Appel à tous les Dirigeants spirituels d’Israël, Réunissons nous, UNISSONS NOUS ENFIN – Tsav 2 – Cours Vidéo Torah Judaïsme – 22 mars 2010

0 vues

MP4 MP3 Judaïsme Cours Vidéo Torah, ce cours est interdit aux moins de 65 mn (durée du cours) tant son contenu résume à lui seule toute la problématique de notre Peuple Nation, de notre société aujourd’hui. Le Rav Dynovisz commence par une partie un peu technique mais passionnante. Nous allons parler du Korban (sacrifice, rapprochement) Hatat que le Rav va présenter en 4 parties que nous allons numéroter pour une meilleure compréhension.
Nous ne parlons bien sur que de fautes commises par inadvertance et tous les détails présentés ci-dessous ne sont que les grandes lignes des opérations effectuées.
Hatat 1 : Il devait être amené par le Cohen Hamachiah (Cohen oint car Machiah veut dire oint) qui, lorsqu’il fautait, devait amener un Bœuf (le plus gros de tous les sacrifices) Male et la manière de l’amener était particulière, une partie du sang de l’animal devait être aspergé 7 fois en direction de la Parokhet (Rideau) 7 fois. Nous constatons que la réparation devait s’effectuer à travers l’endroit le plus (ou presque) intérieur de l’intériorité. La réparation devait être extrêmement forte en fonction de sa faute et de sa portée. Il devait reculer, reprendre le sang et le déposer sur les 4 cotés de l’autel en or, les graisses étaient brûlées sur l’autel extérieur et TOUTE la chair était brûlée à l’extérieur des 3 camps d’Israël et devenait inconsommable par personne pour montrer que rien n’était récupérable
Hatat 2 : Concerne par exemple le tribunal qui enseignait une fausse loi et conduisant le peuple à fauter. La faute du peuple dans son ensemble et sa réparation est du même type que la précédente, celle du Cohen Gadol.
Hatat 3 : Nous parlons de la faute d’un dirigent d’Israël (il peut être religieux mais ce n’est pas obligatoire bien que souhaitable) qui incarne la dimension terrestre (sociale, économique,…).
Son sacrifice était comme précédemment un male mais on pouvait se contenter d’un bouc (plus petit) et on n’avait pas besoin d’asperger son sang à l’intérieur de la maison et en plus, sa chair était consommée. Nous pouvons déjà constater que sa faute n’avait pas les mêmes répercussions que dans les cas précédents.
Hatat 4 : Concerne le simple juif qui faute et amène une femelle, un mouton (la faute bien que toujours grave semble plus légère et n’a pas les mêmes conséquences), le sang ne rentrait pas à l’intérieur et l’animal était mangé en partie.
Le Rav commence alors le décodage et nous révèle une fois de plus que l’on cache un trésor la ou on ne s’y attend pas et va nous montrer que toute la définition de la société juive se trouve dans cette Paracha.
Nous allons vous proposer uniquement une mise en bouche, l’essentiel se trouvant dans cette vidéo fantastique.
4 hatat comme les 4 lettres du nom Divin, le ‘Youd’ représentant la dimension spirituelle du peuple, le ‘Hé’ la Nation d’Israël, le’Vav’ le dirigeant politique et le 2ème ‘Hé’ l’individu. Arrêtons nous quelques minutes pour réaliser que de la même manière que le nom de D.ieu est indissociable, ces 4 éléments les sont aussi et s’ils ne sont pas réunis, D.ieu ne pourra se révéler dans le monde. Si seulement, nous pouvions comprendre ne serait ce que cette évidence, nos ennemis n’aurait plus qu’à aller cueillir des pâquerettes !
Et comme nous ne voulons pas vous révéler le cours pour que vous puissiez le découvrir, nous nous arrêterons la.
Juste une chose ou 2 quand même, le Rav qui a décidé ou qu’on a décidé d’aller encore plus loin, nous donne un cours magistral qui n’en est qu’à son début et bien qu’il nous ait habitué à certaines prises de positions plutôt courageuses, ce n’est rien à coté de ce qu’il révèle dans ce cours, il va loin, très loin ou plutôt très haut, très très haut.


6 juillet 2018

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel