About The Author
-

4 commentaires

  • Christine Bruno

    Mais les souffrances infligées à Job,non juif, alors conseiller de Pharaon…,est -ce aussi une préfiguration de la justice mesure pour mesure d’Hachem sur les nations silencieuses (,,,Shoah…)face à Israël ?
    Quoiqu’il en soit ,je réalise un peu face au désarroi et la révolte que laisse la souffrance injustement horrible, combien on doit découvrir et re-découvrir constamment cet aspect de l’amour d’Hachem,l’intérioriser et le vivre! Ah! entendre sa ))) voix ((( …. ! Finalement, en réalité, le but des épreuves n’est -il pas de nous préparer à la venue imminente du Machia’h? Aussi,M E R C I ! à l’infini ,Très Cher Rav pour vos cours, tels des aides si précieuses à nous concentrer sur notre construction !

  • Christine Bruno

    Psaume 84
    …5 Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés. 6 Lorsqu’ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. 7 Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.…

  • Isah

    Un cours magistral et terriblement enrichissant sur la Emouna!

    Par ailleurs, je vous remercie de m’avoir donné une bonne répartie car quand j’entends des gens parler avec haine et violence d’Israel, je leur dit:
    Ah heureusement qu’il y a des gens comme toi sinon le peuple juif aurait disparu!
    Et croyez moi, ils ne savent vraiment pas quoi répondre et se sentent bien bêtes…

    Kol Touv,
    Isabelle.