Amour, Générosité et Vérité – Vayakel 3 – Cours Vidéo Torah Judaïsme – 9 mars 2010

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Cours Vidéo Torah Judaïsme, Nous continuons la série commencée dimanche sur la description et le décryptage de l’environnement du Tabernacle et le Rav Dynovisz va aller encore plus loin aujourd’hui. Muni de ses lunettes magiques et s’appuyant sur les écrits des Maîtres d’Israël, des Maîtres des secrets de l’existence, le Rav nous entraîne dans une nouvelle aventure spirituelle passionnante.
Il s’attaque de nouveau à la vérité en mettant en lumière la dualité de celle-ci ou elle se présente tantôt comme une vérité à l’envers qui ne fait que poser le problème et la vérité qui résout, qui fait jaillir la lumière. Nous abordons aussi la notion de hessed, traduisons générosité et de nouveau, nous découvrons une définition méconnue de celle-ci.
Il nous explique que la pureté sexuelle n’est pas l’abstinence mais l’amour fou entre un homme et sa femme et seule ceux qui savent s’aimer auront la révélation divine. Et pour finir, le Rav répond en direct de Jérusalem à toutes les questions posées sur le Tchat.

(2264)

About The Author
-

  • ElishevaMK

    si pour se rapprocher de Dieu l\’ascetism n\’est pas le chemin, pourquoi des personages comme Moshe ou R\’ Simon Bar Yochai se sont eloignes non seulement du monde mais aussi de leurs femmmes/epouses et ont atteint le Divin? Comment ont ils atteints la Chorma sans elles? pourquoi a Yom Kippur doit on s\’abstenir d\’avoir des relations sexuelles si c\’est le vrai chemin pour se rapprocher de Dieu?