    Cette demonstration vient confirmer l\’alliance islamo chretienne contre le peuple juif qui perdure depuis leur avènement.S\’il faut une preuve supplementaire de cette collusion,la creation de l\’UNRWA en est la plus eclatante.Le statut de refugié hereditaire financé par les occidentaux leur a permis de creer le mythe d\’un peuple \ »palestinien\ » qui en perdurant a fini par faire d\’Israel un \ »occupant\ » criminel et le fauteur de troubles planétaire.La justice immanente commence à les punir et si notre generation n\’en sera probablment pas temoin,le peuple juif verra bientôt les survivants de ces deux peuples repentis venir faire techuva à SIOn.

  • HUSSON

    Shalom Rav,
    en confirmation et en complément à ce que vous avez osé dire sue les vrais auteurs des récents attentats à Paris et surtout concernant la destruction des familles voulue par le mondialisme, voici un article qui nous dépeint un futur proche qui s\’assombrit de jour en jour et qui va achever de détruire le peu qu\’il reste des valeurs de Dieu :
    http://lasttrumpetnewsletter.org/2015/12_15.html
    Que Dieu vous garde et vous dévoile le Mashiah !
    Thérèse

  • Zuhurbelea

    Shalom HaRav, à toute l\’équipe et aux amis en présence. Je viens d\’avoir de nouvelles informations sur les incidents. 1°) EODM usurpe l\’appellation \ »Death Metal\ » : aucun rapport. Ils font du rock pop, tout simplement. Je viens d\’en écouter quelques extraits. Il n\’y a aucune filiation de style, genre ou idée avec le fameux Chuck Schuldiner, inventeur du Death Metal, ni avec aucun élément passé ou présent de cet univers sonore contrasté en thèmes, intentions et techniques. Le choix de reprendre l\’appellation de genre dans leur nom dénote donc peut-être une sorte de provocation humoristique… 2°) Il y a 130 victimes (en tout dans les divers lieux de tragédie), c\’est \ »tombé\ » un 13 du calendrier solaire. J\’ignore le sens du treize. Hormis qu\’il unifie le douze… Puisse Am Israel préserver absolument son unité. 3°) Paradoxalement, au moins un des membres du groupe est marié et semble sincèrement attaché à sa femme. On comprend donc de moins en moins l\’attitude pornographe du groupe… qui tient absolument à terminer le concert fatal d\’ici quelques mois ! Juifs et Noahides auront ainsi une occasion parfaite pour boycotter un événement (sous-)culturel éloigné de la tsniut.

  • geyer

    Merci pour vos videos que je visionne ave un grand plaisir depuis Paris
    Votre démonstration est lumineuse et porteuse d espoir
    Si je peu me permettre , j\’ajouterai modestement

    Le Bataclan est situé boulevard Voltaire
    Voltaire , un des péres de l humanisme des \ »Lumiéres\ »

    le Boulevard Voltaire relie la place de la Bastille à la place de la République
    La chute de la France Chrétienne \ » tournée vers Dieu\ » place de la Bastille et l avénement de la France Républiquaine \ »Humaniste, laique, sans Dieux\ » Place de la République
    Je suis Catholique Traditionaliste
    Que Dieu vous bénice Rav Dynovisz et qu il garde nos famille des embuches de Satan

  • ERYVbenMERLEZION

    Bj Rav, Bj à tous. au sujet de Edom , il me semble nécessaire de faire un rappel historique sur certaines terminologies employées dans la langue courante qui participe à la falsification. Avant l\’an zéro quand Menahem sort et Shammay rentre (au Sanèdrine) ; à Rome, règne l\’empereur Octave suite à Jules qui a réussi à se faire divinisé. Apparait alors le terme de \ »Deii Fili\ » (fils de D.ieu) au sujet d\’octave fils du D.ieu Jules; apparait aussi le terme \ »fils du Très Haut\ ». Mis en perspective on comprend mieux comment Edom va se cacher dans des habits chrétiens jusqu\’à créer l\’état du vatican moderne.Quand Il parle du Fils de D.ieu, il parle de Octave alors que le peuple comprend \ »Jésus\ ». Je fais un raccourci en temps car cela à pris plusieurs siècle. Notre époque est le dévoilement d\’un mensonge, d\’une falsification au regard de tous qui ceux qui ont des yeux et des oreilles; pour les autres, désolé mais vous avez été averti depuis très longtemps. Merci Rav d\’amener une compréhension accessible à tous sur les notions simples de couple, famille, communauté; les bases d\’une construction batît sur un socle inébranlable du modèle Ha-Shemique ,dans \ »SON MONDE\ » pour lutter contre la mondialisation inhumaine. Merci.Erwan.