Pourquoi Jerusalem Est et Ouest? -Paracha Pinhas- 10 Juillet 2014

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Quelle est la force qui nous permet de conquerir la terre d´Israel et de nous y installer? D´ou provient elle? Quelle est la definition d´u vrai dirigant d´Israel et comment reconnaitre la generation d´avant la delivrance finale? A nouveau le rav devoile dans ce cours les sources bibliques du sionisme moderne et sa dimension providentielle.

(2328)

About The Author
-

  • D74

    Cher Rav,

    Pourquoi ne pas répondre ni même publier mon commentaire qui visait à savoir pour qu\’elle(s) raison(s) vous prononcez en fin de cours un des noms d\’H, qui a mon sens ne doit être prononcé qu\’en prière ou lecture de psaumes ?

    Encore une fois, je tiens à vous assurer du caractère totalement sincère de mon questionnement. Je regarde très régulièrement vos cours et j\’ai même fait l\’acquisition de votre premier livre, je ne pense pas avoir commenté vos vidéos de par le passé.
    Si je me permets de vous reposer la même question ce n\’est pas pour vous offenser ou pour susciter une quelconque animosité. J\’ai réellement besoin de comprendre.

    Cordialement.

  • 1234567

    Shalom à tous !

    Excellent. Mais on n\’en finirait pas d\’énumérer les qualificatifs pour apprécier votre travail !
    Une pensée me vient : l\’importance que les os de Joseph soient enterrés en Israël traduit le départ de l\’accomplissement de la vision d\’Ezéchiel 37 sur la résurrec tion des ossements desséchés. L\’attachement de tout Juif, même non cfoyant, à la terre d\’Israël, entre dans le cadre de cette vision de resurrection puisque celle-ci est d\’abord physique. D\’ailleurs, l\’idée générale de ce cours n\’est-elle pas à rapprocher d\’un cours précédent où vous avez démontré l\’attachement d\’Achem à Sa terre ? Il est donc \ »normal\ » que le peuple juif lui emboîte le pas …

    Danit

  • 30543

    pouvez-vous expliquer plus pourquoi, dans le drapeau israélien la couleur blanche correspond à la Thora et la couleur bleue à la malchout; peut-on dire que le blanc correspond à la Thora, comme le spectre solaire qui récupère toutes les couleurs et en est la synthèse, la Thora qui représente la sagesse d\’Hashem donc la synthèse aussi de tous les attributs divins et le bleu car le bleu rappelle le fil bleu des tsitsit qui renvoie au ciel donc à la malchout d\’ Hashem dans le monde? cours merveilleux qui répond à énormément de questions en suspend!!!

  • SAM-LION

    Pour compléter le commentaire précédant nous devons bien nous douter que la naissance soudaine de l\’EIIL n\’est pas fortuite. Si aujourd\’hui Israël ne peut pas faire la paix en choisissant entre le Hamas et le Fatah, alors ce dernier disparaîtra et au nom de la \ »Paix Mondiale\ » on exigera que soit signé un accord avec le Hamas plutôt qu\’avec l\’EIIL, Isis pour les égyptologues.

  • ruth31

    Cher Rav,
    Il manque chez notre Peuple la dimension Yossef … On entend sur les radios Juives de France des intervenants qui nous disent : 1/ Aujourd\’hui le \’Hamas est \ »mesuré\ » dans son attaque, car il pourrait envoyer des missiles plus perfectionnés. C\’est donc qu\’il ne veut pas détruire, d\’ailleurs il ne vise pas bien alors qu\’il le pourrait (sic) ! 2/ D\’ailleurs nous savons qui ils sont, mais s\’ils disparaissaient on aurait sans doute pire ! (Cela je l\’ai entendu à propos de Arafat pendant des années). 3/ Regarder d\’ailleurs il y a la nouvelle organisation EIL (vous savez le Vizir IZNOGOUD, celui qui veut être Kalif à la place du Kalif) … Nous sommes submergés de messages de ce genre pour nous dire, non, il ne faut pas détruire le \’Hamas. En tout cas ceux qui tiennent ces discours ont pignon sur rue. En fait, le monde entier nous laisse faire le sale boulot, le nettoyage, sans aucune aide, ni prévision d\’une aide quelconque pour Israël. Donc étant sur le front ouest à Gaza, on fait la place belle à IZNOGOUD à l\’Est, et ils attendent tous que l\’on soit pris en tenailles sur deux fronts pour le grand nettoyage de la Région. Ainsi, et affaiblis, selon leur plan, nous lâcherions prise. Qui est pire qu\’un terroriste ? D\’après ce que j\’ai vu depuis près de cinquante ans, la réponse est évidente tout autre terroriste. Donc, il ne s\’agit pas de savoir qui l\’on a en face de nous aujourd\’hui, demain ce seront les mêmes sous un autre nom et un autre visage, c\’est toute notre histoire ! Hélas ! Et donc, il faut détruire l\’ennemi aujourd\’hui, et demain nous aurons à faire à l\’EIL. Les deux à la fois serait une erreur. D\’ailleurs si le \’Hamas est mesuré c\’est qu\’il a du potentiel, alors pourquoi ce potentiel et contre qui, sinon contre Israêl. De leurs allégations mêmes nous devons, contrairement à ce qu\’ils disent, prendre toutes les mesures pour détruire leurs potentiels. C\’est aujourd\’hui qu\’il faut le faire, HACHEM nous en Donne la possibilité, demain il sera trop tard. Quand une porte s\’ouvre il faut passer. Nous le savons depuis toujours ! Pourquoi être mesurés si nos enfants sont en danger. Qu\’est notre Terre sans son Peuple, croyant D.ieu ou non, chaque juif porte en lui tout le savoir de la Thora. le couple parfait, le juif sur sa Terre, car elle, la Terre, lui révélera la Thora qu\’il possède en lui. Tout espoir est permis, à condition de défendre notre Terre.

  • ruth31

    Cher Frédéric, Pour la Loi qui dit que cette Terre est la Terre du Peuple Israël, enfants de Ya\’acov, et que ce couple (juifs sur leur Terre) est un Etat Juif, la Thora l\’a déjà prescrit comme Loi fondamentale. Néanmoins, ce sera une bonne chose de le rappeler.
    Quant à votre deuxième intervention, je vois les choses un peu différemment :
    1/ L\’EIL représente un nouvel espoir pour les Musulmans extrémistes, voire modérés. L\’EIL s\’érige et s\’auto-proclame comme chef spirituel du monde mulsulman en son entier. C\’est une ruse, car, c\’est une organisation qui est armée jusqu\’au dents, et plus encore. Mais leurs discours sont séducteurs (pour les occidentaux, sourire Colgate avec la rose entre les dents, à défaut de fleurs aux fusils). Le Fata\’h risque de perdre pieds, c\’est possible, mais, je vois un scénario où la guerre se fera sur mer et sur terre. Sur mer, contre Gaza, c\’est leur point faible et nous l\’exploiterons, sur terre en Territoire Cisjordanien, voire Jordanien.

    2/ Nous devrions donc, avant d\’arriver à ce scénario ultime, faire tout pour affaiblir totalement la force du \’Hamas, car à l\’est un autre soleil se lève, dont les rayonnements ne sont pas en harmonie avec l\’astre Lunaire, comme vous êtes Egyptologue vous comprenez.

  • SAM-LION

    Petite précision : si les roquettes artisales du Hamas n\’atteignent pas précisément leurs cibles c\’est que pour l\’instant lors de leur lancement elles ne tournent pas sur elles mêmes pour les stabiliser. Avec l\’argent des Israéliens ils se paient aujourd\’hui des missiles de qualité militaire dont le but n\’est pas de semer des graines de paix. Ailleurs ont aurait déja éliminé tous les responsables.