About The Author
-

21 commentaires

  • Pingback: Le dernier cours du Rav ‘Haïm Dynovisz | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

  • Christine Bruno

    OUI! En effet ,quelle réparation! et quelle consolation! que de savoir que des non- adamiques,des faux- humains sont parmi nous…. ! Enfin éclairée entre autre de l ‘ordre de Hachem d’un tel massacre “Va maintenant, frappe Amalec et voue par anathème tout ce qui lui appartient ; tu ne l’épargneras point et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes.(1Samuel15:3).La destruction des Amalécites= racine des non adamiques, dont l’iniquité débordante, toute la méchanceté et la folie croissante de leur conduite insulte à Hachem et à Israël. il est grand temps que son règne prenne fin. A Hachem donc, d’effacer alors, les dernières traces de ses représentants sur terre.Quoiqu’il en soit,maintenant,ne soyons plus victimes!Merci! Très Cher Rav,de nous ouvrir grand les yeux avec notamment ce verset dans Noé(avec la traduction-trahison,évident que l’on passe à côté!) et nous donner force et courage!!!Tu effaceras le souvenir d’Amalek , J’effacerai la mémoire d’Amalek d’en dessous des Cieux “ Ainsi a dit l’Eternel ! Joël 2 / 20 J’éloignerai de vous l’ennemi du nord, Je le chasserai vers une terre aride et déserte, Son avant-garde dans la mer orientale, Son arrière-garde dans la mer occidentale; Et son infection se répandra, Sa puanteur s’élèvera dans les airs, Parce qu’il a fait de grandes choses. 21 Terre, ne crains pas, Sois dans l’allégresse et réjouis-toi, Car l’Eternel fait de grandes choses!…

  • davidyoel

    Dès la premiere image quand j’ai vu le tableau de la menorah derrière vous j’ai su que ca allait être un grand cours .Déja qu’on découvre toutes les espèces qui peuplent le fond des mers et après on pourra dire qu’il n’existe aucune autre créature que les descendants d’Adam, quel orgueil ! Ca ne m’étonne pas du tout que des rabbanims vous ai fait des reproches sur le sujet . Chaque année nous lisons la paracha qui parle de Mitsraim le systême oppresseur qui nous fait croire que nous sommes libre , mais personne ne se pose la question de pourquoi il y a une pyramide sur les billets de 1 dollar.Nous lisons la paracha Noah ( bavel) et personne ne va faire le lien avec les médias traditionnels .Pareil pour Bereshit, depuis quand les serpents sont rusés ? et pourquoi le caméléon peux prendre n’importe quelle apparence ? Parfois j’ai honte quand je discute avec des non juifs qui n’ont même pas de Torah et qui eux ont tout compris au monde dans lequel nous vivons . Vous avez remarqué que ce sont précisément les juifs qui dorment le plus ?car l’antisémitisme a été relié au complotisme, ces « ismes » encore et toujours . Le problême c’est que les gens qui commencent à ouvrir les yeux confondent l’arbre de vie avec l’arbre de mort et pensent que parce que quelqu’un a un nom juif il l’est forcément et ce sera encore la faute des juifs comme à chaque fois . EPour ceux qui ont préféré la pilule bleue à la pilule rouge posez vous les bonnes questions , par exemple pourquoi les stars d’hollywood se pavanent avec des cornes de bouc sur un damier noir et blanc devant des gamines de 12 ans ,pourquoi depuis quelques années on banalise la sorcellerie au cinema ( Harry potter, le seigneur des anneaux etc)Pourquoi la fête de No el est célébré le 359 eme jour de l’année?Pourquoi on fête la mort à Halloween et on enseigne aux enfants que être homosexuel c’est être normal voir cool ? La liste est trop longue….En tout cas je salue votre courage d’avoir osé aborder un tel sujet qui ne sera compris que par une poignée de personnes.

  • davidyoel

    si a=1 et b=2 , « les ismes » vaut 101 , le même numero que la chambre de Néo quand il est enfermé dans la matrice. Ce n’est pas la peine de publier ce message je voulais juste vous montrer à quel point vous êtes dans le vrai quand vous parlez des ismes . Vous me faites pensez à Noah que tout le monde prenait pour un fou quand il voulait les sauver , moi je voulais juste vous dire que je suis avec vous dans l’arche parce que vous m’avez sauvé alors n’écoutez pas les autres Rabbanims svp. Que D.ieu vous garde Rav .

  • Pingback: PARACHAT HACHAVOUA – PARACHA DE LA SEMAINE du vendredi 30 Tichri au Chabbat 1er ‘Hechvan (du vendredi 20 au samedi 21 octobre 2017) | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

  • Christophe SELLIER

    Cours magistral (comme d’habitude) qui m’a beaucoup apporté dans la mesure où jusqu’à présent, lorsque je songeais à la Délivrance Finale et en particulier à la guerre de Gog ouMagog, j’étais quelque peu effrayé par le fait que, selon nos Sages (je dis « nos » bien que je sois non-Juif), 2/3 de la population mondiale disparaitra. Deux tiers d’environ 7 milliards d’habitants sur notre Terre, cela fait entre 4,5 et 4,7 milliards de personnes qui seront anéanties !
    Alors je me demandais ; tout de même, tous ces milliards de pauvres gens ne sont quand même pas pourris à ce point-là ! de mériter d’être décimés de la sorte. J’avais donc hâte et à la fois pas hâte que cette guerre de Gog ouMagog se déclenche. Hâte pour qu’enfin nous connaissions la גאולה (la Délivrance Finale) et que le משיח (Machia’h) vienne, et pas hâte à cause de tous ces milliards de victimes.
    Eh bien je peux vous dire que maintenant, j’ai Grand Hâte et même à 200% hâte qu’Hachem déclenche Gog ouMagog et nous accorde la Délivrance Finale. Je n’en ai plus rien à faire qu’il y ait des milliards de morts pourvu que ce soient des créatures non humaines qui n’ont pas leur place dans notre monde. Des espèces de « terminators » (vous savez, ces êtres d’apparence humaine avec un revêtement de chair, de sang et de peau, qui cachent à l’intérieur un robot dénué de tout sentiment, programmé pour assassiner et commettre les pires monstruosités) et autres individus négatifs qui nous pourrissent la vie et qu’il convient d’écrabouiller et détruire jusqu’au dernier.
    Ah oui, vivement la Guéoulah !! תודה רבה Grand Merci cher Rav pour vos enseignements précieux et pleins de VIE !

  • MATHIEU444

    Hazak! Merci beaucoup Rav pour ce cours magnifique…très apprécié! Je suis non-juif et je souhaite me convertir et vous êtes pour moi source de réponses et de vérité! Enfin un Rav qui ose dire la vérité! Merci encore et que Hachem soit avec vous!

    • rav Haim Dynovisz

      Fausse comprehension du texte! J’ai deja explique des milliers de fois que VOUS…..et pas les autres…..signifie EN TANT QUE PEUPLE….nous sommes effectivement le seul peuple adamique connu et officiel sur terre et ceci jusqu’a la delivrance finale ou seront reconstruits les 70 autres…mias en tant qu’individus il existent des millions d’individus adamiques non juifs

  • mentalgeller

    Me’hila mais je ne comprends pas quelque chose. Si les anges déchus ont rencontrés les femmes, c’est donc que leurs descendants, le nefilim, sont apparus après Adam puisque les femmes sont descendantes d’Adam ?

  • Sylvie

    Napoleon c’est lachon Nephilin. . Vous parlez de Madonna, et justement je me suis intéressée à toutes les stars hollywoodienne et de l’industrie de la musique et j’ai découvert sur youtube pas mal de youtuberss anglosaxons qui prouvent que toutes les stars , du moins toutes les célébrités sont des transgenres, j’aimerais que vous jetiez un œil la dessus en particulier la chaine de Mr E, Spiderman, Riga Shira et transvestigation qui prouvent de manière spéctaculaire qu’on est mené en bateau par les célébrités qui mentent sur leur vie, leur identité sexuelle et tout le reste, Mr E les appelle les Nephilin ils vénérent tous Satan, et sont des francmacons de hauts rangs,. Je pense en effet qu’ils ne sont pas tout à fait humain et qu’ils n’ont pas d’ame divine puisqu’ils ne font pas d’enfants normalement, et mettent des faux ventres pour faire croire qu’ils , qu’elles tombent enceinte, , en gros Marilyn Monroe, Sophia Loren, Catherine Deneuve etc. sont en fait des hommes. Il faut vraiment voir ces vidéos qui sont très explicatives sur le sujet.
    Je pense comme vous qu’il y a une minorité d’être humains sur terre qui sont à l’image d’Hachem, mais certainement pas les célébrités. Rabbi Nahman dit d’ailleurs qu’à la fin des temps il y aura beaucoup de dirigeants et de célébrités du mensonge. Il dit aussi qu’il ne faut devenir célèbre si ce n’est au nom du Ciel car on perd son âme. Ce sont eux les faux dieux d’Egypte, d’ailleurs leur signe est la pyramide, ils ont pleins de signes egyptiens, ca devrait vous intéresser car cela donne beaucoup de réponses sur l’idolâtrie de notre époque.

  • butterfly

    Mille merci Rav … vous avez si bien mis en evidence le besoin essentiel de l’etre adamique qui est de retrouver son estime de soi pour pouvoir avancer et retrouver ses frères spirituels et physiques.
    En effet plusieurs maitres religieux (chretiens et musulmans) sont entrain de suivre cette piste de l’etre adamique qui a été confronté à une autre espece humaine quand il a été créé par Dieu… et je suis moi meme persudée que nous somme des adamiques quand nos agissement ont des limites (innées le plus souvent et concordant avec les lois divines)

    S’il vous plait je voudrai revenir à une phrase que vous avez dites concernant les anges « Aza et Azael » et « khamas ».. et vous faites allusion à Gaza et Hamas !! peut etre bien .. mais pour Azael ?? serait-ce Israel?? apres tout le combat est bilateral et à ce jour on ne sait tjs pas qui a volé les maisons de qui et qui a tué les enfants de qui !!!
    merci encore

  • davidpinhas

    Shalom Rav,… j’adhère complètement à tout ce cours, comme aux autres, mais celui là réponds à pleins de questions que je me posais… Une question reste : Les 6 milliards de non adamiques ne sont pas amalek ? Ou bien si ??? Par exemple, les 3 anges dans une enveloppe d’apparence humaine qu’a invité Avraham avant la déstruction de sodome… sont des « non adamiques » qui font la volonté d’Hashem… Si les Adamiques représentent au mieux 2 milliards, les non adamiques 6 M… les amalecites combien ? Et encore une fois ma question première est que je ne comprends pas le fait que les non adamiques soient tous contre la volonté d’Hashem… A mon sens, s’ils acceptent que Adam est la couronne de la création tout en étant soumis à Hashem bien sur… et donc s’ils acceptent Hashem et que Adam soit la couronne de la création… alors n’auraient ils pas part au monde à venir ? Merci Rav pour votre soutien…

    • rav Haim Dynovisz

      bien sur et absolument non: les non adamiques ne sont pas (et dans leur grande majortite) Amalek…ce sont des creatures du Maitre du monde qui ont un role important a jouer dans la creation…….amalek n’a rien a voir avec les non adamiques…..la preuve il est venu de la famille d’avraham…….tout le meilleur

  • karen17

    Bonjour cher Rav,
    Je vous demande pardon d’avance pour ces questions délicates
    Je viens d’écouter une autre de vos vidéos sur l’origine mystérieuse des convertis dans laquelle vous expliquez que, de l’union entre l’homme et la femme – même si de cette union ne naît pas un enfant forcément-, il naît cependant la vie, car une âme est engendrée  » en haut  »
    Dans cette vidéo-ci, à propos des « fils » d’Elohim, ayant engendré les nephilim de leur union avec les filles des hommes, est-ce que ces fils d’Elohim avaient revêtu un corps physique ?
    Ou bien, était-ce spirituel et ces âmes conçues avec les filles des hommes le furent par union spirituelle ?
    Je m’explique:
    Un homme qui a une perte de semence la nuit à cause d’un rêve impur, engendre malgré lui, une âme ?
    Est-ce que ce rêve qu’il a eu a été provoqué par un esprit impur ? Et ma question alors est :
    Est-ce qu’une femme qui a elle aussi ce genre de rêves impurs malgré elle et qui libère son plaisir peut engendrer une âme en ayant été attisée par un esprit impur ?
    En d’autres termes, les esprits impurs qui rôdent autour de nous, peuvent-ils venir coucher avec un homme ou une femme pendant leurs nuits et leur engendrer des âmes telles que celles des nephilim ?

    • rav Haim Dynovisz

      toutes vos intuitions sont justes…………les demons a forme humaines qui detruisent ce monde proviennent generalement de toutes sortes de fautes sexuelles qui engendrent des energies qui redescendent par la suite dans un corps a forme humaine mais qui n’est absolument pas humain….hitler et tous les autres