About The Author
-

4 commentaires

  • Christine Bruno

    M E R C I ! Hachem de me permettre de puiser régulièrement à la Source,assise=repos! C’est donc Chabbat tous les jours!
    Et cependant, je me sens attirée à respecter aussi ce commandement pratiquement!
    Mais Esaïe 56.6-7 dit : « Et les étrangers qui s’attacheront à l’Eternel pour le servir, Pour aimer le nom de l’Eternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le Chabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance, Je les amènerai sur ma montagne sainte » Si je comprend bien les étrangers ne peuvent être que les convertis?=petites étincelles juives enfouies au fond de leur être,bien que somnolentes, demeure vivantes et se révèlent.

  • Pingback: La création et son secret -Berechit – 2018 | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

  • molef

    @ Christine Bruno
    Vous avez bien compris ,dans les versets cités il s’agit de convertis , des étincelles juives qui sont réveillées par une circonstance créée par la Providence Divine afin de les ramener  » à la Maison « 

  • Christine Bruno

    Merci! Molef,ravie d’avoir bien compris. Peut être pourriez vous,s’il vous plait, me renseigner: J’aimerai savoir si Baumgertner= nom de jeune fille de ma grand-mère maternelle est bien un nom de famille juive?
    Quoiqu’il en soit Je me suis toujours sentie juive,ce n’est peut être pas une blague! Encore Merci!