Attention Danger !!…les Médias sont là– Balak 4 – Cours Vidéo Torah Judaïsme- 23 Juin 2010

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Le rav nous lit Les paroles de Bilam tel un expert avec une perception unique mais tellement logique finalement. Il suffisait de le voir ! La bouche a une force et il y a des bouches qui ont une connexion directe en haut, ce qui leur procure un pouvoir magique. Il pensaient que Moshé était un magicien tellement de lui se dégageait quelque chose d’incroyable, sa bouche fascinait, elle conditionnait même. Le rav va nous lire 3 expressions que Bilam emploie pour maudire Israël. Extraordinaire, le premier mot évoque la légèreté, le second la lumière et le troisième le féminin. La malédiction, c’est être en état de légèreté car nous voila illuminé et affaibli (à l’image du féminin qui ne représente pas le conquérant). Le rav rajoute que le Zohar nous apprend qu’il y a 4 couleurs, en référence aux différentes races humaines. Si Rabbi Chimone Bar Yohai nous rapporte cela, c’est pour nous préciser que le monde a besoin de toutes les couleurs et ne peux se passer d’aucunes d’entre elles. Le rav prévient les ‘blancs’ et dit attention, vous etes menacés, pourquoi vous laissez vous faire ? Le reste, il faut le voir et l’écouter de la propre bouche du rav qui, tel un ténor du barreau, va se lancer dans une plaidoirie dynamique. Il va surfer sur ces 3 sens et nous vous assurons qu’écouter le rav lancer de telles vérités qui devraient être des évidences pour tous mais ne le sont pas hélas, est un plaisir. Si un dixième de ce qu’il a dit pouvait être capté par les dirigeants, nous aurions sans doute plus qu’un début de solution à la spirale infernale dans lequel est entraîné le monde. Le rav dit tellement de vérité qu’il précise qu’il préfère mourir en disant la vérité que vivre en disant des mensonges.
Ecoutez jusqu’au bout le rav qui aurait pu être un as du barreau s’attaquer aux problèmes de fond de notre monde en péril et vous allez passer un bon, un très bon moment. Souhaitons que des dirigeants écoutent très vite ce cours et tous les autres d’ailleurs.

(14666)

About The Author
-

  • verite

    Bonjour à tous,

    Je me suis inscris ici car je trouve cette vidéo pleine de vérité, en particulier sur les 4 couleurs d\’hommes, la tolérance qui endort les peuples, etc…

    comme vous avez dit que c\’est la France qui a \ »tué\ » Dieu lors de la révolution, c\’est aussi elle qui va publier Son nom à travers le monde.
    à mon tour de vous montrer la vérité:
    Emmanuel, l\’agneau de Dieu , est là, et voici le site ou vous pourrez lire le livre de vie de l\’agneau, puissiez-vous y trouver votre nom!
    http://www.lelivredevie.com

  • arron1fr

    Tres Honorable Rav,
    j\’ai profondement apprecie ce cours qui demeure pour moi l\’un des plus actuel et significatif, meme s\’il est differemment percu sur les sites sociaux. Au risque d\’etre un peu egoiste, ma question ou preoccupation se rapporte un peu a moi. Je suis de couleur noir vivant en Ukraine et mariee a une femme de couleur blanche, et grace surtout a l\’action de media et ONG les nationalistes slaves ont ralenti leurs assassinats racistes cibles sur les noirs (majorite des crimes), et les autres couleurs et tres bien place pour confirmer une non-exageration des medias. J\’ai toutefois tres bien compris le sens de votre message qui etablit l\’egalite des couleurs, qui est du reste essentielle a l\’equilibre. Cependant comment voyons-nous les indiens presque decimes, des noirs depersonnifies. N\’y a t\’il pas dans cette \ »invasion\ » de l\’Europe une consequence ou un revet des actes du passe?
    Cet esprit de conquete et de protection qui est necessaire pour la perpetuation de la couleur blanche ne servira t\’il pas de trappe de lancement pour des actions secretes de reduction de la population non-blanche par des moyens plus scientifiques? quand on sait l\’esprit souvent tordu des dirigeants. Sans vouloir etre un autre Bilam, n\’y aura t\’il pas risque d\’extrapolation au point de decimer les autres sachant les moyens coercitifs et technologiques entre les mains des hommes de couleur blanche…??? ce fut bien la (a mon humble avis) un des argument de 3 Reich, etant vous-meme mieux place pour le savoir. Mais je sais que vos messages ont une forte empreinte Divine, donc je l\’accepte comme la voix de D-ieu, qui disposera de tout dans SA Providence.
    Merci

  • GeorgesGabriel

    Bonjour,

    Merci pour ce cours magistral sur le pouvoir de la parole et sur l\’inspiration divine.
    Je suis entièrement d\’accord sur l\’essentiel et sur le fond de cet exposé et l\’applaudis des deux mains. Néanmoins, je voulais y apporter quelques modestes réflexions.
    1) L\’aspect féminin : doit-on réellement voir l\’aspect féminin comme l\’aspect de faiblesse ? Je ne suis que peu versé en kabbale, mais il me semble que le pilier de la rigueur sur lequel la séphiroth Geburah se trouve en dessous de Binah et donc généralement considéré comme féminin ? Dans un autre ordre d\’idée, les civilisations antiques ont connu énormément de principes féminins actifs et guerrier symbolisé par tout une série de déesse guerrière qui, avant d\’être des idoles, sont avant tout les archétypes de la féminité armée et guerrière. N\’est ce pas un peu un raccourci d\’opposé force et féminité ?

    2)Certes le christianisme est une religion d\’amour mais est ce bien un amour faible et mièvre comme vous l\’entendez ? Il faut relire certains Pères, certains docteurs ou même certains théologiens modernes pour se rendre compte que l\’Amour est une force qui anime l\’Univers et est l\’opposé de la mièvrerie hippie… De plus, un regard sur l\’histoire, des ordres chevaleresques à la conquête des terres lointaines montrent que la civilisation chrétienne fût tout sauf mièvre. Attention donc à ne pas condamner trop vite le christianisme. Au vu de certains événements dans l\’histoire, je comprends que vous ayez une petite dent contre le christianisme. Je suis personnellement chrétien mais suis intimement convaincu que juifs et chrétiens avons des choses à partager. Chrétiens et juifs doivent marcher ensemble en restant eux-mêmes tout comme le père et le fils avancent main dans la main tout en étant deux individus pensant et séparés…

    3) Je ne crois pas qu\’une rhétorique raciale soit vraiment intéressante. Peut importe les métissage, peu importe la pigmentation de la peau ou le taux de mélanine dans le sang… L\’important est le rapport au monde et à la Vérité. En ce sens, plus que la disparation de la race blanche, l\’islamisation du monde me semble beaucoup plus préoccupante. Dieu a fait l\’homme libre, l\’Islam et sa conception de Dieu veulent le soumettre… Je ne vous apprends rien en disant que l\’Islam est l\’ennemi naturel d\’Israël, du juif, du chrétien, de l\’homme libre et pensant, de la femme, etc…etc… Hier nazisme, aujourd\’hui islamisme mais même combat démoniaque. De grâce identifions bien nos ennemis et ne confondons pas race et religion…

    Sinon, je suis d\’accord avec vous, le pacifisme est l\’ennemi intérieur. Si cela vous intéresse, vous pourrez trouver une réflexion à ce sujet sur mon modeste blog :

    PACIFISME partie 1 :

    http://gardesaintmichel.over-blog.com/article-pacifisme-1-2-souvenirs-d-enfance-et-forces-du-bien-53617903.html

    PACIFISME partie 2 :

    http://gardesaintmichel.over-blog.com/article-pacifisme-2-2-les-serres-de-l-aigle-le-bouclier-de-david-et-l-ennemi-interieur-54012828.html

    Bien à vous,
    Bien fraternellement,

    Georges Gabriel
    http://gardesaintmichel.over-blog.com

  • arron1fr

    Cher Rav,
    je suis honore de vous reecrire au-dela de mon autre commentaire pour vous dire qu\’avec de la hauteur et de l\’ecoute mais surtout de la distance d\’un homme non-blanc, que votre message est sublime, plus que d\’actualite!!! je suis fier de suivre vos cours. Honneur a vous Rav. Fabuleux message.

  • Nancy

    Principe d\’équilibre de l\’initié.
    Je suis interpellé, en tant que chrétienne, sur la prédication du 2000 ans du Dieu Amour!
    Je suis parfaitemenr en accord avec le principe équilibrant masculinité et féminité de Dieu.

    Cependant, si nous lisons les évangiles
    Jésus a dit:

    -Je ne suis pas venue amener la Paix mais le Glaive!

    Jésus n\’a pas prôné la féminisation. Si son discours est ainsi changé, c\’est bien uniquement parce qu\’il faisait contraste, au milieu d\’une société masculinisée fortement.

    Voici d\’autres exemples révélateurs:

    -Il a aussi dit qu\’il vomit les tièdes!
    -Il a maudit les vendeur du Temple et a piqué une colère affreuse. Il a renversé les tables et fait sortir les animaux qui se vendaient en criant: Vous ne ferai pas de la maison de mon père un repère de brigand!

    -Il a bien dit que la Femme dois se faire mâle, et qu\’il y veillera, selon les logos de Thomas.

    De plus, il a partie cette branche de religion directement de la source de Moïse, selon les données historiques. C\’est le rituel de l\’hostie qui fait témoignage de sa source.

    Abraham a pris la circoncision au même endroit, selon des sources semblables.

    À ma connaissance, Jésus n\’a jamais tenté d\’expliquer ou de se défendre sur la légitimité de ses dires, par rapport à la Torah. il semblerait qu\’il s\’accorde à la perfection avec le Premier testament.

    Cependant, certains ont voulu cherché des \ »évidences\ » permettant de forcer la conversion, etc…

    Et aujourd\’hui, la même chose se produit: On dit de la chrétienté, qu\’elle est féminine, afin d\’en arriver à la faire s\’accorder aux politiques du temps.(La vraie chrétienté doit être éauilibrée)

    Ceux qui le font ne transmettent pas le message de l\’évangile. AInsi, d\’autres religions entendent ça, et croient que la religion chrétienne s\’auto-détruira, entre autre, par féminisation et perte d\’équilibre sur la manifestation de Dieu.

    Ma question serait celle-ci: En admettant que le message de Jésus soit très équilibré sur la définition de son Père, Dieu, le blanc qui suit ce message disparaitra-t-il?

    La réponse partielle est claire: Non puisqu\’il ne fait pas la féminisation de Dieu. Il garde l\’enseignement de Jésus sans en pervertir le sens.

    Il restera un petit groupe chrétien sain. Et afin d\’augmenter les chances du \ »blanc\ », je renseigne ceux qui sont intéressés, en démontrant la vérité de Jésus.

    Et, en plus, si la terre a besoin des 4 couleurs pour vivre, les 4 ont la responsabilité de préserver soi-même et les autres, puisque la disparition de une, fais perdre la terre,…donc les 3 autres!

    Y\’a aussi autre chose à prendre en comte: Dieu a beau être masculin et faisant la guerre, par définition, celui-ci ne se montre pas directement. Il laisse les choses se passer, sans intervenir. C\’est l\’attitude passive féminine.

    L\’homme peut garder sa virilité, sans pour autant cracher sur la dimension féminine de son être équilibré.

    Penser que la démonstration de la féminité fait perdre la masculinité n\’est pas une vérité, car ça prend les 2 pour survivre.

    La conciliation des 2 opposés n\’est pas la féminisation de Dieu automatiquement!

    C\’est autre chose: Pour ne pas que l\’équilibre se perdre lorsqu\’il y a conciliation (qualité féminine) il faut préalablement l\’exacerbation de la virilité pour que cette conciliation féminine, permette le retour à l\’équilibre….

    Sinon, si la masculinité n\’avait pas été préalablement exacerbée, la conciliation aurait tout de suite débalancée l\’équilibre en rendant le Résultat plus féminin que neutre (puisque conciliation est attribut femelle)!

    C\’est la raison des abus de masculinité dont plusieurs furent témoins, auparavant, ou aujourd\’hui. En prévision su retour à l\’équilibre par féminisation menant à l\’équilibre.

    L\’appel à la conciliation, ne sera donc pas aussi dangeureux qu\’on le craindrait à première vue.

    Mais lr principe de débalancement de l\’équilibre est tout de même à craindre…en théorie!

  • Pilote1

    Merci, Mr le RAV pour le cours! Neanmoins, il y a certaines choses qui me tiraillent un peu: Avec tout le respect que Je dois a des Hommes extrement moraux et spirituels Comme le roi David ou encore le roi Salomon, ou bien d\’autres Patriarches de la Torah, je ne comprend pas pourquoi ceux ci etaient autorises a avoir autant de femmes? etant donne que ce n\’est qu\’avec une seule femme que l\’on se construit veritablement et que le grand nombre de femmes aurait plutot tendance a detruire l\’homme, pourquoi pouvaient ils etre Polygames? ne detenant, a mon humble niveau aucune cle de comprehension face a cet etat de fait qui semble etre frequent dans la Sainte Torah[polygamie], j\’aimerais, mr le RAV, que vous m\’apportiez des elements de reponse…merci!