About The Author
-

  • 973

    Bonjour rav: POURQUOI LE ROI CHLOMO AURAIT T\’IL PUS PENSÉ OU CROIRE SEULEMENT QU\’IL SERAIT BIEN LE MACHIA\’H OU LE \ »MESSIE\ » OU (FAIRE CROIRE)?. IL ETAIT QUAND MÊME MELEH ET OINT. EST CE LA FAUTE QUI NOUS EN EMPÊCHE? MAIS ALORS QUE LA TRADITION DE L\’ATTENTE SUR SA VENUE NOUS DIT BIEN QUE C\’ETAIT PAS ENCORE LE TEMPS A L\’EPOQUE? MAIS SA VENUE EST PROCHE…? KOL TOV HA CHIOURIM RAV. VOILÁ JE VOUS POSE LA QUESTION EN VUE DU TITRE DE CE COURS ET @ MERCI TODA RABA.

  • ClaudeDoglio

    La Loi de l\’Univers serait-elle réalisée à l\’intérieur de chaque être ? Et dans celle du Machiah en premier lieu, surtout s\’il parvient à ne pas se prendre pour ce qu\’il est, c\’est à dire déjà réalisé ?

  • Mars

    Shalom, quand le Machiah montreras aux monde toutes les interconection entres les choses, les gens compredrons que cette façon de vivre est un cancer pour l\’humanité et que la loi est partout dans les moindre détails,une action entraine toujours une réaction elle est là la lois. alors Israel se levras de facon autonome (pas besoin de pétrole, ni d\’usure des banques une monnaie oui mais avec une réelle aleur non leurs 1 pour 9) pour montrer au monde une autre solution de vie ou tous est interconnecté et réfléchie a l\’atome près pour que l\’humanité bénéficie du meilleur de ce monde de façon fusionnel , ce qui est surment faisable a notre époque avec tous les déchets que l\’ont a sortis, qui ont énorment de valeurs si ont arrive a comprendre leurs matières, forces, énergie…

  • ALBCOHEN

    Magnifique, Cher Rav, La Kabbala est bien la science de la réception pour transmettre. Si la loi me permet de construire mon tabernacle un keli pour recevoir la Cheh\’na. La connexion avec l\’infini transforme le plus modeste des hommes en le plus riche du monde. Je deviens amoureux de la Loi, les chrétiens ont lu de gauche à droite, la loi d\’amour mais ils ne connaissent plus la loi. Ce que je trouve beau dans l\’enseignement de ce cours, le tsadik, le plus proche D\’Hachem et le plus éloigné, celui qui commence sa techouva pratiquent les mêmes mitsvot. Encore Merci pour tout car pour comprendre la loi, il nous faut des Maitres.
    Chabbat Chalom, Kol Tov.

  • Tamara59

    La dernière partie de ce cours qui rappelle que la Halakha est essentielle est magnifique, merci rav! Vous évoquez les trop nombreuses femmes de Shlomo HaMelekh ou idolâtres ou pas sincères dans leur conversion mais un Roi n\’est-il pas aussi influençable par ses amis ? moi qui évolue souvent dans les milieux de Bnei Noah ou de personnes qui disent aimer Israël, je peux vous affirmer que seule la Loi, et elle seule, permet de ne pas dévier d\’une virgule … merci Hachem