About The Author
-

12 commentaires

  • Christine Bruno

    Quoiqu’il en soit Encore un Fabuleux cours qui bouscule nos compréhensions… mais pour garder l’équilibre et éviter les extrêmes .Et oui!.Il n’y a pas d’âge pour agir, aimer Hachem et lui obéir! Hachem ne cherche t-il pas de telles personnes courageuses comme Pinhas et particulièrement plus que jamais dans cette dernière génération si vulgaire… risquant leur vie avec un zèle ardent pour combattre le mal partout ou il se montre publiquement,éprouvant ainsi dans leur âme ,une divine satisfaction…!Car Sauver les hommes de leur folie n’est-ce pas l’impératif qui nous concerne, tous, aujourd’hui?

  • davidyoel

    En français le mot pour désigner tout ce qui se rapporte aux excréments est « scatologie »
    Le mot pour désigner le discours sur la fin des temps est « eschatologie »
    Autrement dit une civilisation qui fait de ses excréments une idéologie, ca rime avec fin des temps.
    Le Maitre du monde a beaucoup d’humour. Bonne continuation Rav merci .

    • Simone Sepha

      L’eschatologie (du grec ἔσχατος / eschatos, « dernier », et λόγος / lógos, « parole », « étude ») est le discours sur la fin du monde ou la fin des temps.

      La scatologie (du grec skôr : « excrément », et logos : « parole ») désigne des écrits ou des propos se rapportant aux excréments.

      Cherchez l’étymologie des mots avant de faire des rapprochements linguistes très hasardeux. Cordialement

  • 90905890

    Excellent votre remarque Davidyoel. C’est tout à fait ça. Nous vivons des temps apocalyptiques,
    où jamais l’homme n’a tant aimé la merde ( bouffe, habits, relations, musique, cinéma, émissions télé;
    art, sectes religieuses, etc…). C’est exactement ça.

  • Richard Hachel

    Réponse à Battboy07. Oui, il s’agit d’un cours à marquer d’une pierre blanche. Cours magnifique. Même moi, j’ai rien à dire. Il est amusant de voir que le rav Dynovisz est en train de virer chrétien à vitesse grand V, sans s’en apercevoir. Il va bientôt nous lire la première lettre de Jean à la place des parachas.
    Par exemple, lorsqu’il dit que notre monde est en train de sombrer dans la scatophilie, c’est exactement, et une nouvelle fois, un enseignement du rabbin Jésus. Que dit Jésus? « Mon Père (c’est à dire ma conception du bon Dieu à moi) vous avait laissé une perle cosmique digne d’adoration, mais vous, vous en avez fait la planète des singes ». Hachel dit la même chose (quel déconnard, cet Hachel) : « Et ce monde est
    la scène où tout ce qui se fait concours à ce but ». Déclaration de 1993 ou 1995, je sais pu.
    Alors qu’eeeest ce qu’il veut dire par là, Hachel? Il veut dire que notre monde actuel est une immense scène de théâtre cosmique, dirigé par un être infiniment intelligent, et dont le seul but est de voir
    qui est apte à aimer le Fils de Dieu (c’est à dire la création terrestre), et qui ne l’aime pas, et veut remplacer
    la création du bon Dieu par un univers scatophile. C’est exactement ça. Saint Jean dit la même chose:
    « Et la bonne nouvelle que nous vous annonçons, c’est que celui qui aime la création de Dieu, Dieu l’aime,
    et celui-là n’a aucune crainte à avoir, et sur celui-là, il n’y a pas de jugement négatif ». A l’inverse Jésus dira:
    « Quant à ceux qui n’ont pas voulu que je sois roi sûr eux, et qui ont préféré des artisans de scatologie
    universelle amenez-les moi, et égorgez-les devant moi ».
    Hachel dit la même chose en plus moderne: « Mais laissez-moi leur mettre une rafale de Kalash au travers
    de la gueule! » Il est méchant Hachel. Encore plus méchant que Jésus-Christ. Le rav Dynovisz dit la même
    chiose, mais il est encore très Abrahamique sur cela. Il ne menace personne de mort.

    • rav Haim Dynovisz

      Reponse a Richard hachel (pourquoi masquez vous votre nom derriere un numero?) votre remarque est blessante a mon egard car oser comparer de simples est tres legers rabbins du dimanche comme jesus et ses eleves au rav dynovisz, c’est comme essayer de comparer du fer rouille a un pur diamant (le diamant etant bien sur les enseignements du rav dynovisz fondes sur ceux des vrais maitres d’israel et non des rabbins du dimanche)…..de plus je ne vois pas ce qui vous etonne du fait que ces « rabbins » enseignaient ce que je dis puisqu’ils etaient juifs, etudiaient la Torah, il est evident qu’ils connaissaient ces notions que nos enfants connaissent aussi!!! On dirait que vous venez de decouvrir que l’eau est mouilllee et que le feu brule…..jesus etait un simple juif avec de tres vagues connaissances du judaisme mais suffisament pour impressionner les paiens qui recupererent son enseignement et on en fait un dieu alors qu’il n’etait qu’un simple rabbin de quarier capable au plus d’impressioner les sauvages europeens qui sortaient a peine de leurs grottes a cette epoque…donc cessez d’etre impressionner par la copie alors que vous pouvez facilement avoir les originaux a partir de ce site…..que le maitre du monde vous apprenne enfin a cesser de sauter de joie lorsque vous decouvrez que l’eau et mouillee…….

  • Simone Sepha

    Les gay pride diffusent l’idéologie LGBT, c’est un fait de société de notre époque, idéologie mondiale et totalitaire mortifère pour notre civilisation mais le grand nombre d’occidentaux n’a pas compris que c’est une idéologie issue de la gauche libertaire qui veut faire table rase des valeurs morales de notre civilisation. Sur les réseaux sociaux, il y a une propagande énorme. 1 jour sur 2, les articles de journaux sur les fils d’actualité de facebook traitent d’informations concernant les homosexuels, et maintenant les transgenres (une femme devenue « homme » traitée aux hormones mâles vient d’accoucher. Décréter que Tel-Aviv est la capitale de la Gay Pride est, en effet, une attaque de la gauche internationale contre Israël, état juif, c’est évident. Je constate, tous les jours, la progression de cette idéologie LGBT sur les consciences des jeunes gens. Excellent cours !

  • davidyoel

    @Simone Sepha La langue des oiseaux consiste à donner un sens autre à des mots ou à une phrase, soit par un jeu de sonorités, soit par des jeux de mots (verlan, anagrammes, fragments de mots…), soit enfin par le recours à la symbolique des lettres. Cordialement

  • Gwezheneja

    Ah cher rav, je partage à 100 % votre opinion sur l’homosexualité et la pourriture idéologique qu’on nous impose, convainquant presque que c’est NORMAL, l’aaaaaaaaaaaaaaaaaaamour…. (mariage et future adoption d’enfants, d’ici quelques années) !