About The Author
-

  • Pantalacci

    Cher Rav vous aviez dit que si quelqu\’un vous apportait la preuve qu un juif à tire\’ à la mitraillette sur des gens vous lui donniez 10000 euros.
    Barack Golden à Héron en 1994 à tue\’ 29 palestiniens qui priaient.
    C est l exception qui confirme la règle.
    Je ne vous donne pas d Iban ou de Swift pour le virement, je vous en refait don très volontier…..nous sommes quitte

  • Tamara59

    Ce cours est énorme! Merci. Comme nos vies suivent toujours les Parashiot, j\’étais chez une amie juive qui habite une ville de la côte dans le Nord où il y a beaucoup de Juifs pendant l\’été. Une femme se définissant comme \ »judéo-chrétienne\ » nous aborde dans la rue et tente de nous parler de qui vous savez. Je la laisse parler du Shabbat et \ »qu\’il est permis de rouler en voiture ou de cuisiner\ » parce que J…. a libéré les Juifs du \ »joug de la Loi\ » !!! Elle finit par dire qu\’elle va aller en Israël en automne parce qu\’elle a reçu la mission de parler aux Israéliens !!! Inutile de vous dire qu\’elle a dû regretter de m\’avoir rencontrée car, avec tout ce qu\’on apprend dans les cours de Torah, on a réponse à tous leurs pièges …

  • rav Haim Dynovisz

    ALEXIS ABITBOL: vous avez raison, c\’est de la provocation….daash n\’a pas encore massacre autant d\’hommes de femmes et d\’enfants que ne l\’ont fait les americains avec le genocide des indiens, le massacre des esclaves noirs, le massacre des vietnamiens et d\’autres et d\’autres et d\’autres……

  • Enric

    Je me joins au choeur de remerciements qui suit votre cours sur Balak. Nulle part je n\’avais entendu que son problème concernait la \ »concurrence messianique\ », qui est, comme vous le dites très justement, la racine de tout antisémitisme. J\’ajouterais que, non juif, je lis des livres de Tora depuis plus de trente ans, grâce aux bilingues de la collection Artscroll entre autres, et malgré tout ce que l\’on m\’a cité (traité Sanhedrin) sur l\’interdiction faite aux étrangers d\’étudier la Tora (à vrai dire, je ne l\’étudie pas à proprement parler). Ce que je lis et entends est trop beau pour que j\’y renonce de toute manière. Merci à vous.

  • rav Haim Dynovisz

    Henri Bès; la grande majorite de ceux qui enseignent , en prenant le sens litteral, que l\’on enseigne pas la Torah aux goyim, sont eux memes de grands ignorants qui ne comprennent pas les enseignements profonds des Maitres authentuqes de notre peuple……continuez dans votre chemin et avec toutes nos benedictions……

  • Moshe1264

    Tres cher Rav, encore une fois merci pour ce merveilleux Shiur. En lisant les propos de Mr Bes, c\’est tout d\’abord tres encourageant de voir que beaucup de non-Juifs sont attires par la Torah. C\’est aussi regrettable de voir que beaucoup de non-Juifs croient que la Torah n\’est que pour les Juifs.

  • ElyMacziz

    Razak et Grand merci pour ce cours formidable, il est trop d\’actualité, je remarque au sujet de l\’union de Balak et Balaam que la bouche des maitres d\’Israël s\’est posée sur Balaam malgré lui et l\’a forcé a benir pour dire que nul ne peut maudir le peuple que D.ieu a lui meme beni j\’ai compris que cette bouche des maitres d\’Israël qui est leurs enseignement peut reveiller les morts c\’est a dire reveiller ce monde endoctriné ensommeillé, en exile et envoyer la guéoulah car si eux n\’ont pas reussi personne ne reussira a maudir le Am Israël

  • rav Haim Dynovisz

    Charles Panta: Je ne vois pas ce qu\’il y a d\’amusant de deformer mes propos !! je suis tres clair dans ce cours et je ne parle que d\’un juif sorti des camps qui serait parti en allemagne pour mitrailler des gens a la terrasse d\’un cafe…donc je ne vous dois rien….a bientot

  • Pantalacci

    Loin de moi l\’idée de rigoler, j\’essaye juste de vouloir vous prendre en défaut, et comme je sais que vous avez un grand sens de l\’humour et que dans la vie c\’est toujours \ »Oui mais\ »…….
    Le groupe \ »Nakam\ » dirige\’ par Abba Nover ?
    Même s\’ ils n\’ont pas tiré sur des allemands, ils en ont émpoisonnes certains qui n\’étaient peut être pas encore déclarés coupables au moment des faits.
    Et nombreux d\’entre eux étaient rescapés de la sohah.

  • rav Haim Dynovisz

    Charles Panta: non vraiment vous n\’avez pas \ »mon\ » humour…le groupe dont vous parlez c\’est attaque a des anciens nazis (qu\’ils crevent tous), moi je parlai dans ce cours de tirer sur des civiles innocents comme le font tous les terroristes…bref vivent les juifs, on est vraiment les \ »meilleurs\ »…..

  • Pantalacci

    J espère que vous ne l\’avez pas mal pris , c\’était juste pour vous taquiner, les commentaires des autres sont souvent très, voir trop sérieux. …..
    Un salut de Corse ou aucuns juifs n\’ont été déportés. ……sauf un

  • serge027

    Je voudrais citer des exemples ou les malédictions sur Israël se sont transformées en bénédictions.
    L\’embargo sur les armes décrété en 1967 par de Gaulle au pire moment, a permis à terme à Israël de développer une industrie d\’armement parmi les meilleures du monde.
    Actuellement les attaques répétées des hackers va faire d’Israël un leader dans le marché de la sécurité informatique…
    On pourrait multiplier les exemples en parlant de l\’eau (détournement des eaux du Jourdain), des guerres successives contre Israël, du boycott, des kamikazes…