Sois pas vache, donne ton coeur -Trouma- 10 Fev 2016

  1. Pas de faux-semblants avec la Tora, elle nous remet à notre juste place! C\’est ce qui me fait l\’aimer, cette authenticité, cette vérité qui ne se dément jamais! merci pour le niveau de ces enseignements! L\’important c\’est de ne pas se raconter des histoires, de ne pas s\’inventer des alibis et s\’absoudre de tout, mais accomplir avec sincérité et intégrité car le Maitre du monde nous connait dans les moindres replis et nous ne pouvons rien lui cacher! Merci Rav, merci beaucoup!

  2. cela me rassure de voir que je me force tous les matins à mettre mes téfilines, que je me retiens de toutes mes forces de ne pas faillir à mes faiblesses et que je lutte de toutes mes forces pour manger Casher !!!!
    C\’est mon ame animale qui en prend un coup !!!
    Baroukh HM c\’est mon âme divine !!!

  3. Un plaisir d\’écouter votre cours! mais malgré tout une question,que je suppose vous traiterez dans des cours ultérieurs. Si effectivement,le mot קרבן très justement implique un rapprochement et une élévation vers Hashem, pourquoi rapprocher notre animalité se concrétise par la mort de tel ou tel animal? et permet un תקון de tel ou tel type de faute ou plutôt d\’erreur ou \ »ratage\ » si je veux traduire plus exactement le mot \ »חטא\ »? ou comme dirait Ramban, offrir un animal en קרבן,va faire monter celui-ci en קדושה , et cela s\’exprime par la mise à mort de l\’animal?

  4. A Daniel Benaim: il ne s\’agit pas de tuer mais d\’elever le regne animal en l\’integrant dans l\’humain…il faut savoir aussi que la guerison spirituelle fonctionne exactement comme la guerison materielle….le patient n\’a pas besoin d\’etre conscient de l\’effet du medicament pour que celui ci agisse et soigne…..tout le travail est de trouver le bon medicament puis il agit independament des volontes du medecin et du patient…de la meme maniere toute la avoda rouhanit a sa propre dynamique qui,une fois mise en place,agit au dela de la conscience…..le Maitre du monde nous devoile les structures energetiques de la reconstruction des mondes nichmatiques….il est le medecin et nous sommes les patients……pour les offrandes collectives on repare l\’ame nationnale et poir les offrands non animales il y a bien d\’autres aspects nichmatique dont je n\’ ai pas parle

  5. Merci pour ce cours extrêmement précieux. Je l’ai écouté 3 fois et j’ai bien étudié le message, le Hiddouche que vous nous transmettez. Cependant, ayant passé quelques années à étudier les Korbanot, à les détailler, les répertorier et à en lire les commentaires de Rambam, Ramban et autres grands maitres, il y des points qui me sont encore incompris malgré votre cours :
    Comment expliquer, la relation de cause à effet, qui fait que l’acte de mettre un mort un animal puisse m’aider à unir mon âme animale à mon âme divine. En quoi la mort de cet animal participe-t-elle à cette union ?
    En quoi l’acte du Cohen, de manger de la chair de cet animal, puisse faire en sorte que le Korban soit agréé ou pas ? et quelle rapport avec l’unification de mes 2 âmes ?
    Si le Korban amené par un particulier peut lui servir à unir son âme animale à son âme divine, qu’en est-il des Korbanot de la communauté tels le Tamid de tous les jours par exemple ?
    Enfin, les Korbanot fait Farine (Minha), n’ont rien à voir avec le fait d’apporter un animal, et sont pourtant aussi des Korbanot. En quoi cette « offrande » dans laquelle l’animal est absent participe-elle néanmoins à unir mes 2 âmes animale et divine ?
    Il y a bien sûr une quantité d’autres questions dont je n’ai ni l’explication ni la réponse.
    Toutefois, le message que vous avez donné dans ce cours est d’une profondeur extraordinaire, qui vient faire vibrer les cordes sensibles de la vérité et de l’authenticité, dans mon service d’Hachem. Merci
    Daniel Benaïm de Montréal

  6. A monique: manger n\’est pas tuer mais au contraire elever et integrer dans l\’humain

  7. j ai reecoute ce cours moins derange et je pense qu il y a des personnes qui depassent la notion de soumission a la loi et qui sont heureuses et vont au devant des misvot les embelissent que rien ne rebuffe aimable avec tous je crois qu ils sont les heros de la thora les vrais simples qui remettent les choses a leur place l essentiel la mistva de bon coeur merci pour ce cours……

  8. PS. heureux …….HEUREUX D ETRE J U I F MERCI HM…..

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel